Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
Bonjour
bon clairement je suis une ratée des études.
Si quelqu'une sait comment me motiver après 3 années de fac ratées, je suis preneuse.
Je dis ça je ne dis rien, mais c'est la nouvelle année et j'aurais besoin d'aide pour mon voeu de résolution de réussir une L1 au moins une fois dans ma vie.
 
29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
@Ezryth Non je voulais apprendre le norvégien cette année. Mais ce n'était pas possible.
Me mettre au travail seule en fait ça me bloque. Du coup je fuis la fac et loupe certains cours magistraux.
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Salut les filles, je cherche à débuter dans le yoga mais je suis assez mal a l'aise de tenter l'expérience de groupe, je voulais savoir si certaines d'entre vous pratiquaient le yoga de leur propre chef et si jamais il y en avait qui seraient motivées à me prendre sous leur aile et en faire ensemble ??
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Hey :coiffe:
Je me demandais si certaines d’entre vous connaîtrais de bonnes boutiques de tissus ou des magasins « médiévaux ». J’aimerais me constituer un costume pour la fête des remparts cette année sans payer 200€ ^^ Alors si jamais certaines d’entre vous ont des suggestions je suis preneuse :cretin::fleur:
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Mey_ j'ai justement vu ton post sur le topic de la couture et je me suis dit "Oh, elle va peut-être à la fête des remparts :puppyeyes:", puis "Mais enfin quelle idée, il y a sans doute des fêtes médiévales partout en France :vieux:", mais mon intuition était bonne !
Je ne connais pas de magasins médiévaux, par contre pour les tissus je te recommande Ecolaines (route de Lorient) qui a beaucoup de choix (plus que sur leur site internet), et dans la même zone géographique tu peux en profiter pour passer chez Tissus Myrtilles et Self Tissus, moins fournis mais on ne sait jamais. Sur Rennes même, tu peux aller voir chez Toto (place du Champ Jacquet), les arrivages sont un peu fluctuants mais il y a parfois de belles choses ! Et enfin, dernière adresse que je n'ai pas testée (mais tu peux vérifier leurs stocks sur leur site internet), Mondial Tissus au nord de Rennes/Saint Grégoire :)
Tu as déjà une idée du style de costume que tu veux réaliser ? J'ai vu qu'on t'avait chaudement recommandé de partir sur un patron existant, je peux regarder si j'ai quelque chose qui pourrait ressembler :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Cézembre ahah et bien siiiii ! C'était bien LA fameuse fête des remparts à laquelle je faisait référence :attaque:
Je vais me rendre rapidement dans ces magasins alors, dés que j'aurais réussi à me trouver un patrons :happy:
Je pensais faire un costume de "paysanne" pour cette première fois. Déjà parce qu'il risque de faire suuuuper chaud mais aussi parce qui me semble le plus accessible pour une première ! Même si je suis assez incertaine du résultat auquel je vais réussir à parvenir :lunette: Une madz m'a conseillé, sur l'autre topic, un costume similaire à celui de droite sur l'image :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est très gentil en tout cas merci beaucoup pour tes conseils :red:
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Mey_ Je pense que pour commencer ça reste un niveau accessible :happy:
Je n'ai pas de patron qui puisse y ressembler par contre, désolée !
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Hey :happy:

Je sais que ce n'est pas forcément le lieu, j'ai posté sur le topic dédié pour Rennes, mais au cas où j'essaie :) Si jamais c'est ennuyeux je supprimerais le post :happy:


Je suis à la recherche d'une maison (idéalement) ou d'un appartement (avec terrasse) dans la région rennaise, situé idéalement
- à maximum 15/20 min de Rennes
- en campagne
- avec un jardin .
- un loyer max de 600€ (700 avec les charges)
- libre entre fin août et fin septembre

Cependant je sais que ce n'est pas évident alors je regarde aussi
- Les appartements avec terrasses/grands balcons (pour l'aménager pour notre chat :happy:)
- Dans le nord/ouest de rennes (en gros de villejean/beauregard à Cesson)
- Pas en RDC
- Avec cuisine semi équipée (au moins les plaques)


Du coup si jamais vous entendez parler d'un bon plan dans ce coin de Rennes ou dans des communes comme Betton, La Mezière, Saint-Grégoire, Liffré, Noyal sur Vilaine, etc. Je suis SUPER preneuse :taquin:

Bonne soirée ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
2 Juillet 2018
9
5
354
32
Yop les filles ! Je débarque à rennes2 en master et ce serait top de fairede nouvelles rencontres ! Si jamais ! La bise
 
M

Membre supprimé 343090

Guest
Hello :) nouvelle sur sur forum (et sur les forums tout court), je suis rennaise depuis 8 ans et je cherche à faire de nouvelles rencontres. J'ai des amis qui viennent d'ouvrir un restaurant sur Rennes et ça pourrait être sympa d'organiser un resto pour faire connaissance :) Qui est partante?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes