Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, ça y est, je me suis procuré un Leuchtturm dot grid pour refaire un bullet journal ! J'ai besoin de reprendre des habitudes, de me remettre à des projets laissés de côté, de mieux maîtriser mon budget... J'ai pas du tout eu le temps de m'y pencher, mais avec les vacances qui viennent de commencer, c'est le moment ! Je dois encore acheter des stylos, et je lorgne aussi sur les stabilos pastel qui sont sacrément chouettes ! Je vous dis à très vite
Je double-post du coup, mais je suis tellement contente de ce BuJo ! Le dot grid est juste génial, j'ai commencé à tracer avec une règle, et puis j'ai tenté à main levée, et en fait, bah ça marche super bien même pour une pas douée comme moi Donc même pas besoin de règle. Il a juste fallu que je calcule pour faire les tableaux et pour que ce soit harmonieux, mais maintenant que j'ai le pattern pour chaque page dont j'ai besoin, bah c'est nickel. Pas besoin de masking-taper pendant dix ans, pas besoin de plein de déco (alors que j'ai un sacré stock ahah), simple mais pas trop austère, et convenant parfaitement à ce dont j'ai besoin. Désolée pour les photos pourries ->
J'aurais quand même une petite critique pour ce carnet, c'est que les pages sont quand même fines. Les stabilos pastels et le stabilo noir que j'utilise sont très corrects de ce côté là donc heureusement, mais malgré tout on voit un peu à travers. J'ai essayé de pallier ça, nottament niveau dailies, en faisant les jours vers l'extérieur des pages, comme ça d'une page à l'autre c'est au même endroit, donc ça masque le fait que ça traverse
Bref, c'est vraiment grâce à chacun.e d'entre vous que j'ai pu arriver à ce fonctionnement qui me convient parfaitement, alors un grand merci à tout le monde pour vos idées géniales et motivantes Je suis vraiment trop trop contente de voir que je vais pouvoir tenir ce bullet sans passer dix plombes à préparer chaque mois, et qu'il remplira vraiment ses fonctions, à savoir me faire prendre des bonnes habitudes, et me faire gagner du temps. Cela ne m'empêchera pas de décorer un peu si j'en ai l'envie et le temps !
@LilyOnMarch Y a pas de soucis ^^ Je me suis moi-même inspirée d'autres pages budget vu sur le net (dont j'ai gardé les éléments qui me semblaient le plus pertinent et j'ai mixé le tout à ma sauce).
Comme toi, j'ai quelques regrets sur la taille limitée de mon tableau dépenses obligatoires. Je pense en faire un plus grand le mois prochain, quitte à utiliser 3 pages pour le budget.
moi aussi j'ai 3-4 cahiers en plus du BuJo. J'utilise le BuJo pour ma vie et pour tracker la progression de mes projets artistiques. Mais si je mettais tout dans le bujo je deviendrais folle (ça donnerait ça dans mon cerveau : "de 8h-9h tu bosses sur ton roman, de 9-10 tu bosses sur la mise en scène du spectacle de machin, de 10-11 tu fais un dessin pour ton autre projet de bouquin". non non non ). C'est pour ça, un cahier d'idées pour chaque projet c'est très bien
j'avais un moleskine jusqu'à maintenant, mais je crois que je vais passer à Leuchtturm (plus de pages, et surtout elles sont numérotées). Je n'ai jamais trahi Moleskine auparavant .
@Amélys
J'ai mon bujo mais aussi un agenda et un cahier exprès pour ma mission bénévole et un cahier pour mon tricot, et un cahier pour de la veille scientifique.
Dans les différents cahiers je reprends souvent une présentation type BuJo : index au début, idées au fur et à mesure... Mais sans séparer je ne m'en sortirais pas je pense
J'ai commencé le mien, et c'est super pratique! Ça condense plein de trucs, c'est chouette.
Petite question: comment vous faites pour tracker les anniversaires de manière pratique?
Jusqu'à maintenant j'avais une page spéciale anniversaires, dans mon nouveau je les ai mis dans le future log, et chaque mois je mets un petit symbole sur les jours où il y a un anniversaire comme ça je sais que je dois aller regarder !
@Polgara la Sorcière je fais pareil que @Aiika... enfin, dans mes précédents BuJo, j'ai oublié sur celui en cours et ça n'a pas manqué, je n'ai pas pu anticiper des anniv' ces dernières semaines.
Hey tout le monde ! Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur ce topic alors je me suis dis que j'allais mettre une petite photo de mon organisation par journée.
Pour l'instant je divise la journée en deux parties, une partie avec les événements et les tâches par jour puis le résumé de la journée ou les choses importantes que je veux retenir. Cette organisation me convient bien pour le moment, j'ai toujours le calendrier mensuel pour avoir une vue d'ensemble des événements sur le mois. Et après pas mal de citations ou petits dessins quand j'ai de la place.