Tout sur le piercing

21 Juillet 2010
213
447
4 774
J'ai mon écarteur en 6 mm qui était bien en place depuis plus d'un mois, et à qq jours de changer pour monter en 8 il s'est mis à (un peu) saigner !! :tears:
J'ai remarqué ça ce matin en le nettoyant, même s'il n'est pas spécialement rouge, il me fait un peu mal quand même :sad:
Alors je sais que ce n'est pas spécialement bon mais pitié dites moi qu'il va survivre !
Dans le coup je le nettoie avec de la bétadine et sérum phy et j'ai laissé l'écarteur pour pas qu'il se referme de trop ... je pensais acheter un truc plus simple en métal pour une meilleur cica (comme mon 1er écarteur, que je trouve mieux ...)
Celles/ceux ayant déjà eu cette malheureuse expérience, des conseils ? :fleur:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
no-made;3849887 a dit :
ankhsounamon;3842796 a dit :
Ahhh la lose ! Pour Noël, j'ai eu en cadeaux des boucles d'oreilles artisanales Miao (tribu chinoise) et la tige est un peu trop épaisse et je n'arrive pas à les enfiler :'(. Donc je pense faire un petit stretching.
Les trous de mes lobes sont vraiment très petits (percés par un bijoutier quand j'étais petite et en plus je ne mets pas des boucles tous les jours).
Pensez-vous que je peux commencer direct à 1,2 mm (sachant que je pense aller max jusqu'à 1,6) où vaut-il mieux que je passe d'abord par du 1 mm ?
J'ai eu le même problème que toi, j'avais reçu des boucles d'oreilles en 1.2mm et mes trous étaient tout petits, fais chez un bijoutier aussi. Au final j'ai passé les boucles d'oreilles en 1.2, et comme je garde souvent les boucles d'oreilles pour dormir, je les enlevait le soir et le matin, je désinfectait et je les remettait (honnêtement je sais pas si il faut faire ça mais je n'ai pas eu de problème ^^)

Je viens juste de voir ta réponse. Le truc c'est que mes boucles d'oreilles ne sont pas en argent et sont assez lourdes donc je préfère ne pas forcer ni dormir avec. Je viens de passer commande à Crazy Factory : j'ai pris une paire d'anneaux en 1mm et une autre paire en 1,2 mm (parce que j'ai essayé de passer une fer à cheval de 1,2 mm dans mes lobes et ça ne passait pas :-(. Je vais garder une semaine les anneaux en 1 mm sans les enlever, puis j'espère pouvoir mettre ceux en 1,2 mm la semaine suivante puis enfin mes boucles d'oreilles !

Sinon tant que je suis là, je pense que bientôt septum ^^

3 Mai 2009
207
122
2 264
@Gaeguri : Puis ce topic c'est un peu l'Île de la Tentation :goth: ! Avant, je n'aurai jamais considérer un piercing au septum !!

@Childintime : Personnellement le mien ne me gêne plus, mais j'ai évité de dormir dessus pendant quelques mois. En fait j'ai développé une petite tactique : je pose ma tête sur ma main en évitant de toucher l'oreille. Je sais pas si je suis claire...

Bonjour je suis nouvelle sur ce topic ... enfaite, j'aurais 18 ans le 19 janvier et sur un coup de tête, j'aimerai me faire un piercing
(enfaite c'est un kif qui me trottais dans la tête depuis mes sept ans mais c'est pas trop mon style mais là j'ai envie de changer radicalement beaucoup de chose so ...)
J'aimerais des conseils pour "une première fois" et pour aborder le sujet avec papa maman... J'aimerais en faire un dans le sourcil ou sur le coin de lèvre. Je penchais peut être pour un anneau dans le nez mais j'ai des grandes lunnettes rouge donc ça risque de surcharger ...

Si vous connaissez un bon pierceur à Toulouse vous pourriez me l'indiquer ?

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
clarinouille;3864124 a dit :
Bonjour je suis nouvelle sur ce topic ... enfaite, j'aurais 18 ans le 19 janvier et sur un coup de tête, j'aimerai me faire un piercing
(enfaite c'est un kif qui me trottais dans la tête depuis mes sept ans mais c'est pas trop mon style mais là j'ai envie de changer radicalement beaucoup de chose so ...)
J'aimerais des conseils pour "une première fois" et pour aborder le sujet avec papa maman... J'aimerais en faire un dans le sourcil ou sur le coin de lèvre. Je penchais peut être pour un anneau dans le nez mais j'ai des grandes lunnettes rouge donc ça risque de surcharger ...

sans vouloir jouer les rabat-joie , se faire percer "sur un coup de tête" comme tu dis , c'est une très mauvaise idée.
Certes un piercing s'enlève, mais ça reste quand même un acte qui peut engendrer des complications. Ca demande un soin régulier, surtout durant la cicatrisation.

Il vaut mieux être sûre de ton choix avant d'y aller:

1) Si tu es vraiment motivée par un piercing (l'emplacement idéal, le type de bijou...etc) tu parviendras mieux à faire passer l'idée à tes vieux. Une personne motivée est toujours plus convaincante.

2) Si tu vas chez un bon perceur (ce que je te conseille vivement) il sentira forcément ton hésitation et pourra refuser de te percer.
Si tu lui dis, "j'hésite entre l'arcade , le labret ou la narine" il te renverra illico chez toi réfléchir.
Prends ton temps pour te décider. Essayes divers endroits en les marquant au eyeliner par exemple ( c'est  ce que j'ai fait à chaque fois) pour voir ce que ça donne.

Et surtout (mais tu es venue pour ça) renseignes toi bien sur le perceur! Je te conseille de faire un petit tour sur ce forum:
http://www.tattoorama.net
 Tu n'es pas obligée de t'inscrire pour regarder les sujets et tu y trouveras sûrement des tas d'infos utiles dont un endroit où te faire percer dans ta région.

Surtout ne prends pas mal mon message, je ne cherche pas à t'agresser ou te dissuader, mais ton "sur un coup de tête" m'a fait un peu peur ^^"

bon courage pour tes recherches!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
clarinouille;3864124 a dit :

Titanium :fleur:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
pepitaverde;3869430 a dit :
Je voudrais me faire un percing au nombril mais je me trouve trop vieille lool !
J'ai 37 ans, qu'en pensez vous ?
Personnellement je pense que y'a pas d'age pour ça. Tu devrais le faire sans tenir compte des critiques et remarques des gens pincés qui pensent qu'à partir de 30 ans on a plus le droit de se faire un piercing :)
Honnetement si tu as envie fais-le, sinon tu pourrais regretter de ne l'avoir jamais fait juste parce que tu te trouves trop vieille pour ça :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes