Tout sur le piercing

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui c'est vrai. Si je m'étais écoutée, je serais piercée depuis mes 13 ans ...
Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu d'être plus que majeure pour passer à l'acte. Puis c'est mûrement réfléchi. Si je l'avais fait plus tôt, je me serais fait piercer à beaucoup d'endroits ; du coup, j'aurais plein de jolies cicatrices maintenant...

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
J'ai fait mon premier piercing sur un coup de tête. Je l'aime toujours autant aujourd'hui.
Mais j'ai l'impression que pour certaines personnes ici, c'est une décision super importante, comme pour un tatouage. Vous avez peur de quoi? D'une petite cicatrice?
Autant ne pas vous faire piercer.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
marsnoup a dit :
J'ai fait mon premier piercing sur un coup de tête. Je l'aime toujours autant aujourd'hui.
Mais j'ai l'impression que pour certaines personnes ici, c'est une décision super importante, comme pour un tatouage. Vous avez peur de quoi? D'une petite cicatrice?
Autant ne pas vous faire piercer.

Ca parait logique pour moi, tu te fais quand même transpercer la peau, un corps étranger y rentre, tu peux attraper n'importe quoi si tu ne t'en occupes pas ou si l'hygiène du perceur n'est pas bonne...C'est quelque chose qui se reflechit vraiment, et puis surtout savoir pourquoi on le fait ( si c'est juste pour être à la mode, ou pour dire d'en avoir un *super quoi...* ).
C'est ça qui me dérange un peu maintenant, avec l'expansion du piercing et sa banalisation, les gens ne se rendent même plus compte de l'importance de la chose.
Et puis ça ne laisse pas que des petites cicatrices, regarde les surfaces, les cleavages par exemple, et tu verras que ça laisse des cicatrices vraiment pas belles à voir.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Cé. a dit :
Ca parait logique pour moi, tu te fais quand même transpercer la peau, un corps étranger y rentre, tu peux attraper n'importe quoi si tu ne t'en occupes pas ou si l'hygiène du perceur n'est pas bonne...C'est quelque chose qui se reflechit vraiment, et puis surtout savoir pourquoi on le fait ( si c'est juste pour être à la mode, ou pour dire d'en avoir un *super quoi...* ).
C'est ça qui me dérange un peu maintenant, avec l'expansion du piercing et sa banalisation, les gens ne se rendent même plus compte de l'importance de la chose.
Et puis ça ne laisse pas que des petites cicatrices, regarde les surfaces, les cleavages par exemple, et tu verras que ça laisse des cicatrices vraiment pas belles à voir.

Mouai. C'est vrai que je connais pas trop mal ce milieu grâce à des amis pierceurs, donc bon. Je connais les risques, les bon et mauvais shops.
Ou peut être que j'étais aussi plus mature quand j'étais au lycée.
Mais je pense aussi qu'il faut dédramatiser le piercing.

26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
Felouse a dit :
Je veux me faire faire un tragus, quand je l'ai dit à un pote, réaction : "gnééé c'trop moche" :boxed: . Des baffes qui se perdent, moi j'dis. :boxing:

Au fait, :o , ça fait mal? :whistle:

Franchement ça va, je l'ai fais après avoir beaucoup hésiter et au final je suis contente. J'imaginais que ça ferais beaucoup plus mal que ce que j'ai ressentit, sur le coup et au passage du bijoux ça a été, c'est largement supportable. Par contre après ça pique (bon en même temps j'ai saigné après donc bon). J'ai même pu dormir dessus le soir même (même si j'ai essayer d'éviter). Le truc chiant là c'est que j'ai une chéloide qui veut pas partir :evil:

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
marsnoup a dit :
Mouai. C'est vrai que je connais pas trop mal ce milieu grâce à des amis pierceurs, donc bon. Je connais les risques, les bon et mauvais shops.
Ou peut être que j'étais aussi plus mature quand j'étais au lycée.
Mais je pense aussi qu'il faut dédramatiser le piercing.

Oui mais justement, toi tu connaissais ( heureusement ) les risques, mais beaucoup d'autres ne les connaissent pas. Et puis dans le mot piercing, il faut voir aussi les dérivés qui prennent de l'ampleur ( comme le dermal anchoring par exemple ), car avec la "dédramatisation" du piercing, les gens passent à autre chose, veulent découvrir plus qu'un simple piercing sans s'informer et le problème est que là, ce sont des modifications qu'ils auront à vie, à moins d'un rejet ou d'un coup de scalpel.
Il ne faudrait pas qu'ils se banalisent ( encore plus ), mais plutôt que les personnes ayant beaucoup de modifs ne soient plus considérés comme des marginaux ( ce qui risque d'être dur, beaucoup de personnes ne trouvant pas ça "esthétique" aha ).
Désolé de m'attarder sur le sujet mais bon quand il s'agit de modifs, je ne sais pas m'arrêter :rolleyes:.

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Je ne suis pas pour la "dédramatisation" du piercing. ça n'est pas un acte banal et trop de gens et surtout trop de jeunes prennent ça à la légère. Combien vont encore se faire piercer le nez ou l'helix au pistolet...? Un piercing peut avoir des complications, et à dédramatiser ça, combien se retrouveraient avec des vilaines cicatrices, ou à se faire piercer dans des shops miteux...?
Pour moi, au contraire, ça n'est pas assez reglementé. L'usage du pistolet par exemple, devrait être purement et simplement interdit.

Dédramatisé, non, mais mieux toléré, mieux accepté, ça oui.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, tout dépend quand je retourne chez moi à Dijon, mais disons que soit cette semaine qui arrive, soit la semaine suivante, je vais aller voir mon pierceur pour savoir s'il est d'accord pour me faire un madison.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes