Tout sur le piercing

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Grim;3321066 a dit :
En parlant de septum, il me tente bien.

Mais j'ose pas encore le faire, pour plusieurs raisons, dont celle ci : je me mouche quasiment tous les jours (because pseudo rhinite allergique il semblerait). Je vais pas douiller sévère si je me fais piercer le septum et que je me mouche dessus tous les jours ?

Je l'ai fait, j'étais en plein gros rhume d'hiver qui a duré des mois. Je me mouchais tous les jours pendant la cica et la pierceuse m'a dit qu'il y avait pas de souci et en effet, il n'y en a pas eu.

Ankhsounamon;3321692 a dit :
Je pense que c'est la muqueuse. En tout cas je fais confiance à mon pierceur pour trouver où percer si je le fais ;). Raaahhhh d'en parler ça me donne envie de le faire là tout de suite, mais je suis un peu lasse des périodes de cicatrisation en ce moment (mon labret traine à finir de cicatriser). Je pense réserver ça pour septembre : ça me redonnera un peu de joie pour le retour au boulot après les vacances !

Si tu parles bien du septum, normalement c'est la muqueuse. Si c'est le cartilage qu'il propose de piercer, à ta place, je ne le ferais pas.

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
J'ai une question par rapport à une commande Crazy Factory. Enfin une ... Non. :shifty:

J'aimerais commander des boules et des anneaux, et la longueur de barre de mes helix, c'est 7-8 mm. Par contre, je ne suis pas certaine de l'épaisseur.
Du coup, quand je commande un anneau, prendre la plus petite épaisseur, ça conviendra ? Et du coup, pour le diamètre, est-ce que je prends 8, soit la longueur de ma barre actuelle, ou je prends un peu au dessus ?

Enfin dernière question-con-je-me-doute-de-la-réponse-mais-je-veux-être-certaine-de-pas-commander-des-trucs-pour-rien :
Quand ils demandent de choisir un diamètre de boule, c'est donc bien le diamètre de la boule en elle-même, et ça n'influe pas sur le trou de la vis ? Je veux dire, je peux prendre une boule de n'importe quel diamètre, je suis sure de pouvoir la visser sur ma barre actuelle sans problème de taille ?

Voilà, merci :fleur:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Sasha. Quand un perceur te perce les hélix, l’épaisseur de ta prothèse c'est du 1.2mm généralement (certains fond du 1.6mm mais c'est beaucoup plus rare je crois)

Donc en épaisseur tu peur très bien prendre la plus petite taille si tu le souhaite mais je crains que la boule soit un peu plus grosse proportionnellement à l'épaisseur de ton anneau. Grand je dis "plus grosse" ca n'a rien a voir avec la question de vissage mais plutôt pour l'aspect visuel.
Enfin ça après c'est une question de goût :)
Je sais pas si je me suis mal exprimé ou quoi mais quoi qu'il en soit tu peux prendre la taille que tu veux, et la taille des boules n'influent pas sur le vissage il me semble ;)

Ankhsounamon ah mais tu sais que c'est carrément possible? Si on s'organise et qu'on trouve un jour qui nous convienne à toutes les deux on peut le faire ^^ Ca serait chouette, on se tient au courant !

1 Mai 2009
117
258
3 734
Les gens, j'ai besoin de conseils! ^^
J'pense faire mon prochain piercing à la rentrée prochaine, à l'oreille. Mais je me tate pour l'endroit.
Daith? Anti Helix? Anti Tragus (mais un anti tragus serait-il compatible avec un stretching au deuxième trou du lobe?) Conch?
Est-ce que le daith est gênant pour les écouteurs ou des trucs comme ça? Lequel est le plus douloureux?
Bref, j'en ferais un, mais y'a tellement d'endroits possibles..

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Sword;3322328 a dit :
Kaloe, 3 mois pour un cartilage, selon mon expérience, c'est vraiment peu. J'ai eu des douleurs (légères) et des petits écoulements de lymphe au tragus durant 8/10 mois (et j'ai attendu 1 an pour changer le bijou) alors que j'ai eu une cicatrisation sans problème particulier. Là du coup, je pense que j'attendrai moins longtemps (je trouve vraiment ce barbell moche).

Pour l'anneau je ne sais pas. Je n'ai vu les prothèses proposées qu'une fois que j'avais signé mon espèce de "contrat" donc trop tard pour faire demi-tour. J'avoue que c'est vraiment dommage de souffrir (on ne va pas se mentir, j'en ai chié) et d'avoir un résultat immédiat qui ne me satisfait qu'à moitié. :erf:

Je venais poser une question, et puis j'ai vu ton post
Il faut 8 à 10 mois de cicatrisation pour le tragus, si j'ai bien compris?

En fait, j'aimerais m'en faire avant la rentrée, mais je me demandais après combien de temps je pouvais l'enlever. Oui ça peut paraître bizarre comme question, mais en fait j'ai un job d'hôtesse en entreprise 4 semaines réparties sur juillet et août, et du coup j'aurais aimé le faire entre les deux périodes, quand je serais en vacances, et j'ai peur que ma boss ne me dise quelque chose (enlever le piercing, parce que ça le fait pas). Mais je rêve non? En moins d'un mois je peux pas l'enlever?

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Salut à toutes !

Perso j'ai 2 trous à chaque oreille faite à 2ans et 11ans, puis le nombril, dont je suis très contente car étant donné que ce n'est que de la peau, c'est pas douloureux et plutôt joli.
Après je me suis faite percer le nez mais j'ai changé le bijou trop tôt, du coup ça c'est infecté et rebouché ...
Puis la nuque, mon piercing préféré mais malheureusement temporaire puisque c'est un surface, je l'ai perdu peu de temps après l'avoir fait (surtout parce que je l'ai tripoté ...)
et mon dernier en date : l'industriel ! Celui-là j'ai eu mal longtemps après, j'ai pu m'endormir sur le côté au bout de 4mois seulement. Mais j'en suis très heureuse. :rotate:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Avec mon copain on a décidé de se faire un peu le même principe du matching tattoo sauf que ça serait un matching piercing pour le coup. Téton gauche. Alors je sais que pas mal de Madz sont percées à cet endroit et proclament que le piercing au téton c'est le bien alors justement je voulais savoir comment ça se passait niveau cica et soin!

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Bonjour :hello:
Je suis totalement nouvelle sur ce topic (et dans le domaine des piercings), et j'aurais quelques questions..
Je voudrais me faire un piercing au tragus, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe ; j'ai lu plus haut qu'il faut attendre environ 3 mois pour la cicatrisation, mais 8-10 mois avant de pouvoir changer le bijou. Est-ce que ça fait mal, comment et pendant à peu près combien de temps ? (pour dormir par exemple, ou avec les écouteurs, les cheveux qui se prennent dedans..) Et aussi quand on se fait percer est-ce qu'on peut choisir le bijou ? Je veux dire, est-ce qu'on a un peu le choix de la forme ou non ? Sinon je ne sais pas du tout combien ça coute ? (Et si jamais, est-ce que vous pensez que les bijoutiers le font où il faut aller chez un perceur ?) Merci pour vos futurs réponses :fleur:

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Sword
Merci beaucoup pour ta réponse, je crois que tu as répondu à toutes mes interrogations :)
Ça fait un bout de temps que j'ai envie de me faire percer alors je pense sauter le pas bientôt, peut être cet été ou alors vers la rentrée prochaine !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes