Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai un entretien mercredi à 17h! :Pom:

(J'ai jamais passé d'entretien, j'ai peur, vous avez des conseils? Et j'ai un mariage dans deux semaines et je prévois de partir une semaine en juin, je leur dit demain ou j'attends de voir si je suis embauchée? :shifty:)

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Alee;3036456 a dit :
Honey.

Déjà soit naturelle, souriante, montre que tu es ultra motivée, et préviens direct pour les dates où tu seras absente, ça montre que tu es réglo je pense. Pour le mariage tu peux même dire que ces heures tu es prête à les rattraper a un autre moment si il faut.
Prépare toi a des questions débiles du genre tes défauts et tes qualités, même pour un job on te les pose, des questions sur le boulot en lui même, en quoi ça consiste, si c'est avec un contact client: comment tu gère les conflits etc.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! J'en ai passé quelques uns, des bons et des moins bons, je connais un peu le monde merveilleux des entretiens ^^
C'est pour être vendeuse chez Magiboo (un magasin de goodies pour enfants, genre Disney, Barbapapa, des figurines, des peluches, des poupées etc). Je suis effectivement hyper motivée, je pense que le plus dur pour moi ça va être de masquer ma timidité :shifty:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je trouve rien.. J'arrive même pas à décrocher un entretien. :facepalm:
Et tellement je suis désespérée de ne rien trouver, j'ai cliqué sur "porteuse funéraire" dans les annonces Pôle Emploi... :shifty:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
.Séraphine.;3045074 a dit :
Je comprends pas pourquoi je ne trouve rien... Je suis disponible tous les jours sauf le mercredi,je réponds à toutes les annonces qui me tombent sous la main, je dépose des CV dans des boutiques...Mon seul point faible c'est que je n'ai aucune expérience et juste à cause de ça je ne trouve jamais rien alors qu'il faut bien commencer quelque part. :sweatdrop:

Bon je ne vais pas t'aider mais sache que je compatis :fleur:
Je suis dans le même cas... Sans expérience c'est tellement difficile de trouver quelque chose :erf:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hiiii demain posage de CV et entretien dans un bar-restaurant. :danse:
Le job est PILE POIL ce que je cherche, 3h par jour, dans mes compétences. Nickel.

Bon par contre, va falloir que je me prépare 110 ans à l'avance pour avoir l'air "normal" parce que ma tronche peut peut être les refroidir...
Au programme : maquillage soft, lissage de cheveux et dissimulage de crâne rasé.

:pray:

J'ai peur. :facepalm:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Yé souis frustréeeee.

Après avoir déposée mes CV + Lettres de Motiv' début décembre 2011, je n'avais eu aucune réponses et là j'ai reçu un appel de C&A car ils recherchent en ce moment un étudiant pour 10h par semaines le mercredi et samedi. Mais ce qui ne m'arrange pas c'est que pour moi les cours vont se finir à la fin du mois et que je suis donc à la recherche d'un job d'été dans "ma" ville car je vais quitter ma ville d'études pour les 4 mois à venir... :erf: Je ne sais pas trop quoi faire :/

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
SERAPHINE: si tu te déplaces, je pense que le CV suffit, par contre si tu envoies par courrier ou mail , ajoutes la lettre de motivation (enfin c'est ce que je fais ^^)

bon courage à celles qui cherchent, moi j'ai trouvé deux trois boulots par ci par là, et grâce au site Le bon coin, j'ai pu trouver un job de baby-sitter, ça fait pas beaucoup d'heures, mais c'est déjà ça. (par contre, le premier appel c'était un pervers pour que je fasse des photos :cretin: )

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bon je remonte le sujet !

Pour la rentrée 2012 , j'ai besoin d'un job pour financer tout plein de projets , j'ai pensé à être hôtesse d'accueil , en plus des annonces que je consulte régulièrement , je pensais aussi m'inscrire dans une agence d'hôtesse , mais quelle agence choisir ? Si vous avez des agences à me conseillez sachant que j'habite sur Lille :)

Et pour celles qui ont en moyenne 35h par semaine de cours et qui ont un job à côté , c'est pas un peu chaud ? :shifty:
Par ailleurs j'en profite aussi pour lancer un appel à ceux qui ont déjà été hôtesse d'accueil ! :)

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Vanities;3318255 a dit :
Et pour celles qui ont en moyenne 35h par semaine de cours et qui ont un job à côté , c'est pas un peu chaud ? :shifty:

Je me pose exactement la même question. A la rentrée j'aurais a peu pres 32h de cours par semaine, est-ce que c'est faisable de cumuler les cours (30h/semaine) + boulot (15h/semaine) ? J'ai vraiment besoin d'un petit boulot pour financer mon école, mais j'ai pas envie de rater mon année non plus :erf:

Je vais déposer mon CV au Macdo/Quick/Subway etc.. pour commencer, puis aussi pour du baby-sitting. L'idéal ce serait que le patron de mon ancien job me reprenne. Parce que je pouvais amménager mes heures en fonctions de mes cours, et puis je suis déja habituée a l'environnement et aux personnes qui bossent la-bas. Ce serait top !

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Bonjour!

Pour celles et ceux qui se demandent si bosser dans la restauration rapide (comme Mcdo par exemple...) est envisageable lorsque l'on est étudiant, je répondrais que c'est tout à fait possible mais qu'il faut bien se connaître.
J'ai travaillé dans un fast food durant mes années de licence, et je n'ai jamais repiqué une année ou même passé les rattrapages. Il suffit d'être bien organisé, et de savoir qu'on doit faire passer les études en priorité.

On vous proposera de faires des heures en plus (et on vous fera comprendre que si vous êtes disponibles assez souvent, il y a moyen d'évoluer), mais si vous savez qu'une pile de dissert vous attends chez vous, ou que vous êtes en pleine période d'exams, n'hésitez pas à dire non. Pas mal d'étudiants finissent par arrêter les études et ne gardent que Mcdo, parce qu'ils espèrent y faire carrière. Il y a peu de places, et beaucoup de candidats!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes