Tout sur le piercing

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Oh merde, j'ai aussi très envie d'un anti-tragus.
Juste, deux questions : est ce que ça existe les piercings un peu plus haut ? Je veux dire, un anti-tragus qui soit un peu plus du côté de l'extérieur de l'oreille, vous voyez ? je peux essayer de faire un dessin sinon :d
Et on peut faire deux, trois piercings en même temps ? Parce que si je change pas d'avis je vais me les faire tous d'un coup le jour de mon anniversaire ahah
Edit : je viens de coller des boulettes d'alu à mes oreilles pour voir à quoi ça ressemblerait, ça me va tellement bien ! Ca me donne presque envie de me précipiter chez le pierceur avec une autorisation parentale. Mais bon, par principe, il vaut sûrement mieux attendre...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
pieris;3263368 a dit :
HAHAHA :d

Et sinon faire plusieurs piercings en une fois, oui c'est faisable, mais déconseillé. Il faut savoir que le piercing forme une plaie et que le corps a besoin de se régénérer pour former le tissu cicatriciel suite à ce trou. Donc oui, on peut en faire en même temps, mais on déconseille plus de trois piercings à la fois, pour bien laisser son corps cicatriser tranquillement. Dans l'idéal, ce serait un trou tous les deux mois, je pense.

Ca marche bien hein ! ;)
J'imagine qu'en plus en faire un à chaque oreille ne doit pas être génial pour la cicatrisation non plus...
Ca me laisse donc devant un dilemme : aller faire mon tragus à la rentrée avec l'autorisation parentale et faire l'anti tragus deux mois plus tard, pour mon anniversaire, ou prendre le risque de faire les deux en même temps pour mes 18 ans, ou attendre mon anniversaire pour le tragus ET attendre deux mois pour l'autre. Je n'aurai jamais assez de patience... Dure vie ahaha.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
citi je te conseillerais de faire ton tragus à la rentrée avec autorisation parentale et ton anti-tragus deux mois plus tard pour ton anniversaire.

D'abord parce que niveau cicatrisation c'est beaucoup moins chiant et puis surtout que si c'est le tragus sur l'oreille gauche (par exemple hein) et l'anti-tragus sur l'oreille droite tu vas douiller pour dormir !
L'un après l'autre serait plus conseillé, sauf si c'est sur la même oreille là tu peux y aller je pense

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je suis super embêtée, j'ai fait mon tragus il y a maintenant un peu plus de deux semaines et jusque là ça allait, il cicatrisait tranquillement, c'était bien propre et ça ne me faisait presque plus mal. Et depuis hier il me fait très mal dès que quelque chose le touche/l'effleure, c'est devenu rouge et super gonflé.. J'ai vraiment peur je comprend pas. Du coup je continue bien les soins avec de l'antiseptique, la plaie est nickel, j'essaye de pas dormir dessus. Le problème c'est qu'en ce moment dans mon stage j'examine des bébés toute la journée et le stéthoscope appuie pile dessus C'est l'affaire de quelques secondes mais la douleur est très vive et comme la pression est deconseillée sur le piercing je pense que ça n'arrange pas du tout mes affaires. Je sais pas quoi faire..

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Mon tragus de surface fait un rejet :gonk:

La pierceuse m'a dit qu'il n'étais pas encore trop tard et qu'on pouvait le sauver, mais j'ai trop peur de le perdre bouh :sad:
Du coup je fais super attention à pas taper dedans... mon anneau au cartilage cicatrise mal aussi (encore un chéloïde oué!!), et elle m'a dit que ça pourrait être du au stress (je suis pas mal sous pression en ce moment) et elle m'a conseillé de faire une cure de vitamines en plus des soins aux piercings.

Vous en pensez quoi ? Vous penser que ça peut être psychologique de rejeter un piercing?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Ororo;3265521 a dit :
Vous en pensez quoi ? Vous penser que ça peut être psychologique de rejeter un piercing?

Honnêtement, j'y crois. Le stress joue beaucoup sur l'état de ma peau (eczéma, acné), et quand je suis sous tension, je "sens" mes piercings, enfin certains me font mal. Et quand on est sous pression, on cicatrise moins bien non? Enfin il me semble.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je vais passer pour une illuminé des piercings mais tant pis :yawn:)

Coucou les filles! J'ai besoin de votre expérience! :pray:

Je voulais profiter des vacances d'été pour me faire les piercings dont j'avais envie mais un problème se pose à moi :cretin: (ce serait trop facile sinon...): je risque de travailler en usine et les piercings y sont interdits.
Vous pensez que c'est une interdiction qui est incontournable ou pas?
(je vois que l'hygiène comme raison parce que je comprend pas en quoi ça peut être dangereux par rapport aux machines etc.)

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Aurialove;3265670 a dit :
Coucou les filles! J'ai besoin de votre expérience! :pray:

Je voulais profiter des vacances d'été pour me faire les piercings dont j'avais envie mais un problème se pose à moi :cretin: (ce serait trop facile sinon...): je risque de travailler en usine et les piercings y sont interdits.
Vous pensez que c'est une interdiction qui est incontournable ou pas?
(je vois que l'hygiène comme raison parce que je comprend pas en quoi ça peut être dangereux par rapport aux machines etc.)

Tu voudrais faire qui comme piercings, si c'est pas indiscret ?
Tu vas travailler en usine combien de temps ?
Si jamais c'est juste pour cet été je te conseille de les faire après la belle saison parce que c'est déconseillé de se baigner avec des piercings pas cicatrisés + si tu travailles en usine juste pour cet été tu ferais mieux d'attendre la fin de ton job comme ça tu n'auras pas besoin de les enlever :)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Aurialove;3265670 a dit :

Euh, moi je vois bien : ils pourraient être emportés par les machines. Je comprends que tu voies pas pourquoi, mais j'ai un exemple pas très ragoûtant, âmes sensibles s'abstenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Mai 2009
117
258
3 734
J'viens d'avoir un flash. Peut-être ridicule mais... :cretin:

Avec un piercing récent au tragus, on peut plus se boucher les oreilles?! :shifty:

No-Made. : Un anti-tragus et un microdermal à la nuque. :happy:
Pour l'usine, ce sera juste pour cet été .
Après, c'est vrai que j'aurais voulu les faire dès que possible parce que déjà, il me tarde de les avoir :jv: mais aussi parce qu'à partir de septembre, je ne serais plus en France et que ça me stresse un peu de faire mes premiers piercings à l'étranger (rapport à la langue que je ne maîtrise pas complètement et donc le stress supplémentaire que ça va me causer pour comprendre le pierceur, les soins)... :erf:

Oxymare : Argh, merci pour ton exemple, je visualise très bien où tu voulais en venir.... :cretin: (littéralement. J'ai l'imagination très visuelle).
Vu que ce sont des piercings "près" du corps, situés sur des zones pas très exposées, et n'ayant aucune expérience en usine, j'espérais naïvement qu'il n'y avait pas de réel danger à avoir des piercings... :sweatdrop:

Otch : Ce serait effectivement dans l'agro-alimentaire vu qu'il n'y a que ça par chez moi... Bon bah va falloir que je me résigne à attendre pour les faire (j'en ai tellement envie pourtant! :crying: )

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'ai une question les filles : certaines d'entre vous ont déjà utilisé de la bétadine pour faire disparaître les infections liées à vos piercing ?
Car mon perceur m'a conseillé de mettre de la bétadine, apparemment j'ai attrapé une mini infection.

Mais je me demande s'il faut la rincer ou pas, après application ? (avec du sérum phy ou autre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes