Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

30 Juin 2013
20
5
1 064
32
Brest
Bonjour, bonsoir à toutes !

Je m'appelle Amandine et je débarque sur Rennes pour la rentrée ;)
Je m'y installe pour mes études et plus précisément pour intégrer le M1 de psychologie en vue de poursuivre en crimno/victimo.
Avant Rennes j'ai été un an en Finistère, un an à Amiens et deux ans à Dijon.
Voilà pour moi :)

Y a t il des futures psychologues ici ?

L

lala-lalaire

Guest
tinidril;4821706 a dit :
Coucou !

D'abord félicitations pour ton BTS :top:

Ensuite, mon racontage de vie ! J'ai débarqué à la fac de bio de Rennes l'année dernière, en L3 (que j'ai validé avec mention :paillettes:) après un BTS au Mans. Donc je me retrouve un peu dans ton parcours :d
Ca parait sans doute évident, mais c'est super important de bien t'organiser, pour bosser.. En BTS on est quand même vachement encadrés... Et en fac pouf plus rien ^^ C'est un phénomène connu mais ça n'empêche pas certains de tomber dans le panneau.

J'ai discuté avec une fille de L2 au moment des partiels du premier semestre, qui venait d'IUT, et qui m'expliquait que le fait d'entrer en L2 et non en L3 était un piège de plus car elle voyait des choses qu'elle connaissait déjà, du coup elle avait le sentiment que c'était dans la poche et finalement... peut-être pas tant que ça !  Donc apprends bien tes cours ! (aaaah le conseil bateau, mais essentiel je crois !)

Merci beaucoup !
Finalement je suis prise à Toulouse aussi, et comme les marchands d'appart sont tous en vacances ces petits ****. Donc je sais toujours pas où je vais aller... oui oui, le 23 aout.
J'ai peur d'aller à la fac ! surement parce que j'ai pas le temps de m'organiser, étant donné que je sais pas où je vais... J'ai peur de pas savoir où je dois aller, faudrait que je e trouve une madmoizelle nouvelle comme moi ^^
En IUT on a déjà un niveau plus élevé qu'en BTS, j'espère que mes connaissances de BAC vont me revenir au fur et à mesure ^^
Pour l'organisation... Je m connais, je me contente du strict minimum. Par contre je le situe très bien, donc un minimum quand même assurément suffisant. J'espère que le changement va pas trop me perturber, à part quelques profs un peu old school en BTS, j'ai pas eu l'impression d'être trop encadrée.

Merci pour ta réponse @tinidril !
Et à toutes les autres madz nouvelles rennaises (ou pas d'ailleurs) si il y en a qui débarque en L2 Bio, je veux bien vous suivre jusqu'à la bonne salle !

T

tinidril

Guest
lala-lalaire;4887546 a dit :
tinidril;4821706 a dit :
Coucou !

D'abord félicitations pour ton BTS :top:

Ensuite, mon racontage de vie ! J'ai débarqué à la fac de bio de Rennes l'année dernière, en L3 (que j'ai validé avec mention :paillettes:) après un BTS au Mans. Donc je me retrouve un peu dans ton parcours :d
Ca parait sans doute évident, mais c'est super important de bien t'organiser, pour bosser.. En BTS on est quand même vachement encadrés... Et en fac pouf plus rien ^^ C'est un phénomène connu mais ça n'empêche pas certains de tomber dans le panneau.

J'ai discuté avec une fille de L2 au moment des partiels du premier semestre, qui venait d'IUT, et qui m'expliquait que le fait d'entrer en L2 et non en L3 était un piège de plus car elle voyait des choses qu'elle connaissait déjà, du coup elle avait le sentiment que c'était dans la poche et finalement... peut-être pas tant que ça !  Donc apprends bien tes cours ! (aaaah le conseil bateau, mais essentiel je crois !)

Merci beaucoup !
Finalement je suis prise à Toulouse aussi, et comme les marchands d'appart sont tous en vacances ces petits ****. Donc je sais toujours pas où je vais aller... oui oui, le 23 aout.
J'ai peur d'aller à la fac ! surement parce que j'ai pas le temps de m'organiser, étant donné que je sais pas où je vais... J'ai peur de pas savoir où je dois aller, faudrait que je e trouve une madmoizelle nouvelle comme moi ^^
En IUT on a déjà un niveau plus élevé qu'en BTS, j'espère que mes connaissances de BAC vont me revenir au fur et à mesure ^^
Pour l'organisation... Je m connais, je me contente du strict minimum. Par contre je le situe très bien, donc un minimum quand même assurément suffisant. J'espère que le changement va pas trop me perturber, à part quelques profs un peu old school en BTS, j'ai pas eu l'impression d'être trop encadrée.

Merci pour ta réponse @tinidril !
Et à toutes les autres madz nouvelles rennaises (ou pas d'ailleurs) si il y en a qui débarque en L2 Bio, je veux bien vous suivre jusqu'à la bonne salle !
Je suis un peu pareil pour l'organisation, enfin, je suis organisé dans ma désorganisation. Mais finalement j'ai bien réussi donc ça peut toujours marcher (mais je sais que ça n'a pas marché pour tout le monde).
Au niveau de l'encadrement du BTS, je disais ça surtout par rapport au fait que, dans le mien, on avait des DS très régulièrement, ce qui pousse à travailler un minimum, alors qu'en L3 j'ai eu seulement une note de TP et un partiel par UE. En L2 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles continus.

En tout cas bonne chance pour ta recherche d'appart, essaie de voir au CROUS s'ils ont pas quelque chose de disponible, ça peut toujours dépanner en attendant de trouver quelque chose de mieux si tu préfères. :fleur:

L

lala-lalaire

Guest
tinidril;488777 a dit :
En tout cas bonne chance pour ta recherche d'appart, essaie de voir au CROUS s'ils ont pas quelque chose de disponible, ça peut toujours dépanner en attendant de trouver quelque chose de mieux si tu préfères. :fleur:
 C'est ce que j'ai fait, mais comme mon nom de famille commence par la lettre L il est traité par le crous bretagne, et ils sont à la bourre, et j'arrive pas à les joindre, comme mes deux fac, et es autres demandes de logement, je pète un plomb, j'ai réussi à avoir 3 personnes, et ces trois personnes m'ont donné le numéro d'autres personnes qui ne répondent pas.
J'en ai marre de faire des crises d'angoisse parce qu'on me répond pas, parce que je sais pas où je vais :ill:

13 Septembre 2011
8
2
664
AUVERS
Salut,

Je viens d'emménager dans le nord de Rennes, pas loin du parc des Gayeulles.

Je rentre au lycée Chateaubriand en prépa. Je suis preneuse de conseils concernant ce lycée et la ville de Rennes :)

30 Janvier 2014
37
201
4 699
@-Estelle- hey! J'ai passé un semestre à Chatô en hypokhâgne, donc je pourrai peut-être répondre à certaines de tes questions, tout dépend dans quelle filière tu es (et même si tu es en scientifique ou en éco, je peux éventuellement trouver du monde qui pourra te répondre ;))

27 Décembre 2013
216
148
120
Salut les madz rennaises :jv:

Je viens tout juste d'emménager à Rennes, la ville m'est totalement inconnue et je n'y connais personne mais on m'a dit que c'était une ville vraiment cool donc ça me rassure :)
Je n'aurais pas beaucoup de temps comme je rentre en prepa, mais j'adorerais rencontrer des madz rennaises. Je sais que vous vous retrouvez souvent le mardi soir mais je ne pourrais probablement jamais venir, tristesse :erf:
Au fait, je viens de Tours !

(Comme @-Estelle- je rentre à Chateaubriand !)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bonjour bonjour !

Moi aussi, je viens m'installer sur Rennes début Octobre. C'est un peu l'inconnu pour moi, j'y suis seulement venue une fois en décembre dernier, pour les Transmusicales. Pour l'instant, mon objectif est surtout de trouver une coloc et un petit boulot en plus de mon service civique ( d'ailleurs si vous avez des plans, je suis preneuse :fleur: ), mais sinon, je serai ravie de faire quelques connaissances avec des Madz Rennaises !

18 Septembre 2014
6
0
672
Rennes
Salut les madz!

Je m'installe à Rennes début octobre et je cherche un endroit pour faire du sport type cours de zumba ou de fitness sans pour autant mettre tout mon budget dans une salle de sport..

Est ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance ! :)

18 Septembre 2014
6
0
672
Rennes
truffinou;4944183 a dit :
peach1904;4943894 a dit :
Salut les madz!

Je m'installe à Rennes début octobre et je cherche un endroit pour faire du sport type cours de zumba ou de fitness sans pour autant mettre tout mon budget dans une salle de sport..

Est ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance ! :)

Je crois qu'il y a Salsa Fievra qui en fait, et un autre truc dont je vois très bien le flyer mais impossible de me souvenir du nom :cretin:

Merci bien, je vais regarder ça :)

23 Octobre 2011
9
0
1 552
Paris
Salut les madz !

Nouvelle rennaise de 25ans, fraîchement débarquée pour le boulot et ne connaissant personne dans le coin, je suis partante si des sorties sont organisées !

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
Je suis arrivée à Bruz (oui, je sais...) après une scolarité très loin. Très très loin. Dans une autre contrée... Brest ! Le pire étant que je suis vraiment dépaysée, la transition allait beaucoup plus facilement à Zagreb :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes