tinidril;4821706 a dit :
Coucou !
D'abord félicitations pour ton BTS
Ensuite, mon racontage de vie ! J'ai débarqué à la fac de bio de Rennes l'année dernière, en L3 (que j'ai validé avec mention
) après un BTS au Mans. Donc je me retrouve un peu dans ton parcours
Ca parait sans doute évident, mais c'est super important de bien t'organiser, pour bosser.. En BTS on est quand même vachement encadrés... Et en fac pouf plus rien ^^ C'est un phénomène connu mais ça n'empêche pas certains de tomber dans le panneau.
J'ai discuté avec une fille de L2 au moment des partiels du premier semestre, qui venait d'IUT, et qui m'expliquait que le fait d'entrer en L2 et non en L3 était un piège de plus car elle voyait des choses qu'elle connaissait déjà, du coup elle avait le sentiment que c'était dans la poche et finalement... peut-être pas tant que ça ! Donc apprends bien tes cours ! (aaaah le conseil bateau, mais essentiel je crois !)
Merci beaucoup !
Finalement je suis prise à Toulouse aussi, et comme les marchands d'appart sont tous en vacances ces petits ****. Donc je sais toujours pas où je vais aller... oui oui, le 23 aout.
J'ai peur d'aller à la fac ! surement parce que j'ai pas le temps de m'organiser, étant donné que je sais pas où je vais... J'ai peur de pas savoir où je dois aller, faudrait que je e trouve une madmoizelle nouvelle comme moi ^^
En IUT on a déjà un niveau plus élevé qu'en BTS, j'espère que mes connaissances de BAC vont me revenir au fur et à mesure ^^
Pour l'organisation... Je m connais, je me contente du strict minimum. Par contre je le situe très bien, donc un minimum quand même assurément suffisant. J'espère que le changement va pas trop me perturber, à part quelques profs un peu old school en BTS, j'ai pas eu l'impression d'être trop encadrée.
Merci pour ta réponse @tinidril !
Et à toutes les autres madz nouvelles rennaises (ou pas d'ailleurs) si il y en a qui débarque en L2 Bio, je veux bien vous suivre jusqu'à la bonne salle !