Tout sur le piercing

11 Mars 2006
9
0
3 652
Saint Denis
Réponse 10 plombes après: le smiley ça sert à rien de chez rien, comme les 3/4 des piercings à part à décorer ^^. M'enfin il est chouette et marrant et mon cher et tendre adooooore ^^. Et c'est indolore, j'ai rien senti mais rien pas même un pincement rien.

Et sinon, oui, j'ai un petit pechant pour les piercings bucaux, car du coup ils sont pas super visibles et restent discrets (mon but n'étant pas d'avoir le plus de piercings, ni de piercings visibles).

Par contre, en général, c'est le piercing au nombril que j'aimais pas trop, puis au final j'hésite, ptet un de ces 4. C'est un bijou super joli qui m'a décidé...

A

Ancien membre

Guest
Mylouze, si tu es cardiaque, ne lis surtout pas ce qui va suivre.

En ce moment même, dans " On a tout essayé ", un sois disant EXPERT qui a écrit un LIVRE sur les piercings et les tatouages nous dit cela :
" La scarification, en revanche, va plus loin. En fait, les jeunes filles, prennent souvent une punaise, ou un compas scolaire, s'ouvrent le bras (... jvous passe le reste des explications qui sont tout aussi nulle hein ) "
Alors comme ca un mec qui a écrit un livre sur tout ca confond scarification et automutilation ? Il va pas bien ce mec. Le livre doit etre très beau.
Après bien sur, Elsa machin truc " quel mashochisme... ". Ok la scarification est une modif corporelle plus " poussée ". Mais de la a dire que ces personnes sont masochistes, hein.

Mais c'est surtout le fait qu'il a écrit un livre en appellant automutilation scarification quoi. Révoltant.

11 Mars 2006
9
0
3 652
Saint Denis
BelleBrune: c'est sur, les deux ne sont pas du tout pareil! Les personnes qui s'automutilent se "dégradent" et sont mal (je pense hein...) alors que les personnes qui se scarifient le font dans un souci de modification corporelle à but euh"décoratif".

Pardon pour les mmots mal choisis, j'espère juste que vous avez compris l'idée.

Sinon, oui je dois avoir une foto de mon piercing, le tout étant de la retrouver :d

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je meurs -_-

déjà que l'autre jour j'ai ecrit à tg1 pour leur dire que leur jounaliste est une debile ignare à laquelle je conseillais d'ouvrir un dico ou d'aller sur bme...
mais là c pire...

y'a pas moyen de contact là ?

CA VA CHIER DES BULLOUZES !!!

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
un peu ouais !!!

_*L'automutilation*_ est la representation physique d'une souffrance psychologique. Effectuée maladroitement avec n'importe quel objet coupant (cutter, bout de verre, compas, couteau, rasoir), la marque est generalement un trait simple, generalement localisée sur les avant bras ou les cuisses. Ce ne sont que des entailles superficielles, minces, et sans signification aucune.
_*La scarification*_ est une pratique faisant partie des modifications corporelles. Elle est effectuée par quelques professionnels (le plus célèbre en France etant Monsieur Lukas Zspira) das peu de salons de piercings/tatouages. Le professionnel utilise un scalpel et dessine un motif precis sur le corps.
Le but etant d'avoir une cicatrice indelibile (or, les cicatrices d'automutilations disparaissent avec le temps), il y a tout un rituel de soin à faire. Les scarifiés sont des gens qui ont déjà une grande experience dans les modifications corporelles. Ils ne font ceci que dans l'unique but de maitriser leur corps, aller au-delà de la douleur, la controler. Ils font cela pour se surpasser, pas pour dire "bouhouhou je me sens mal dans ma peau, mes parents sot trops c*** je veux mourir bouhouhou"
Les scarifiés vont tres bien dans leur peau, ils ne sont pas depressif, ni malade ni quoi que ce soit
Au meme titre que les majeurs qui se piercent ou se tatouent.

en gros c une partie de ce que j'ai écrit à tf1 hier ou avant hier (connasse va)

l'automutilation c mal, ça ressemble à rien et ça disparait
la scarification ça ressemble à quelque chose (un papillon, des etoiles) et ça reste plus ou moins à vie... on enleve un peu de peau (fin, un truc fin quoi.) alors que qd on se mutile, on ne fait que se "couper"

C'est comme sur la une aux infos, y'a eu un reportage sur les modes des jeunes, et genre le piercing selon la nana qui parlé pour le reportage, c'était une forme de souffrance que les jeunes montrés à travers ça :confused: Donc mylouse, tu souffres beaucoup beaucoup :d

A

Ancien membre

Guest
J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :

" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.

Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure que la société avance. Les scarifications seraient, en quelquesorte, une version moderne de nos badges, nos pins, et nos cheveux longs...(pour les moins jeunes d'entre nous...)

On plaisante, mais le sujet est grave, en particulier en ce qui concerne la scarification, car la dépendance des accrocs à ces techniques n'est pas très loin. Les services "ados" des hopitaux des grandes agglomérations en voient arriver de plus en plus... et là, ce sont bien les parents qui re-flippent... "

Ca fait flipper quelqu'un qui écrit un livre sur ca mais qui dit autant de connerie dedans.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Belle_brune a dit :

" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.

Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure...QUOTE]

Comparer les mutilations aux piercings et tatouages, c'est vraiment la chose la plus absurde que j'ai entendue depuis longtemps :eek:

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Belle_brune a dit :

Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure que la société avance. Les scarifications seraient, en quelquesorte, une version moderne de nos badges, nos pins, et nos cheveux longs...(pour les moins jeunes d'entre nous...)

On plaisante, mais le sujet est grave, en particulier en ce qui concerne la scarification, car la dépendance des accrocs à ces techniques n'est pas très loin. Les services "ados" des hopitaux des grandes agglomérations en voient arriver de plus en plus... et là, ce sont bien les parents qui re-flippent... "

Ca fait flipper quelqu'un qui écrit un livre sur ca mais qui dit autant de connerie dedans.

Il serait pas légèrement en train de confondre scarification et automutilation lui? -_-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes