Tout sur le piercing

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Blodeuwez;714050 a dit :
Sinon, je me suis enfin décidée, je me fais piercer le téton avant août, je vais aller me renseigner chez mon pierceur lundi ^^.
Oh punaise !! :biggrin:
J'allais dire tu nous feras une photo, mais non en fait x)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
matigresse;713696 a dit :
La majorité des personnes font un piercing pour se faire plaisir et pour des raisons esthétiques, et n'ont pas une conception "spirituelle" de cet acte.

Je sais que chacun fait ce qu'il veut, et je sais que la majorité des gens désormais font ça par simple esthétisme, mais j'ai vraiment du mal à accepter ça...Je trouve ça vraiment dommage de faire une modification juste pour que ce soit esthétique, parce que les gens qui le font pour cette raison généralement sont vite déçus. Et puis c'est quand même quelque chose qui marque ta peau, qui te la modifie etc...
Bref, je ne vais pas argumenter de plus, je ne veux pas me faire lyncher; c'est juste que j'ai toujours du mal à digérer certains propos mais je me répète, chacun fait ce qu'il veut.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Blodeuwez;714906 a dit :
Ok, mais si ce n'est pas esthétique, tes piercings ils signifient quoi pour toi ?

Attention, il y a tout de même un minimum d'esthétisme dans les modifications que je fais ( enfin, ce qui peut paraître esthétique pour moi ne le parait pas pour beaucoup d'autres, comme eux par exemple, que la plupart des gens trouvent affreux et que moi je trouve beaux. ). Pour moi, c'est surtout l'idée de modifier mon corps que je trouve intéressante, et puis d'en faire une sorte d'oeuvre d'art à part entière. Et justement, j'aime pouvoir contrôler ma douleur et l'adrénaline à force de me faire percer. J'aime pouvoir me "surpasser" à chaque fois et découvrir les sensations de mon corps.
Quant aux futurs tatouages que je vais faire, ils vont exprimer ce que je suis et ce que j'ai vécu à travers beaucoup de symboles car j'y attache énormément d'importance ( que ce soit dans le old school pour le tatouage, ou dans les origines tribales des piercings ).
Par exemple, j'ai un septum mais avec un barbell, ce qui veut dire qu'on ne le voit pas, certains pourront trouver ça stupide, mais je l'adore et il est très important pour moi...

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Blodeuwez;714957 a dit :
Selon moi il y a forcément une démarche qu'on peut qualifier de spirituelle, même si c'est une nana de 15 ans qui se fait piercer la langue ou tatouer une fée sur l'omoplate.

Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tout le monde...J'avais 14 ans lorsque je me suis fait percer la langue, et j'ai failli me faire taper par une fille lorsqu'elle a appris qu'elle n'était plus la seule au collège à en avoir un...Parce qu'encore, la nana qui fait ça par pur esthétisme, je peux encore la comprendre, mais celle qui fait ça simplement pour prouver quelque chose ou pour dire "moi je celui là et pas toi", je trouve ça ridicule.
Mais après, je tiens à préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, chacun à le droit de faire ce qu'il veut, et avoir sa vision des modifications comme il l'entend. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a certaines dimensions qu'ils ne saisissent plus comme la "gravité" de l'acte ( au sens propre je parle ) à force de se faire percer comme si ils allaient faire, de manière anodine, leurs courses.

( et pour l'exemple que tu as pris, je pense qu'il ne faut pas juger sur les envies et la vision esthétique qu'on les gens, même si la fille est jeune ou/et qu'elle ne fait pas forcèment quelque chose d'original ).

BREF, je m'arrête là, je m'éloigne trop du sujet désolé.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Blodeuwez;715491 a dit :
C'était juste un exemple, j'éi trouvé que ça illustrait bien le genre de nanas dont je parlais, je suis sûre qu etu m'as compris. Après il y a sûrement de très jolies fées et je n'ai absolument rien contre les piercings sur la langue.

Oui oui, et j'étais tout à fait d'accord avec toi :) *je ne sais jamais m'exprimer correctement*

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;714661 a dit :
Euh ouais, je vais peut être éviter la photo.

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez :surprised. Je voudrais voir moi :redface:. N'y voyez aucun esprit pervers lol, c'est juste que je voudrais bien voir ce que ça donne "en vrai".

13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
J'ai 2 trous à chaque oreille.

Mes projets futurs, c'est: tragus, et langue mais à l'horizontal...
Y'a-t-il une Madz' qui en a un, comme ça?
J'veux aller me le faire faire avec mon chéri, qui en veut un vertical, lui.
Voilà ^^

A

AnonymousUser

Guest
Pour les filles qui sont piercées à la langue. Votre barre c'est du 14 mm ou du 16 mm ?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
i_s;706489 a dit :
Aïe ! Ben comme quoi ça depend des personnes hein, moi j'ai eu un anneau mais pas sûr que ça change grand chose... Mais là j'avoue c'est un truc de fou une douleur qui dure des semaines !!
J'ai jamais fait d'anesthesie pour un piercing, apparemment ça marche pas bcp... :s
Ça dépend de l'endroit où tu te fais piercer, mais c'est clair que ça n'enlèvera jamais toute la douleur, tu sens quand même passer l'aiguille,.

gertrude47;706498 a dit :
Une anesthésie pour un piercing ????? Wouaaaaaa
Je pars du principe que quand on veut un piercing bah faut accepter la douleur qui va avec ... c'est le jeu aussi non ?
J'l'accepte la douleur, t'inquiètes pas. Mais si le pierceur propose une anesthésie (enfin, le mien ne propose même pas, il le fait automatiquement), pourquoi refuser, si ça peut faciliter la chose ?

Cé.;706910 a dit :
Ça arrive que le tragus soit très chiant à cicatriser, car j'ai déjà vu pas mal de personnes ayant attraper des cheloïdes à cet endroit qui ont du l'enlever car ils n'arrivaient pas à s'en débarasser.
J'en ai une petite d'ailleurs, je crois que c'est dû aux écouteurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes