@anoxia j'aime bien comment tu fais ! 
@Lycam Perso j'utilise une page mensuelle pour suivre mes dépenses (et c'est ainsi que j'ai découvert avoir été volée) et quand je prépare le mois suivant, je mets d'emblée les dépenses obligatoires, dont je connais le montant. Du coup sur une vue annuelle/semestrielle, tu peux regrouper ces dépenses et les additionner directement pour savoir que tu as telles dépenses qui vont partir de base ?
Il y a une Madz qui avait posté son tracker de dépenses, je ne me souviens plus qui, mais c'était réparti en plusieurs cases, un peu comme les couleurs d' @anoxia
et avec une partie "ressources" type salaire/bourse/etc
Sinon tu peux aussi te fixer un "seuil" à ne pas dépasser, par exemple j'essaie de ne pas descendre sous une certaine somme, et je monte la barre un peu chaque mois, pour faire des économies. Bon il y a aussi la technique d'avoir un autre compte vers lequel tu fais des virements mais ça fait trop de paperasse pour ouvrir un compte je trouve
et du coup, par exemple pour le mois de janvier, tu prends la somme que tu as actuellement, et tu soustrais les dépenses de base avec ta somme seuil, et ça te fait la somme utilisable sur tout le mois.
Je ne sais pas si c'est très clair, ni si c'est très utile en fait

@Lycam Perso j'utilise une page mensuelle pour suivre mes dépenses (et c'est ainsi que j'ai découvert avoir été volée) et quand je prépare le mois suivant, je mets d'emblée les dépenses obligatoires, dont je connais le montant. Du coup sur une vue annuelle/semestrielle, tu peux regrouper ces dépenses et les additionner directement pour savoir que tu as telles dépenses qui vont partir de base ?
Il y a une Madz qui avait posté son tracker de dépenses, je ne me souviens plus qui, mais c'était réparti en plusieurs cases, un peu comme les couleurs d' @anoxia
et avec une partie "ressources" type salaire/bourse/etcSinon tu peux aussi te fixer un "seuil" à ne pas dépasser, par exemple j'essaie de ne pas descendre sous une certaine somme, et je monte la barre un peu chaque mois, pour faire des économies. Bon il y a aussi la technique d'avoir un autre compte vers lequel tu fais des virements mais ça fait trop de paperasse pour ouvrir un compte je trouve
et du coup, par exemple pour le mois de janvier, tu prends la somme que tu as actuellement, et tu soustrais les dépenses de base avec ta somme seuil, et ça te fait la somme utilisable sur tout le mois.Je ne sais pas si c'est très clair, ni si c'est très utile en fait

ori, qui correspondent à des Midori mais sans couverture en cuir, si j'ai bien compris) (mais je peux être a cote de la plaque^^). Il y a aussi des choses à fouiner sur Ali Express je pense... Je pense investir dans un beau Midori en faux cuir sur Etsy quand j'aurai les moyens ! 

) et une mise en page plus travaillée tout en restant sobre 

Jusqu'à présent j'utilisais un carnet que j'avais acheté chez HEMA qui me servait plus à faire des to do list quotidiennes.