Tout sur le piercing

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai très envie de me faire un tragus et j'avais une question un peu bête, alors pour celles qui en ont un : le piercing est-il compatible avec les écouteurs ? Ca tient ? Ca fait mal ? Il vaut mieux éviter ?
Voilà, je pose la question, ayant lu des réponses contradictoires en cherchant sur Google, merci :).

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;974123 a dit :
J'ai très envie de me faire un tragus et j'avais une question un peu bête, alors pour celles qui en ont un : le piercing est-il compatible avec les écouteurs ? Ca tient ? Ca fait mal ? Il vaut mieux éviter ?
Voilà, je pose la question, ayant lu des réponses contradictoires en cherchant sur Google, merci :).
J'ai une barre très longue (1cm), une micro oreille (même la pierceuse n'arrivait pas à me mettre le bijou) et ce genre d'écouteurs, qui rentre carrément dans l'oreille et il n'y a absolument aucun problème... Comme la barre de mon piercing est trop longue, je la "tire" en dehors du "trou" (haha) et je place l'écouteur, aucune douleur rien, je peux te l'assurer!!
Et sinon faut opter pour un casque.... C'est ce que j'ai fait au début quand c'était trop douloureux pour faire ça!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Aerith;974128 a dit :
J'ai une barre très longue (1cm), une micro oreille (même la pierceuse n'arrivait pas à me mettre le bijou) et ce genre d'écouteurs, qui rentre carrément dans l'oreille et il n'y a absolument aucun problème... Comme la barre de mon piercing est trop longue, je la "tire" en dehors du "trou" (haha) et je place l'écouteur, aucune douleur rien, je peux te l'assurer!!
Et sinon faut opter pour un casque.... C'est ce que j'ai fait au début quand c'était trop douloureux pour faire ça!

Ah, merci ! Je suis pas très (pas du tout, en fait) fan du casque, tu as attendu combien de temps avant de pouvoir utiliser tes écouteurs sans que ça fasse mal ?

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;974136 a dit :
Ah, merci ! Je suis pas très (pas du tout, en fait) fan du casque, tu as attendu combien de temps avant de pouvoir utiliser tes écouteurs sans que ça fasse mal ?
J'ai jamais vraiment eu mal donc je pense qu'il vaut mieux un autre avis, le soir même, j'ai dormi sur l'épaule de mon copain du côté du tragus sans avoir mal donc... J'ai tout de suite pu le tourner et le bouger sans problèmes mais le soucis avec les écouteurs c'est que ça fait une pression dessus donc le temps que ça dégonfle en fait, je dirais 2 semaines!

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je me permets de donner mon avis quant au tragus.. :)
Je crois que j'ai pu mettre des écouteurs une semaine ou deux après le piercing. Ils sont comme ça, et je n'ai pas eu de difficulté à les mettre, même au début. Je pense que le principal c'est de les mettre doucement, et ça roule :)

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Business Class;974123 a dit :

Je suis sortie de chez le pierceur avec mon tragus tout frais et j'arrivai déjà a remettre mes écouteurs d'ipod ! :rockon:
Il m'avais mis juste une barre pour labret de 1cm, et ça marche aussi avec un anneau ou avec un piercing pour l'arcade. :wink:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour le tragus, j'ai un peu la même technique qu'Aerith, je pousse la barre vers l'extérieur, et avec un bijou plat derrière (ceux de labret), ça ne pose vraiment aucun soucis pour remettre vite des écouteurs.
Par contre ma pierceuse m'a dit de faire super attention et de bien nettoyer régulièrement mes écouteurs, car si ça traine dans un sac ou autre, ça peut amener plein de bacteries sur le piercing en train de cicatriser, ce qui n'est pas terrible pour la cicatrisation...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
~Leev~;974004 a dit :
Le deuxième est mieux, je trouve, Eleni.

Petite question, le piercing au nombril perd un peu de matière normalement ? Une amie s'est fait percer en 12mm et ont lui a assuré qu'elle pourrait mettre du 10 à terme. Bon ben moi, j'ai pas pu la renseigner, mais je trouve ça super étrange comme truc.
Oui, un petit peu. J'ai eu peur de rejeter, mais ça signifiait simplement que ma cicatrisation était terminée. Mais ça dépend des personnes.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas, et ça semble plutôt fréquent. En général, on pierce en 12 puisqu'au début la zone est légèrement enflée, et par la suite, la peau se retend, plus ou moins selon la personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes