Tout sur le piercing

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
petit-moineau;3891419 a dit :
Coucou les filles,

j'ai 18 ans, allant sur mes 19.
Je souhaite me percer le nombril, j'ai quand même un peu peur, suite aux commentaires de nombreuses personnes, qui qualifient cela de diverses manières déplaisantes ....
J'aimerais vos avis, et surtout connaître l'expérience de celles, qui l'ont expérimentées ..

Par ailleurs, je voulais savoir au bout de combien de temps, peut on changer la prothèse du piercing, pour un vrai bijou, pour le nombril et pour le cartilage ?

Pensez vous que je puisse me baigner (piscine en mai, mer août) , si j'effectue mes piercings en février ?

Je suis un peu douteuse, car je pense aussi, à la vieillesse, quand jugez vous raisonnable d'enlever un piercing au nombril définitivement ?
Si cela me passe, et que je décide de les enlever, pourrait on apercevoir les deux trous, ou sont il égaux aux trous des lobes d'oreilles ? ...

tumblr_mh9566USax1reomlpo1_500.jpg

J'aimerais quelque chose comme ça ....
Sauf que je viens de remarquer qu'elle avait deux piercings, un au nombril et un, dont j'ignore le nom (qu'en pensez vous(du second piercing) tant au niveau de la douleur, que du "côté pratique" de la chose, les vêtements, un possible accrochage, la vieillesse et le côté "mamie a deux piercings au nombril", la grossesse...etc ?)

Je ne veux pas me faire paraître, comme une petite fille qui suit tout le monde, ou comme quelqu'un d'immature, je sais l'impact que peuvent prendre les tatouages et les piercings sur notre être et sur l'avis général..

En fait, je le fais pour moi, mais je suis très sensible au regard des autres, je ne veux pas donner une image erronée de ma personne ou laissée penser des choses, à des personnes mal intentionnées ...
Attention je ne critique personne ! Il y a se faire un piercing ET apprendre à bien le porter !
J'espère que je n'ai fait de mal, à personne...

escusez moi pour mon florilège de questions, je prends cela en considération, je ne veux pas me précipiter pour regretter ensuite ...

Je te réponds également car je suis piercée au nombril depuis 3 ans maintenant.

Je ne suis pas très au point sur les durées de cicatrisation. Mais je me suis fait piercer en même temps qu'une amie : j'ai cicatrisé plusieurs mois après elle ! (et pourtant j'en ai pris soin). Ca dépend des personnes...

Je suis allée à la piscine alors qu'il n'était pas complétement cicatrisé : pas de soucis, j'avais fait bien attention de le nettoyer avant et après avec du sérum physiologique.

Un piercing au nombril laissera forcément un petit trou, une amie anciennement piercée au nombril a encore la trace alors qu'elle a enlevé le bijoux il y plus de 5 ans. J'ignore si cela s'estompe avec le temps (j'en doute...) mais ce n'a vraiment pas dramatique.

Mais il faut y penser... moi je me suis fait piercer complétement à l'arrache avec une amie après avoir suivi un homme sandwich de Copenhague faisant la pub pour un salon de tatoo/piercing :facepalm: Si j'avais réfléchis au fait de garder une petite cicatrice potentiellement irréversible je ne l'aurais peut être pas fait :facepalm:

Mais pour l'instant je ne regrette pas. En plus au bout d'un moment le truc fait partie de toi, ça me manquerait de ne plus l'avoir !

Pour le piercing au nombril "inversé", c'est ce que je voulais faire au départ, mais le pierceur trouvait ça bof (oui je lui ai demandé son avis). Et la peau est plus fine, du coup il y plus de risques en effet.

Je n'ai pas vraiment eu mal, en revanche j'ai été très très très surprise au moment où il a piercé : j'étais habitué au piercing aux oreilles où on te passe l'aiguille et bim c'est fini. Là il perce, puis laisse un petit "tube" et une aiguille le temps d'installer le bijoux. Je me suis retrouvée avec ce truc dans le bide avec le mec qui prenait son temps pour chercher le bijoux, j'ai eu un peu peur sur le coup ! Mais bon.... il suffit de demander au mec de t'expliquer comment ça va se passer ;) Mais ça ne fait pas mal ! Après j'étais gênée les premiers jours (je n'osais pas dormir sur le ventre...) mais très rapidement je n'ai plus eu de pbs.
Enfin, pour ce que tu dis sur le regard des autres : bah le nombril a l'avantage de ne pas être voyant :lol:
Au début je me justifiais tout le temps "hum oui nan mais j'ai fait ça sur un coup de tête hein", parce que pour mon entourage c'était très surprenant ce piercing. Je passe mon temps à médire sur les choses pas classes et je ne porte jamais rien qui soit de mauvais gout. Donc mes potes me parlent souvent de "mon truc d'esthéticienne de province" dès qu'ils se rappellent que j'ai un piercing à cet endroit... mais je m'en fout VRAIMENT. Je sais la connotation de ce piercing, mais je ne le trouve pas vulgaire sur moi (je ne porte que des bijoux argentés et sans artifices chelous) et je l'aime beaucoup, comme je le disais plus haut j'ai du mal à m'imaginer sans maintenant.

20 Octobre 2012
479
408
794
Bon, je me tâte de plus en plus à avoir un médusa  mais deux petits problèmes se posent à moi : mon copain trouve ça moche (et comme il compte pas devenir aveugle ça risque d'être embêtant :cretin:), et je dois rester soft pour le boulot.

Donc il me faudrait un bijou plutôt discret comme celui-ci: 
7162983393c10dd17f225941930092b140f27067.jpg

Quelqu'un pourrait me dire quel taille c'est ?
 Ça peut se mettre directement en première pose ?

Merci :chat:

Pièces jointes

• mjg.jpg
    mjg.jpg
    4 KB · Affichages : 2
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
kalishka-;3900240 a dit :
Bon, je me tâte de plus en plus à avoir un médusa  mais deux petits problèmes se posent à moi : mon copain trouve ça moche (et comme il compte pas devenir aveugle ça risque d'être embêtant :cretin:), et je dois rester soft pour le boulot.

Donc il me faudrait un bijou plutôt discret comme celui-ci: 
7162983393c10dd17f225941930092b140f27067.jpg

Quelqu'un pourrait me dire quel taille c'est ?
 Ça peut se mettre directement en première pose ?

Merci :chat:
C'est plus une question de taille de bille que de taille de tige, tu peux trouver des billes minuscules pour du 1.2
En gros faudrait que tu sois piercée en 1.2 et que tu changes la bille après, mais je suis pas sûre que tu puisse le mettre en première pose, vu que si ça gonfle, ça va englober la bille qui pourrait se retrouver à l'intérieur.

J'sais pas si c'est clair ahah
Et aussi, pour que ce soit le plus discret possible, faudrait que la barre soit courte, ce qui ne sera pas possible non plus en première pose (même soucis de gonflement).

Enfin après tu peux te renseigner chez un perceur directement...

8 Novembre 2012
57
26
369
Hell'o les madz !
C'est avec bonheur que je vous rejoins -enfin si vous voulez bien de moi-. A mon grand désespoir il ne me reste plus tant de trous que ça :tears:

Faut déjà que je motive à aller refaire mon rook (perdu quand j'étais en voyage, je pensais pas qu'au niveau du cartilage ça se reboucherais aussi facilement) et puis je crèves d'envie de m'en re-faire, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passé sous l'aiguille x'D

20 Octobre 2012
479
408
794
faith-2;3900336 a dit :
C'est plus une question de taille de bille que de taille de tige, tu peux trouver des billes minuscules pour du 1.2
En gros faudrait que tu sois piercée en 1.2 et que tu changes la bille après, mais je suis pas sûre que tu puisse le mettre en première pose, vu que si ça gonfle, ça va englober la bille qui pourrait se retrouver à l'intérieur.

Et aussi, pour que ce soit le plus discret possible, faudrait que la barre soit courte, ce qui ne sera pas possible non plus en première pose (même soucis de gonflement).

Du coup si j'ai bien compris il faut que je me fasse percer en 1.2 avec une bille "normale" et qu'ensuite je change juste la bille. Merci beaucoup!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
kalishka-;3901271 a dit :
faith-2;3900336 a dit :

Du coup si j'ai bien compris il faut que je me fasse percer en 1.2 avec une bille "normale" et qu'ensuite je change juste la bille. Merci beaucoup!
Je connais plus trop la politique de diamètre pour le tour de bouche, perso j'avais été piercée en 1.6 au labret mais je suis passée au 1.2. Après tu peux lui expliquer précisément ce que tu veux.

Et pour le changement de bille (je suppose que tu veux le faire rapidement mais je pense qu'il faudra au moins attendre deux-trois semaines), va chez un pierceur car les billes sont ultra serrée exprès, ça serait con que tu te blesses :)

27 Décembre 2012
123
161
2 214
polly-maggoo;3900231 a dit :
Coucou les filles,

Je souhaite me percer le nombril, j'ai quand même un peu peur, suite aux commentaires de nombreuses personnes, qui qualifient cela de diverses manières déplaisantes ....
J'aimerais vos avis, et surtout connaître l'expérience de celles, qui l'ont expérimentées ..

Par ailleurs, je voulais savoir au bout de combien de temps, peut on changer la prothèse du piercing, pour un vrai bijou, pour le nombril et pour le cartilage ?

Pensez vous que je puisse me baigner (piscine en mai, mer août) , si j'effectue mes piercings en février ?

Je suis un peu douteuse, car je pense aussi, à la vieillesse, quand jugez vous raisonnable d'enlever un piercing au nombril définitivement ?
Si cela me passe, et que je décide de les enlever, pourrait on apercevoir les deux trous, ou sont il égaux aux trous des lobes d'oreilles ? ...

Sauf que je viens de remarquer qu'elle avait deux piercings, un au nombril et un, dont j'ignore le nom (qu'en pensez vous(du second piercing) tant au niveau de la douleur, que du "côté pratique" de la chose, les vêtements, un possible accrochage, la vieillesse et le côté "mamie a deux piercings au nombril", la grossesse...etc ?)

Je ne veux pas me faire paraître, comme une petite fille qui suit tout le monde, ou comme quelqu'un d'immature, je sais l'impact que peuvent prendre les tatouages et les piercings sur notre être et sur l'avis général..

En fait, je le fais pour moi, mais je suis très sensible au regard des autres, je ne veux pas donner une image erronée de ma personne ou laissée penser des choses, à des personnes mal intentionnées ...
Attention je ne critique personne ! Il y a se faire un piercing ET apprendre à bien le porter !

escusez moi pour mon florilège de questions, je prends cela en considération, je ne veux pas me précipiter pour regretter ensuite ...

Je ne suis pas très au point sur les durées de cicatrisation. Mais je me suis fait piercer en même temps qu'une amie : j'ai cicatrisé plusieurs mois après elle ! (et pourtant j'en ai pris soin). Ca dépend des personnes...

Je suis allée à la piscine alors qu'il n'était pas complétement cicatrisé : pas de soucis, j'avais fait bien attention de le nettoyer avant et après avec du sérum physiologique.

Un piercing au nombril laissera forcément un petit trou, une amie anciennement piercée au nombril a encore la trace alors qu'elle a enlevé le bijoux il y plus de 5 ans. J'ignore si cela s'estompe avec le temps (j'en doute...) mais ce n'a vraiment pas dramatique.

Mais il faut y penser... moi je me suis fait piercer complétement à l'arrache avec une amie après avoir suivi un homme sandwich de Copenhague faisant la pub pour un salon de tatoo/piercing :facepalm: Si j'avais réfléchis au fait de garder une petite cicatrice potentiellement irréversible je ne l'aurais peut être pas fait :facepalm:

Mais pour l'instant je ne regrette pas. En plus au bout d'un moment le truc fait partie de toi, ça me manquerait de ne plus l'avoir !

Pour le piercing au nombril "inversé", c'est ce que je voulais faire au départ, mais le pierceur trouvait ça bof (oui je lui ai demandé son avis). Et la peau est plus fine, du coup il y plus de risques en effet.

Je n'ai pas vraiment eu mal, en revanche j'ai été très très très surprise au moment où il a piercé : j'étais habitué au piercing aux oreilles où on te passe l'aiguille et bim c'est fini. Là il perce, puis laisse un petit "tube" et une aiguille le temps d'installer le bijoux. Je me suis retrouvée avec ce truc dans le bide avec le mec qui prenait son temps pour chercher le bijoux, j'ai eu un peu peur sur le coup ! Mais bon.... il suffit de demander au mec de t'expliquer comment ça va se passer ;) Mais ça ne fait pas mal ! Après j'étais gênée les premiers jours (je n'osais pas dormir sur le ventre...) mais très rapidement je n'ai plus eu de pbs.
Enfin, pour ce que tu dis sur le regard des autres : bah le nombril a l'avantage de ne pas être voyant :lol:
Au début je me justifiais tout le temps "hum oui nan mais j'ai fait ça sur un coup de tête hein", parce que pour mon entourage c'était très surprenant ce piercing. Je passe mon temps à médire sur les choses pas classes et je ne porte jamais rien qui soit de mauvais gout. Donc mes potes me parlent souvent de "mon truc d'esthéticienne de province" dès qu'ils se rappellent que j'ai un piercing à cet endroit... mais je m'en fout VRAIMENT. Je sais la connotation de ce piercing, mais je ne le trouve pas vulgaire sur moi (je ne porte que des bijoux argentés et sans artifices chelous) et je l'aime beaucoup, comme je le disais plus haut j'ai du mal à m'imaginer sans maintenant.
Merci beaucoup ! :hugs:

27 Décembre 2012
123
161
2 214
petit-moineau;3902463 a dit :
polly-maggoo;3900231 a dit :
Coucou les filles,

Merci beaucoup ! :hugs:D
Du coup, pour le nombril inversé, les risques de rejet me font assez peur (J'ai déjà eu deux infections bénignes à l'oreille ... j'ai pas trop envie de voir l'opération se répéter..:crying:)
Sinon, je pensais le remplacer par deux micro-dermals, sous le nombril, pour recréer le même effet sans les conséquences qui s'ensuivent... Concernant la taille du bijou, pourrais je avoir le même diamètre de boule, qu'un bijou de nombril ?

....Merci pour vos réponses, les filles ! :fleur:

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
Ici quelques piercings: la langue, à l'oreille gauche j'ai 3 lobes, un hélix et le tragus (c'ailleurs ces 2 derniers m'en font voir des vertes et des pas mûres niveau chéloide, je me bat avec celle de mon hélix depuis 6 mois. Elle grossit à fond dès que je met autre chose qu'un labret stud, moi qui adore les BCR dessus ben c'est loupé pour le moment. J'ai commandé de l'HE tea tree ca a l'air de bien marcher parfois j'attend de recevoir pour tester sur les 2) et à l'oreille droite j'ai 4 lobes. Je rêve d'un indus mais les chéloides de mon autre oreille me refroidissent bien pour le moment...

J'aimerais bcp aussi un labret décalé pour y mettre un BCR mais avec mon boulot seul les labrets stud sont tolérés et puis mon père fera un infarctus s'il voit ca (il n'a grillé ni mes oreilles ni malangue contrairement à ma maman qui a tout vu!!) donc j'attend d'en parler à ma mère pour qu'elle le prépare ^^

Et si j'avais un peu de courage je me ferais le téton, mais j'angoisse bcp pour la douleur (donc je ne suis pas encore "mure" pour le faire) et surtout je ne sais pas si ca a des incidence au niveau allaitement maternel si toutefois un jour j'avais un enfant (j'avoue ne jamais avoir eu le cas dans mon boulot, je suis sage femme, mais bon ca me parait quand même assez logique si on traverse le téton qu'il y ait un impact, aussi minime soit il, sur l'allaitement). Bref c'est en reflexion!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis allée faire changer mon bijou de tragus vendredi, je revis. La banane commençait à être vraiment trop lourde, le bijou de labret est beaucoup mieux, je sens plus mon tragus alors qu'il me faisait vachement mal depuis une semaine.
Du coup c'est le bonheur. :happy:

J'ai fait l'"erreur" d'essayer une petite boucle d'oreilles en anneau dans mon nez, j'étais persuadée d'un piercing au septum ne m'irait pas du tout. Mais en fait j'aime bien. :shifty: J'ai juste pas du tout les couilles de le faire pour le moment...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vous présente mon nouveau bébé! <3 :puppyeyes:
Je suis ravie, même pas eu mal et il est magnifique!
Citez pas evidemment :fleur:
Edité :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes