Tout sur le piercing

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Allaes;3613434 a dit :
J'ai vraiment, vraiment envie d'un septum... :jv:
Il met combien de temps à cicatriser? J'aimerais pouvoir le "cacher" dans mon nez au besoin, c'est possible de le faire tout de suite ou il faut attendre une période de cicatrisation? :)

Pour la période de cicatrisation, je dirais rien parce que c'est le truc que je ne retiens jamais, mais le mien a mis genre 1 mois à être tranquille.
Et si, tu peux le flipper directement, pense juste à le demander à ton pierceur pour qu'il écarte suffisamment le fer à cheval avec une pince ! Évite de trop le flipper/déflipper au début :)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Capucette : vraiment pas de chance ... heureusement que tu as eu le bon réflexe d'appeler le SAMU. Ton témoignage m'a fait réaliser que j'avais peut-être aussi un soucis à mon labret : je ne sais pas vraiment si c'est un abcès mais ça a tendance à gonfler plus ou moins sous le plateau selon les jours et ce depuis que j'ai remis un labret après avoir eu des problèmes avec le fer à cheval (gonflements et aphtes à répétition). Je l'ai fait en février dernier et les 2 fois où j'ai changé le bijou seule ça a saigné (très peu) alors que ça faisait bien 5 ou 6 mois que je l'avais fait ... il faudrait peut-être que je demande un avis médical (j'en avais parlé à mon pierceur, ça n'avait pas eu l'air de l'inquiéter, mais bon après ce que tu viens de raconter ...°

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
@Ankhsounamon J'espère vraiment pour toi que ça n'est rien de grave mais tu as bien raison de vouloir demander un avis médical, c'est plus prudent. C'est vrai que depuis le temps que tu l'a fait c'est bizarre qu'il y ait encore des gonflements.

Ce matin au réveil ma lèvre allait beaucoup mieux, elle a beaucoup désenflé même si elle garde un certain volume et une forme pas très belle. Elle est aussi beaucoup moins violette, la couleur reviens peu à peu à la normale. :danser:

Je suis contente de la tournure que prend ma cicatrisation, ça vas plus vite que je l’imaginais. :top:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Capucette : je m'attendais à pire ! on voit que ta lèvre est gonflée sur le dessus mais cela reste correct. J'espère vraiment que ça va continuer à dégonfler rapidement.
Pour mon labret, ce matin je l'ai enlevé pour mieux voir comment c'était sous le plateau (bon j'ai beaucoup hésité à le faire après ce que tu avais raconté ...). Déjà, bon point : pas de saignement, pas de douleur. Par contre, c'est bien boursouflé autour du trou. J'ai l'impression qu'il y a un début d'excroissance d'un côté (j'en avais eu une une fois après m'être mordu le plateau et la muqueuse en mangeant ... elle était partie seulement après avoir mis le fer à cheval). Je me demande si ça n'aiderait pas de remettre le fer à cheval, pour éviter les frottements. Mais j'en ai tellement bavé avec (aphtes ...) que j'hésite ... J'ai nettoyé la muqueuse autour du trou au sérum phy, j'ai fait un bain de bouche au paroex et bien nettoyé le labret avant de la remettre. J'attends de voir quelques jours comment ça évolue et j'irai en parler au pierceur. J'aimerais tellement que ça rentre dans l'ordre !!!

19 Juillet 2011
22
17
689
Lille
Les filles j'ai une petite question, je me suis fais un piercing à l'helix hier, le pierceur m'a prescrit Septivon pendant 2 semaines puis un gel Ph neutre pendant 2 mois.
Pour le septivon, il m'a dit de bien le nettoyer ensuite mais je ne me souviens plus si c'était à l'eau du robinet ou au Sérum Physiologique... Vous me conseillez quoi?
Et aussi est-ce que je dois bien tourner mon piercing quand je met le septivon ET quand je rince?
J'suis perdue :cretin:

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Nombril fait hier :gnih:
Ma nouvelle obsession c'est le snug: (photo trouvée sur google)
4664697980_4fb9f20168.jpg

:cupidon:
mais ça doit faire pas mal douiller..:stare: quelqu'un aurait un témoignage? douleur?prix? cicatrisation? juste pour me faire une idée :d

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Aukazul;3602914 a dit :
J'ai encore changé d'avis, je ne veux plus un rook mais un snug maintenant :shifty:

Par contre je reste toujours sur mon idée d'indus, et plus j'y pense, plus j'en ai envie, mais plus j'ai peur aussi, car c'est très douloureux et très long à cicatriser...
Du coup je me demande si je vais pas faire un trou après l'autre malheureusement c'est prendre le risque que la barre soit mal positionnée...

Ah et j'ai trouvé ça aussi, je trouve ça trop beau :jv:
indus.jpg

J'ai un double industriel, perso. :top:
Et j'ai du les faire un par un. Pour une question de cicatrisation.
Et je te déconseille donc fortement de faire trou après trou. De toute façons il te feras qu'un industriel, et puis le deuxième quand il auras cicatriser. Et c'est pas si douloureux finalement, dit toi que c'est deux cartilage a la suite.
Le perceur était d'ailleurs étonner, j'était la première personne ( fille en plus ) a oser faire le deuxième ! La douleur, je m'en souviens pas vraiment. Mais je m'en suis remise. Le plus dur c'est surement pour dormir, ou pour les cheveux, il faut éviter qu'ils se coince dedans etc.
Mais maintenant je suis toute fière de mon double industriel, qui laisse tout le monde sur le cul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
AAH NON A L'AIDE ! :non:
J'ai la poisse complète mais là je ne me laisserais pas faire, mon putain de médusa me fait un joli ( une ? ) chaloïde, je REFUSE ! Ce medusa est un cadeau du chéri chéri.
Est-ce que l'une d'entre vous aurez déjà eu ce soucis et aurais LE remede miracle ? PLEASE :Puppyeye:

30 Septembre 2006
598
17
4 719
NIORT
Sunny-night;3616316 a dit :
Nombril fait hier :gnih:
Ma nouvelle obsession c'est le snug: (photo trouvée sur google)
4664697980_4fb9f20168.jpg

:cupidon:
mais ça doit faire pas mal douiller..:stare: quelqu'un aurait un témoignage? douleur?prix? cicatrisation? juste pour me faire une idée :d

J'ai fait le snug en novembre l'année dernière.
Niveau douleur ça dépend des personnes, c'est le cartilage. Perso j'ai pas eu trop mal sur le coup. C'est quelques jours après que ça s'est manifesté. J'avais dû m'endormir dessus et apparition de cheloïdes.

Pour le prix j'avais payer 50€ il me semble.

Le temps de cicatrisation est très long, entre 6 et 12 mois car le cartilage est très épais à cet endroit.

SInon c'est un super piercing! Je l'adore! ;)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Prudi;3617745 a dit :
AAH NON A L'AIDE ! :non:
J'ai la poisse complète mais là je ne me laisserais pas faire, mon putain de médusa me fait un joli ( une ? ) chaloïde, je REFUSE ! Ce medusa est un cadeau du chéri chéri.
Est-ce que l'une d'entre vous aurez déjà eu ce soucis et aurais LE remede miracle ? PLEASE :Puppyeye:

A l'extérieur ou à l'intérieur (muqueuse) ?
Parce que j'ai déjà eu une excroissance au labret à l'intérieur après m'être mordu et elle n'est partie qu'après avoir mis un anneau (le plateau frottait contre l'excroissance). Là, une autre vient d'apparaître sans raison depuis quelques jours. Je fais des bains de bouche à l'eau salée matin et soir : ça a un peu diminué (enfin, ça dépend des jours). Je repasserai chez le pierceur quand j'aurai le temps si ce n'est pas parti.
Désolée, pas de solution miracle : demande à ton pierceur ce qu'il en pense : un changement de bijou pour un bijou plus adapté est souvent la solution

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ankhsounamon;3619745 a dit :
A l'extérieur ou à l'intérieur (muqueuse) ?
Parce que j'ai déjà eu une excroissance au labret à l'intérieur après m'être mordu et elle n'est partie qu'après avoir mis un anneau (le plateau frottait contre l'excroissance). Là, une autre vient d'apparaître sans raison depuis quelques jours. Je fais des bains de bouche à l'eau salée matin et soir : ça a un peu diminué (enfin, ça dépend des jours). Je repasserai chez le pierceur quand j'aurai le temps si ce n'est pas parti.
Désolée, pas de solution miracle : demande à ton pierceur ce qu'il en pense : un changement de bijou pour un bijou plus adapté est souvent la solution

À l'exterieur, j'ai passer de l'eau salée et ça c'est largement arranger déjà ! On croise les doigts !!! :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes