clarinouille;3864124 a dit :
Bonjour je suis nouvelle sur ce topic ... enfaite, j'aurais 18 ans le 19 janvier et sur un coup de tête, j'aimerai me faire un piercing
(enfaite c'est un kif qui me trottais dans la tête depuis mes sept ans mais c'est pas trop mon style mais là j'ai envie de changer radicalement beaucoup de chose so ...)
J'aimerais des conseils pour "une première fois" et pour aborder le sujet avec papa maman... J'aimerais en faire un dans le sourcil ou sur le coin de lèvre. Je penchais peut être pour un anneau dans le nez mais j'ai des grandes lunnettes rouge donc ça risque de surcharger ...
Si vous connaissez un bon pierceur à Toulouse vous pourriez me l'indiquer ?
sans vouloir jouer les rabat-joie , se faire percer "sur un coup de tête" comme tu dis , c'est une très mauvaise idée.
Certes un piercing s'enlève, mais ça reste quand même un acte qui peut engendrer des complications. Ca demande un soin régulier, surtout durant la cicatrisation.
Il vaut mieux être sûre de ton choix avant d'y aller:
1) Si tu es vraiment motivée par un piercing (l'emplacement idéal, le type de bijou...etc) tu parviendras mieux à faire passer l'idée à tes vieux. Une personne motivée est toujours plus convaincante.
2) Si tu vas chez un bon perceur (ce que je te conseille vivement) il sentira forcément ton hésitation et pourra refuser de te percer.
Si tu lui dis, "j'hésite entre l'arcade , le labret ou la narine" il te renverra illico chez toi réfléchir.
Prends ton temps pour te décider. Essayes divers endroits en les marquant au eyeliner par exemple ( c'est ce que j'ai fait à chaque fois) pour voir ce que ça donne.
Et surtout (mais tu es venue pour ça) renseignes toi bien sur le perceur! Je te conseille de faire un petit tour sur ce forum:
http://www.tattoorama.net
Tu n'es pas obligée de t'inscrire pour regarder les sujets et tu y trouveras sûrement des tas d'infos utiles dont un endroit où te faire percer dans ta région.
Surtout ne prends pas mal mon message, je ne cherche pas à t'agresser ou te dissuader, mais ton "sur un coup de tête" m'a fait un peu peur ^^"
bon courage pour tes recherches!