Tout sur le piercing

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Effie Stonem;3234740 a dit :
Par hasard, sinon, pour celles qui ont des piercings visibles sur le visage, il doit bien exister des bijoux "invisibles" pour que ça passe inaperçu genre au boulot? ou c'est moi qui fantasme? :cretin:

Il y a le septum au visage qui est totalement invisible lorsqu'il est flippé (retourner) ;)

1 Mai 2009
117
258
3 734
Hello!

J'ai, perso, un labret centré depuis 3 semaines, et alors déjà, je comprends pas comment tous les gens, sans exceptions, qui se sont fait percer au même endroit et à qui j'en ai parlé, m'ont dit que ça faisait pas mal du tout. Parce que bon, faut être réaliste, sur le coup tu la sens passer l'aiguille, et quand le perceur te mets la prothèse, t'as envie de l'étrangler. Ou alors j'suis la seule un peu douillette sur terre... ^^

Bref, douleur et gène passées, je commence à me rendre compte que j'ai chopé le virus du piercing, j'ai envie d'en refaire. Ça fait un petit moment que je cogite en me disant "Ose-je (si ça se dit) me faire percer la langue?" Parce que question gène, sachant que pour mon labret j'ai passé une bonne semaine à galérer à sourire à cause de la prothèse qui se prend dans les gencives, et j'ai eu la lèvre pas mal enflée (renforçant mon petit coté "bouche de mamadou").... Donc je flippe un peu pour la langue, plus pour la gène qui viendra que pour la douleur parce que bon ça, en théorie, ça dure que 5 secondes.

Y aurait-il par ici des douillettes qui ont sauté le pas? C'est vraiment gênant? (Parce que bon si c'est juste chiant pour manger, j'veux bien me mettre au Yop pendant quelques jours, ça fera pas de mal à mes cuisses et mon ventre)..

Sinon j'pense que le prochain sera à l'oreille (basique, me répondra-t-on. Mais on se remémore le contrôle des parents à qui, avant le labret, j'avais dit "naaaan mais je vais pas m'en faire partout hein, c'est juste un". :cretin:). Donc je me tate, niveau localisation. Une fille de mon lycée a un snug, c'est vraiment sympa je pensais pas qu'il y avait autant d'endroits différents et "percables" sur une oreille! ^^ Donc j'hésite, entre tragus que j'aime vraiment beaucoup, hélix qui est simple mais sympa avec un anneau, ou rook, que je trouve assez original. Et niveau sensation, ça donne quoi? Parce que bon, un coup "naaan naaan, ça fait juste un peu chaud" et un coup "le cartilage ça fait super mal"... Enfin je me doute que ça dépend de chacun, mais même question qu'à la langue, si des douillettes ont osé et veulent bien témoigner...

Et en terme de tatouage, j'suis partante! Mais bon... L'aiguille quoi... :lunette: Une amie va se tatouer des silhouettes d'oiseaux sur le poignet, je trouve ça trop chou. Perso, j'hésite entre un petit ballon (genre, ballon d'hélium, hein, pas football.) ou des oiseaux aussi, enfin pas dans le même genre. Bref on verra ça l'année prochaine, parce que question parents, ça va pas le faire avant les 18 ans là.. ^^

Voilààà, j'ai fini mon roman. :chat:

8 Août 2010
380
297
2 254
Je viens de me faire percer le cartilage (hélix) un peu sur un coup de tête, après mon piercing au labret je pensais ne pas avoir mal (la lèvre ça n'avait pas vraiment fait mal)

et WOAW ça fait super mal!!!!!!!! ça fait trois heures, je ne peux penser à rien d'autre, je stresse de me coucher...

8 Août 2010
380
297
2 254
Khamsin;3236805 a dit :
Comme quoi la douleur c'est vraiment subjectif !

Pour cette nuit, je te conseille bien sûr de te coucher sur ton oreille non percée mais aussi une astuce à la noix qui m'a bien aidée: je me réveille pratiquement chaque nuit et je suis énormément dans les vapes, du coup quand il fallait que je me rendorme ben je savais plus de quel côté il fallait que je me mette.. donc le soir avant d'aller au lit je me faisais une tresse du côté où il fallait que je m'endorme. Après si tu as pas les cheveux mi longs ou longs tu dois pouvoir trouver une autre parade du genre. C'est con mais ça m'a empêchée plusieurs fois de me rendormir dessus !

hey, merci de l'astuce, c'est tout con mais j'y aurais pas pensé!

1 Mai 2009
117
258
3 734
Ouah Kashmin, tu m'as bien fait rire parce que je pensais que j'étais tarée, mais j'suis pas seule, c'est canon! :cretin:
Comme quoi, la douleur ouais c'est vraiment subjectif.

Parce que bon, j'ai quand même tourné de l’œil juste après (enfin, même, pendant) mon perçage (?) au labret. Mais bon ça c'est habituel, j'suis carrément tombée dans les pommes après m'être fait percer les oreilles à 7 ou 8 ans (*honte*). Donc je me prépare au malaise au prochain piercing, surtout s'il est à la langue. x)

Mais merci des infos, nan c'est pas inutile parce tout témoignage est bon à prendre! :)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
BeenieDread : comme tu dis, c'est subjectif mais moi j'ai douillé pour la langue. Je ne pouvais pas avaler ma salive alors manger... Alors que j'en connais qui ont pu engloutir des hamburgers le soir même... On n'est pas tous égaux devant le piercing XD !
Mais si je devais faire un ordre du plus douloureux au moins douloureux, ce serait : tétons (plus la cica et le fait que j'ai fait les deux en même temps en fait) puis langue puis septum puis lobe puis nombril. J'ai pas de cartilages (pour le moment ?) donc pour ça je ne peux pas dire.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
BeenieDread Je me suis fait piercer le tragus il y a 8 jours et j'en suis trop contente, c'est super joli et discret!
Pour ce qui est de la douleur, franchement sur le coup ça fait pas du bien.. Le cartilage du tragus est assez épais donc autant la douleur est supportable si elle est rapide, autant là j'ai trouvé ça loooong de tout "traverser" et j'ai bien serré les dents. Après ça m'a chauffé/picoté pendant une heure ou deux, et puis après quand je n'y touchais pas je ne sentais rien. Les soins m'ont fait un peu mal les 5 premiers jours mais maintenant il est nickel, j'ai pas du tout mal même quand je le tripote un peu.

Par contre le seul truc chiant c'est quand je mets un stéthoscope à l'hopital pour ausculter, ça appuie dessus et là je douille. Le premier coup j'y avais pas pensé et BIM la surprise a été rude.. J'espère qu'avec le temps ça ne me fera plus mal.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Kaloe , Grim : si je me souviens bien, on m'avait dit:

- nettoyage deux fois par jour avec de la bétadine rouge (en mettre un tout petit peu sur un coton tige, faire mousser légérement sur le bijou et autour)
- rincer abondamment (je prenais de l'eau dans mes mains, et je faisais des bulles avec mon nez :flappie:)

Le tout pendant une dizaine de jours.

Et j'aimais bien passer un petit coup de serum phy après, je trouve que ça apaise. Après le soin à la bétadine rouge c'est pas le plus courant, il me semble que la majorité des pierceurs recommandent de juste nettoyer avec du serum phy (vu que c'est une muqueuse). Mais c'est à vérifier!

J'ai suivi les conseils de ma pierceuse, et tout s'est bien passé, jamais eu de problèmes :). C'est un piercing qui cicatrise très bien je trouve (sachant que je cicatrise avec beaucoup de difficultés à la base, celui là a toujours été nickel).

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Endless Aaaah merci ! Je crois que chez mon perceur ils ne prescrivent pas de bétadine rouge, donc je pense qu'elle me conseilleras du sérum phy, après je pense pouvoir acheter la bétadine en pharmacie surement..

Et c'est possible de le garder flipper pendant le temps de cica?
Le changement de bijoux se fait au bout de combien de temps?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
De rien ;)!

Kaloe;3244834 a dit :
@Endless Aaaah merci ! Je crois que chez mon perceur ils ne prescrivent pas de bétadine rouge, donc je pense qu'elle me conseilleras du sérum phy, après je pense pouvoir acheter la bétadine en pharmacie surement..

Et c'est possible de le garder flipper pendant le temps de cica?
Le changement de bijoux se fait au bout de combien de temps?

J'ai gardé mon bijou flippé pendant toute la cica (plus pratique je trouve, car il ne tourne pas, donc pas de saletés qui se coincent dans la plaie, et puis y'a moins de risques de l'accrocher). J'ai changé le mien au bout de 4-5 mois, mais au shop où je vais ils sont prudents pour le changement de bijou :).

Par contre pour la bétadine, c'est assez costaud quand même, je ne sais pas si ça fait l'unanimité. Je te conseille d'aller voir ici pour les soins, enfin dans tous les cas mieux vaut suivre les recommandations du pierceur !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Est-ce qu'il y a des madmoizelles qui se sont faite piercer les tétons ? J'aimerais beaucoup mais on m'a dit que c'était un des piercings les plus douloureux... Je suis tatouée mais pas piercée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes