Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Pfff... Demain je comptais aller à une soirée, mais non, je suis bloquée car je dois faire un baby-sitting pas prévu à la base. Comme j'ai pas de thunes, ben je préfère bosser plutôt que de m'amuser...

Déjà ce soir, certains de ma promo sont allés boire un verre. Je voulais me joindre à eux, mais j'ai l'emménagement de mon appart...

Vivement la semaine prochaine moi j'dis ! :cretin:

G

gioia_s

Guest
Salut les filles !

Je suis étudiante en L1 et je n'ai pas encore 18ans mais je voudrais me trouver un petit boulot pcq la fac me laisse pas mal de temps libre et j'aimerais économiser pour ma future voiture ! Alors je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas des sites qui proposent des annonces pour les jeunes (tout ceux que je trouve ne propose rien qui corresponde a mon profil : mineur et sans permis )
Je sais qu'il faudrait que je me tourne vers le baby-sitting mais j'ai bcp de mal avec les enfants alors je preferais garder ça en tout dernier recours...

Merci d'avance !

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Haha! Ce topic est fait pour moi! :danser:

Ca fait 2 ans et demie que je bosse en tant qu"Hotesse de Caisse" (faut rajouter des petites fleurs autour du titre, hein, le tout avec une voix de bourgeoise haut perchée) à coté de mes études, en contrat 10h par semaine (et on me traite de feignasse la bas, mais je les vois mal enchainer 4h de caisse après 8h de cours et 3h de transports... :neutral: )
Bref, fallait bien payer l'école, le permis, la voiture, et les craquages de fifou que je peux me permettre maintenant que j'ai mes sous a moi !
Mais bon, j'me demande bien comment j'arrive à tenir ^^'

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Twiggy_S;3599284 a dit :
Salut les filles !

Je suis étudiante en L1 et je n'ai pas encore 18ans mais je voudrais me trouver un petit boulot pcq la fac me laisse pas mal de temps libre et j'aimerais économiser pour ma future voiture ! Alors je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas des sites qui proposent des annonces pour les jeunes (tout ceux que je trouve ne propose rien qui corresponde a mon profil : mineur et sans permis )
Je sais qu'il faudrait que je me tourne vers le baby-sitting mais j'ai bcp de mal avec les enfants alors je preferais garder ça en tout dernier recours...

Merci d'avance !
Tu peux toujours donner des cours (à des collégiens ou à des lycéens si tu te sens d'attaque), en général sur Leboncoin les gens sont assez réactifs. C'est sur que ce n'est pas avec ça que tu feras fortune mais ça fait toujours un peu d'argent de poche !

G

gioia_s

Guest
Mr Mojo Risin, J'avais aussi pensé au cours mais je les avais gardé en dernier recours, au cas ou. Et Laumie c'est vrai que j'y avais pas pensé, j'essaierai de me renseigner mais j'ai été contacté ajd par un supermarché ou j'avais postuler (il y a 3semaines, j'avais arreté d'y croire) qui me propose un entretien samedi pour un poste en caisse alors je croise les doigts :) !
Merci pour vos réponses !

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'ai fait mon premier jour dans une boutique de vêtements hier : c'était l'horreur.

C'est "marrant" parce qu'à la base j'étais hyper enthousiaste d'avoir trouvé ce job, et je me disais que ça serait sûrement plus tranquille que d'être dans la restauration rapide ou que d'être caissière, mais je me mettais un doigt dans l'oeil en fait.

J'ai commencé en cabines d'essayage, et franchement c'est chaud. Il y a beaucoup de monde, il faut tout ranger rapidement sur le portant et accueillir les clientes en même temps.
Mais ce qui m'a soulé c'est surtout le fait que mes responsables m'ont un peu lâchée dans la nature. Elles expliquent pas des masses et me donnent pas leurs "techniques" pour réussir.
Et puis y'a une des responsables qui met une pression de malade, elle parle de manière très sèche et n'arrête pas de me rappeler que si je gère pas rapidement elle prendra quelqu'un d'autre.

Bref, j'ai fini la journée crevée. Je reprends mercredi et je suis encore plus déprimée, car je dois enchaîner 7h de taff sans pause (même pas genre mini pause). Je sais pas si c'est légal d'ailleurs.
En tout cas je sens que je vais morfler :/

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Ce soir, je garde mon petit gars de 8 ans pendant que ses parents vont au Théâtre. Je ne suis pas payée des masses, mais c'est pépère. :queen:

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Happy together;3607208 a dit :
Ce soir, je garde mon petit gars de 8 ans pendant que ses parents vont au Théâtre. Je ne suis pas payée des masses, mais c'est pépère. :queen:

Je garde aussi deux petits gars de temps à autre, et j'adore ça, c'est vachement cool et relax comme job (même si bon, s'ils sont agités, c'est un peu plus galère !) D'ailleurs, pas répéter, mais mardi soir une fois couchés, je me suis carrément un peu endormie sur leur canapé :cretin:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
piamaa;3613254 a dit :
Je garde aussi deux petits gars de temps à autre, et j'adore ça, c'est vachement cool et relax comme job (même si bon, s'ils sont agités, c'est un peu plus galère !) D'ailleurs, pas répéter, mais mardi soir une fois couchés, je me suis carrément un peu endormie sur leur canapé :cretin:

Ca m'arrivait tout le temps quand je gardais trois enfants dont les parents adoraient sortir jusqu'à 3 ou 4h du mat' ... Mais après ça m'empêchait pas de resortir en soirée :lalala:.
Cette fois-ci, les parents partent jusqu'à 22h30 donc ça va :happy:

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
EllaFitz;3607136 a dit :
Bref, j'ai fini la journée crevée. Je reprends mercredi et je suis encore plus déprimée, car je dois enchaîner 7h de taff sans pause (même pas genre mini pause). Je sais pas si c'est légal d'ailleurs.

Hmm, si je dis pas de bêtises, normalement tu as le droit à une pause de 15min toutes les 5 heures.

En tout cas, courage, c'est jamais simple de commencer :)

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
EllaFitz;3607136 a dit :
J'ai fait mon premier jour dans une boutique de vêtements hier : c'était l'horreur.

C'est "marrant" parce qu'à la base j'étais hyper enthousiaste d'avoir trouvé ce job, et je me disais que ça serait sûrement plus tranquille que d'être dans la restauration rapide ou que d'être caissière, mais je me mettais un doigt dans l'oeil en fait.

J'ai commencé en cabines d'essayage, et franchement c'est chaud. Il y a beaucoup de monde, il faut tout ranger rapidement sur le portant et accueillir les clientes en même temps.
Mais ce qui m'a soulé c'est surtout le fait que mes responsables m'ont un peu lâchée dans la nature. Elles expliquent pas des masses et me donnent pas leurs "techniques" pour réussir.
Et puis y'a une des responsables qui met une pression de malade, elle parle de manière très sèche et n'arrête pas de me rappeler que si je gère pas rapidement elle prendra quelqu'un d'autre.

20mn de pause toutes les 6h. Et en général, quand les gens sont humains, ils te donnent une pause dej d'au moins 45mn qui remplace cette pause de 20mn. Tu es en CDD ? Si oui, attends la fin de ta période d'essai et grogne. Si tu es en CDI, il va falloir attendre au moins 2 mois avant de pouvoir dire quoi que ce soit... :/

Tu n'as pas la possibilité de trouver un autre travail ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes