Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Hello les filles,

J'ai passé un entretien vendredi en compagnie d'assurance pour un job étudiant.Le RH m'a dit que si j'avais pas de réponse sous huit jours,c'est que j'ai pas le job.Mardi il m'a envoyé un mail pour savoir mes dispos pour le mois de septembre,sauf qu'il ne m'a pas dit si j’étais prise ou pas de manière explicite.
J’hésite à le relancer étant donné que j'ai toujours pas de réponse...
A votre avis c'est bon signe ou pas?

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
SAlut à toutes!
Voila j'ai une petite question à poser (je l'ai postée a deux endroits, je savais pas trop où demander...).J'explique vite fait: j'ai trouvé un job etudiant pour le samedi à partir de ma rentrée scolaire. Seulement voilà en ce moment je passe des examens ( de santé) et il se pourrait que j'ai un arret maladie...Sachant que je n'ai pas signé mon CDI pour le moment (mais c'est sur que je suis prise, j'ai déjà bossé la bas, je les connais etc...) je me demandais comment ca allait se passer si je suis en arrêt pile au moment où je dois commencer a bosser...
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool ;) Merci!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Coyoacan;3451640 a dit :
Hello les filles,

J'ai passé un entretien vendredi en compagnie d'assurance pour un job étudiant.Le RH m'a dit que si j'avais pas de réponse sous huit jours,c'est que j'ai pas le job.Mardi il m'a envoyé un mail pour savoir mes dispos pour le mois de septembre,sauf qu'il ne m'a pas dit si j’étais prise ou pas de manière explicite.
J’hésite à le relancer étant donné que j'ai toujours pas de réponse...
A votre avis c'est bon signe ou pas?

Peut-être qu'il hésite avec quelqu'un d'autre, et qu'il choisira en fonction des disponibilités de chacun ? Après je ne sais pas mais je pense quand même que tu as tes chances, car je ne pense pas qu'il veuille perdre son temps à te faire miroiter un poste pour qu'au final il te dise que tu n'es pas prise

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Hello les Madz ! :hello:

Je sais pas s'il y en a encore parmi vous sur le topic qui connaissent Complétude, mais j'ai quelques questions..
J'ai fait prépa bio pendant 2 ans, et maintenant que je rentre en école je me suis dit que ce serait pas mal de donner des cours de maths en lycée, pour payer mes nombreuses activités extra scolaires :cretin:
J'ai déjà un entretien prévu avec eux, avec un test sur les niveaux que je compte enseigner, et du coup je me demande... L'une de vous a déjà passé un test du genre, en maths ou autre ? Parce que je ne doute pas de mes capacités à comprendre et faire comprendre la matière, mais bon la substance est un peu loin pour moi, y a des trucs qu'on revoit pas et que j'ai tout simplement oubliés... (et oui, j'ai un peu la flemme de les revoir :shifty:)
Est-ce que l'avoir fait et bien compris suffit, ou faut-il arriver avec quelques révisions derrière soi ?
Et sinon, est-ce qu'ils sont exigeants sur les papiers ? Mon école m'a acceptée il y a une semaine, donc déjà pour la carte d'étudiant on repassera.. C'est gênant ?

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
piamaa;3453618 a dit :
Peut-être qu'il hésite avec quelqu'un d'autre, et qu'il choisira en fonction des disponibilités de chacun ? Après je ne sais pas mais je pense quand même que tu as tes chances, car je ne pense pas qu'il veuille perdre son temps à te faire miroiter un poste pour qu'au final il te dise que tu n'es pas prise

Oui je pense que c'est ça aussi...Je vais lui renvoyer un mail afin d’être fixée étant donné que j'ai pas de nouvelles mais j’espère pas trop là en fait :tears:
Merci de ta réponse

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
:hello:
Je mets ici aussi, sait-on jamais.

Y'a t-il des madz qui ont déjà été embauchées pour un poste dans la vente sans avoir aucune expérience ni diplôme dans ce secteur ?
Et si c'est le cas, comment vous avez fait pour vous "vendre" à l'entretien ?

J'ai un entretien vendredi matin pour un poste de vendeuse dans un magasin de meubles, et je sais pas trop comment gérer le truc.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Yael Lev;3454211 a dit :
:hello:
Je mets ici aussi, sait-on jamais.

Y'a t-il des madz qui ont déjà été embauchées pour un poste dans la vente sans avoir aucune expérience ni diplôme dans ce secteur ?
Et si c'est le cas, comment vous avez fait pour vous "vendre" à l'entretien ?

J'ai un entretien vendredi matin pour un poste de vendeuse dans un magasin de meubles, et je sais pas trop comment gérer le truc.

Je sais pas si ça t'aidera vu que c'est pas du tout le même contexte, mais j'avais été embauchée comme vendeuse de bonbons pendant un été. Et c'était mon premier vrai boulot en plus.
Je sais pas trop quoi te conseiller, moi j'y suis allée super décontract' (je crois que je me rendais pas compte que j'allais à un "vrai" entretien :cretin: ). Le seul truc vraiment en rapport avec la vente qu'il m'ait demandé, c'est quels sont les 4 ou 5 trucs que tu dois faire en tant que vendeuse (genre, bonjour, aider le client, etc.).
Et même en lui citant comme défaut le fait que je suis timide, j'ai été prise.

Après, voilà, c'était en été, besoin de main d'oeuvre rapidement, donc je pense que j'ai aussi eu pas mal de chance... Bon courage !

@coyoacan : je croise les doigts pour toi ;)

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
piamaa ,tu m'as porté chance,le responsable des recrutements m'a appelé ce matin pour me dire que je suis prise :cheer:

Bon apparemment au début ça sera un 8h au lieu d'un 12h +petites vacances à temps plein étant donné que je ne suis pas encore fixée sur mon emploi du temps,c'est toujours ça de pris et je pourrais payer mes leçons de conduite et ça c'est trop coolos!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Coyoacan;3456716 a dit :
piamaa ,tu m'as porté chance,le responsable des recrutements m'a appelé ce matin pour me dire que je suis prise :cheer:

Bon apparemment au début ça sera un 8h au lieu d'un 12h +petites vacances à temps plein étant donné que je ne suis pas encore fixée sur mon emploi du temps,c'est toujours ça de pris et je pourrais payer mes leçons de conduite et ça c'est trop coolos!

Trop super !! Je suis contente pour toi, c'est génial ! :hugs:

19 Août 2008
44
3
2 239
St Maur
Bonjour à toutes! J'écris un message sur ce forum car j'ai vraiment besoin de conseils. A partir de la rentrée je vais devoir me trouver un petit job, le truc c'est que pendant l'année je vais avoir pas mal de stages, de cours qui changent tout le temps etc..., ce qui que je vais avoir un emploi du temps très variable, qui m'obligera de temps en temps à bosser les week end, les nuits, etc... (je suis élève sage-femme). Est-ce que vous auriez des idées de boulots qui ne nécessite pas d'horaires fixes? Ou peut-être des entreprises plus souples à ce niveau là?
Je précise que je suis sur Paris.

Merci d'avance pour vos conseils

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou, je voulais savoir si vous avez des idées d'entreprises pour postuler dans l'aide à lapersonne.Quand je recherche pour la vente j'ai plein d'idée d'entreprise mais pour l'aide à la personne et les menages je n'ai aucun nom.

Sinon vous avez toute trouver des jobs?ou encore en pleine recherche,je me demande si je ne m'y prend pas trop en retard.

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
mimichocolate > Pour l'aide à la personne et le ménage, je te conseille de regarder sur le bon coin section "emploi" ou sur vivastreet, y a pas mal d'offres dans ce domaine.

Je suis toujours en pleine recherche, et pour l'instant y a rien de concret. J'ai déposé mon CV dans certains bars / brasseries / restau, mais pour l'instant rien, j'ai le droit à des "On vous appelle bientôt" et c'est tout. Cet après-midi j'ai un entretien pour être hôtesse en évènementiel, c'est ponctuel alors que j'ai besoin d'un petit boulot stable, mais c'est déjà ça j'espère être prise :pray: Sinon j'ai aussi deux trois personnes à appeler pour deux postes de vendeuse, un autre de serveuse, j'espère vraiment que ça va le faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes