V
valar-morghulis
Guest
Merci pour tes conseils, je vais aussi essayer ta technique car j'ai une chéloïde à mes 2 anti-hélix... et c'est mocheelis;4765502 a dit :Salut les troutroutées
J'ai parcouru quelques pages de ce topic et je viens vous faire part de ce que j'ai pu constater sur ma personne en matière de soin et de chélo.
Tout d'abord, j'ai remarqué que quelques personnes se posaient la question de la crème antibio (cicatryl, fucidin). En fait, il faut en mettre très peu et bien la faire pénétrer. Ça fait des miracles sur la cicatrisation tout en n'irritant pas du tout le piercing, car cela ne dessèche pas la peau contrairement à un désinfectant, et ça l'hydrate même. J'ai toujours utilisé cette technique et jamais de problème (ma peau réagit très mal aux désinfectants type diaseptyl et même au sérum phy).
Pour ce qui est des chélo (sur piercing +/- cicatrisé), je fais bouillir de l'eau et y ajoute beaucoup de sel de manière à ce qu'elle soit... ben très salée, et j'applique le mélange en compresse sur la bête. Je laisse donc une petite croute de sel se former et en 2 jours elle diminue très fortement (la chélo pas la croute de sel ).
(Pour info j'ai nombril, lobes en court de stretch, hélixS, smiley et septum)
Voila