Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

11 Janvier 2012
482
218
1 644
J'aimerais bien vous rejoindre aussi... J'ai déposé des CV/lettres de motivations il y a un mois, je n'ai encore eu aucune réponse je pense que c'est mort pour le coup... Pourtant j'ai beaucoup de disponibilité dans la semaine (le lundi, vendredi et samedi et complètement libre...). Je recommence a en envoyer mais cette fois ci sur les sites des entreprises et pas en main propre, on verra ce que ça donne... Qui ne tente rien n'a rien :cretin: Je croise les doigts.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Mayfair;3656691 a dit :
J'ai postulé chez une pizzeria bien connue en septembre et ils viennent de me rappeler pour un 10h semaine à l'accueil j'ai un entretien ce soir.
Je suis jouasse :d

J'ai un entretien chez Pizza Paï samedi, si tu as des conseils à me donner pour le réussir je veux bien :shifty:

Et sinon je me demandais, est-ce qu'on peut cumuler plusieurs boulots "officiels"? Parce-que là, si je suis prise (avec un gros si), j'aurais que ça d'officiel, l'aide aux devoirs et le baby-sitting c'est pas déclaré donc ça pose pas problèmes. Mais si je suis appelée pour des missions en plus qui collent avec mes horaires (genre des inventaires), est-ce que j'ai le doit de le faire en plus de mon premier job étudiant ou pas?

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Honey.;3672290 a dit :
Et sinon je me demandais, est-ce qu'on peut cumuler plusieurs boulots "officiels"? Parce-que là, si je suis prise (avec un gros si), j'aurais que ça d'officiel, l'aide aux devoirs et le baby-sitting c'est pas déclaré donc ça pose pas problèmes. Mais si je suis appelée pour des missions en plus qui collent avec mes horaires (genre des inventaires), est-ce que j'ai le doit de le faire en plus de mon premier job étudiant ou pas?

Oui bien sûr tu peux, surtout que les petits boulots ponctuels c'est de l'intérim donc pas de problème. Le seul moment où tu ne peux pas c'est quand tu es fonctionnaire je crois ;).

S

Sr3s3

Guest
Je garde un très bon souvenir de mon BTS en alternance. Je pense que travailler en même temps ça permet d'apprendre plus vite.

Autrement j'ai voulu reprendre une fac d'histoire par correspondance pendant que j'étais en CDI dans le privé. J'ai lâchement abandonné et j'en ai super honte parceque j'ai l'impression d'avoir abandonné mon rêve. Mais financièrement je ne peux pas arrêter de travailler et dans le privé c'est difficile de cumuler. Maintenant j'ai un autre boulot mais je suis en CDD à renouvellement dans la fonction publique donc la reprise de la fac par correspondance n'est pas possible parceque je dois justifier d'un CDI, je ne perds pas espoir en attendant je passe les concours pour avoir un pied dedans!!

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Bonjour les madmoizelles :)

Déjà bravo de tenir les cours avec un petit boulot!!!
Je voulais savoir si vous connaissiez quelque chose pour travailler avec des personnes âgées ( leur faire la lecture, tenir compagnie, ménage et tâches diverses ) cela m'intéresserait pour arrondir mes fins de mois, et c'est quelque chose qui me tient à coeur également personnellement...

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Plumstead;3694484 a dit :
Bonjour les madmoizelles :)

Déjà bravo de tenir les cours avec un petit boulot!!!
Je voulais savoir si vous connaissiez quelque chose pour travailler avec des personnes âgées ( leur faire la lecture, tenir compagnie, ménage et tâches diverses ) cela m'intéresserait pour arrondir mes fins de mois, et c'est quelque chose qui me tient à coeur également personnellement...

Je ne sais pas si tu cherche le nom d'une entreprise, je n'en ai pas en tête mais il y a souvent des annonces pour ça,si tu as des références tu trouvera super vite.Sur pole emploi cherche les annonces intitulé " dame de compagnie" auxiliaire de vie " ou sinon tu peux te tourner vers les entreprises de services à la personne.

12 Octobre 2012
57
51
1 079
mimichocolate;3695947 a dit :
Je ne sais pas si tu cherche le nom d'une entreprise, je n'en ai pas en tête mais il y a souvent des annonces pour ça,si tu as des références tu trouvera super vite.Sur pole emploi cherche les annonces intitulé " dame de compagnie" auxiliaire de vie " ou sinon tu peux te tourner vers les entreprises de services à la personne.

Hop, je m'incruste sur ce topic, car ça m'intéresse aussi.

A part sur Pôle Emploi, où est-ce que je peux trouver des annonces ? (sites internet et organismes).

Sur Pôle Emploi, il faut la plupart du temps un diplôme particulier et/ou de l'expérience. Comment on fait quand on a aucun des deux ? :stare: Parce qu'il faut bien les avoir un jour les références :facepalm:.
Je suppose aussi que les contrats proposés ne sont que des CDI aussi...

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Aaaaah ça m'énerve. J'ai trop de petits boulots après la fac du coup j'ai pas le temps d'aller à ma salle de sport qui me coûte la peau des fesses ... Allez comprendre :facepalm: .

12 Octobre 2012
57
51
1 079
Saebyeok;3712566 a dit :
A part sur Pôle Emploi, où est-ce que je peux trouver des annonces ? (sites internet et organismes).

Sur Pôle Emploi, il faut la plupart du temps un diplôme particulier et/ou de l'expérience. Comment on fait quand on a aucun des deux ? :stare: Parce qu'il faut bien les avoir un jour les références :facepalm:.
Je suppose aussi que les contrats proposés ne sont que des CDI aussi...

Personne pour me répondre ? :erf:

Sinon pour celles qui recherchent des jobs ponctuels, n'oubliez pas que la saison des inventaires arrivent... je vous invite donc à vous inscrire dans plusieurs agences d'intérim, notamment dans des petites agences.
Et pour celles qui auraient voulu s'inscrire genre l'année dernière dans des agences qui proposaient peu ou pas d'inventaires, je vous invite à les rappeler, parce que ça peut changer d'une année sur l'autre : l'année dernière une agence avait plein de contrats dans des magasins en région parisienne, or je suis picarde donc du coup on commençait plus tard les inventaires (suppléments heures de nuit:joy:) et on avait un défraiement pour le transport (on y allait tous ensemble en bus mais on avait une petite compensation pour le déplacement).
Mais cette année ça a changé, cette agence n'a plus de contrats pour la région parisienne mais une autre agence qui ne faisait pas d''inventaires en font plusieurs cette année ! Donc n'hésitez pas !

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,

Je pense que vous avez toute trouver un job pour l'année mais je me permet de remonter le poste.

Pour ce semestre je recherche un job étudiant uniquement le matin, est ce que vous avez des idées?? Merci d'avance

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes