Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
Nela;888777 a dit :
Je ne comprends pas bien cette façon de penser. Bien qu'un piercing soit effectivement une modification corporelle à ne pas prendre à la légère, je pense que chacun doit pouvoir le faire selon ses propres convictions, même si elles ne sont qu'esthétiques. Pour ma part, j'ai trois piercings, dont un que j'ai fait plus particulièrement car j'aimais l'endroit et que je trouvais ça joli. Je le voulais depuis très longtemps, mais pas parce qu'il représentait quelque chose ou quoique ce soit. Je pense qu'avant tout, il ne faut pas se faire piercer pour l'effet de mode, ce qui est différent de la dimension esthétique je pense.
Je suis d'accord! Je trouve ça dommage de voir souvent ce genre de reflexion alors qu'il y a quand même une grande part d'esthetique quand on prend la décision de faire un piercing.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Eleni;888784 a dit :
Nela, c'est toi qui voulais faire le même genre de piercing que moi (à la clavicule) ? Et si oui, tu l'as fait ? :icon_3nodding:

C'est bien moi :smile:. Je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si je le ferais un jour car il y a beaucoup de piercings que j'aimerais faire aussi, et je n'ai pas tellement envie d'en avoir trop. Alors je prends mon temps :smile:.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Beautiful.Mistake;887975 a dit :
J'ai très envie de me faire piercer l'arcade mais horizontalement :shifty: Mais tout le monde me dit que ça m'ira parce que je suis trop féminine blablabla.

Que ça m'ira PAS. Sorry.
Moi j'aime bien l'arcade horizontale chez une fille, du moment qu'on met pas des grosses billes ou des couleurs bizarres, je trouve ça plutôt beau (après, chacun ses goûts...) Et je suis comme toi concernant les piercings faciaux, trop "visibles", je voulais un labret pendant un moment mais ça m'a fait renoncer, et tous ceux que j'ai et mes projets sont plutôt discret ou facilement cachés. Après, faut être certain de pouvoir l'assumer tout le temps au quotidien, mais ne te base pas sur des "ça ne t'irai pas" de personne qui n'aime pas forcement les piercings à la base ^^
Puis les piercings de manière générale, ça a une signification pour certaines personnes, plus par rapport au moment où on le fait et pourquoi, et pour d'autres c'est plus par esthétisme, je vois pas où est le problème.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais sûrement bientôt me faire piercer le nez, j'en ai de plus en plus envie. A terme j'aimerais vraiment mettre un anneau, mais j'ai peur que ça n'aille pas avec mon style (mon copain trouve que l'anneau fait junkie...).

A

AnonymousUser

Guest
Nela;888799 a dit :
C'est bien moi :smile:. Je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si je le ferais un jour car il y a beaucoup de piercings que j'aimerais faire aussi, et je n'ai pas tellement envie d'en avoir trop. Alors je prends mon temps :smile:.

D'accord ^^
Au cas où tu le ferais, tu pourras me dire comment ça s'est passé ? :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;889294 a dit :
Oui c'est sur qu'il y a une part d'esthétique mais je parle surtout des petites nénettes qui ne voient pas plus loin que ça et surtout oui, avec l'effet de mode derrière. A la base, les piercings avaient une signification propre et je trouve ça dommage que ça se simplifie autant quoi.
Mais justement où est le mal de se faire un piercing simplement parce qu'on trouve ça jolie? Ok à une époque ça avait une signification mais dans notre culture aujourd'hui ça n'en a plus aucune.
Moi bien sur, il a une signification parce que il me rappelle une époque, une rencontre etc... Mais où est le mal s'il n'en avait pas?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien envie d'un piercing juste à coté de l'?il là. Mais bon, déjà faut que j'attende mes 18 ans & puis.. je sais pas si je vais oser.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Julina.;888802 a dit :
Moi j'aime bien l'arcade horizontale chez une fille, du moment qu'on met pas des grosses billes ou des couleurs bizarres, je trouve ça plutôt beau (après, chacun ses goûts...) Et je suis comme toi concernant les piercings faciaux, trop "visibles", je voulais un labret pendant un moment mais ça m'a fait renoncer, et tous ceux que j'ai et mes projets sont plutôt discret ou facilement cachés.

Moi aussi je voulais un labret (décalé) puis j'avais renoncé à cause des dégâts sur les dents... Mais là je me demande si avec un anneau ça ne serait pas différent. Puis j'aime bien le labret vertical aussi.
Enfin, j'aime vraiment beaucoup les labrets, mais pour le coup, je crois que j'assumerais pas longtemps, c'est trop voyant pour moi je crois.

Et mon arcade, j'y pense de plus en plus... Faudrait d'abord que je fasse ma langue.

(Et hier, ma grand-mère m'a bien fait rigoler. Elle soulève moon haut et me demande depuis quand j'ai "ce truc horrible au nombril, han ça doit faire mal", "non mamie ça fait pas mal et ça fait un moment" puis elle me dit "tu comptes pas te faire le téton quand même ?!", "si le gauche, quand j'aurai les couilles" mais ça elle a pas entendu.)

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai un labret décalé et lorsque j'ai mis un anneau pour la première fois (c'était en fait un fer à cheval, mais ça ne change pas grand chose je crois), il tournait aussi. Je n'ai jamais trouvé de solutions à ce problème. Par contre, pour la douleur, on m'a déjà dit de mettre l'anneau à bouillir dans de l'eau salée. La personne qui m'a dit ça n'a plus jamais eu mal. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien :wink:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie de me faire tatouer un truc qui représente beaucoup pour moi, un bout de phrase sous chaque clavicule. Sauf que, y'a un problème, j'ai un piercing au dessus de la clavicule gauche. Donc soit je l'enlève, soit j'en fais un à droite pour équilibrer. Lol, la question existentielle, j'en reviens pas :yawn: Après le soucis, c'est que celui de gauche a une signification bien précise, mais si je le fais à droite "juste pour équilibrer", ça veut plus rien dire. Alors je sais pas, le tatouage, je vais peut-être le faire à mon deuxième endroit de prédilection : l'intérieur du poignet gauche.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me demande si mon nombril n'est pas en train de rejeter... (4 ans après, ça me saoule...)
J'ai l'impression que la peau s'est affinée, qu'il est moins profond, et le trou du dessus me parait plus large... ça m'énerve, je ne vais pas pouvoir aller voir ma pierceuse avant une bonne semaine...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Julina.;892568 a dit :
Je me demande si mon nombril n'est pas en train de rejeter... (4 ans après, ça me saoule...)
J'ai l'impression que la peau s'est affinée, qu'il est moins profond, et le trou du dessus me parait plus large... ça m'énerve, je ne vais pas pouvoir aller voir ma pierceuse avant une bonne semaine...
Oh non ):

N'empêche que depuis le début, j'ai vraiment l'impression que la pierceuse qui me l'a fait n'a pas piercé assez profond. Je vis donc dans l'angoisse et la peur :nerd: (et je déconne presque pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes