Bonjour !
Je pense rejoindre vos rangs prochainement... Depuis toujours grande amoureuse des carnets, j'ai une sacrée tendance à l'achat plus qu'irraisonnable de ceux-ci... sauf que je n'ose jamais m'en servir. MAIS ! ça va changer. J'ai envie que ça change. J'ai plein de projets dans ma tête, et j'ai décidé de tenir une sorte de journal / BuJo / carnet de bord et de souvenirs, un truc hybride, dans lequel je pourrai faire des collages (de papier, de carte des endroits que je visite, des restau que j'aime, des billets de concert..), raconter des événements marquants et puis suivre les trucs à faire.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop vers quel type de carnets me tourner. J'ai essentiellement des carnets petits formats (pour glisser dans le sac à main), mais je recherche plutôt un carnet de taille moyenne (voire grande ?), mais ma question tient surtout au papier... Est-ce que vous auriez une marque à me conseiller où le papier supporte bien les collages, ne gondole pas trop, et sans ligne (je crois que j'aime pas trop les lignes), et avec un système de fermeture qui maintient bien le carnet fermé malgré les collages ?.
J'ai tenu mon carnet de voyage au Japon dans un Paperblanks, mais le système de fermeture, l'espacement entre les lignes et la taille ne me convenaient pas (je ne peux plus maintenir fermées les pages de mon carnet après mes collages parce que le système, c'est une petite lanière aimantée)
Je vous en remercie