Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Rewmi Aucune idée désolée :/
@Mnémo Craaaaaaque !!!:twisted:
Ha oui ça devait être super joli ! :) La cicatrice est de moins en moins "boursouflée", ça devrait être bon dans pas trop longtemps :caprice:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les madz!
Je viens vous demander un conseil. Voilà, je vous lis en sous marin et je suis un peu dans le même cas que l'une de vous : j'ai un piercing à l'hélix qui persiste à croûter et à lympher (j'invente des mots haha), et la cicatrisation ne progresse pas vraiment. Pourtant la barre est celle d'origine. Mais j'avoue que je dors dessus... Je n'arrive pas à l'éviter.

Bref, j'ai acheté comme conseillé de l'huile d'arbre à thé et voici ma question : vous l'appliquez pure ou diluée ? Et telle quelle ou bien en compresse ?

Merci d'avance :fleur: d'ailleurs je tenais à vous dire que je vous trouve super sur ce topic car vous avez toujours beaucoup de patience envers les nouvelles venues ou celles qui comme moi posent des questions banales que l'on vous pose sans doute souvent. Coeurs sur vous :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Sparta-Heaven
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
C'est du côté gauche que t'avais saigné ? Moi j'ai réessayé il y a deux semaines il me semble et c'est bien passé, après mon trou ne sera jamais beau et lisse comme je le souhaitais mais bon. :erf: Par contre, je suis passé d'un objectif de 10 à 14. :lol: Je rêve de ce tunnel. :gonk:

239978.jpg
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Melydo
Tu as une excroissance cicatricielle (chéloïde) ou pas ? Si non ça ne sert à rien :)
Si tu en as une par contre, comme tu dis que tu as toujours ta barre d'origine c'est sûrement la cause de tes problemes ^^ tu l'as depuis combien de temps ?
En fait la barre qu'ils te posent au début est longue pour prévenir le gonflement. Une fois ton oreille dégonflée il faut ajuster la barre pour qu'elle soit pire à la bonne taille, comme ça pas de tensions, ni de frottement et donc normalement pas d'excroissance :)
Si non j'applique lui essentielle pure avec un coton tige (un peu mouillé au serum phy) et je masse l'excroissance. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode par contre :/

Et si ton helix est encore jeune, c'est normale qu'il lymphe encore :)

@North sea Non c'était du côté droit, comme quoi ^^ ha c'est cool alors, et c'est vrai que ce bijou est trop joli :jv:
 
  • Big up !
Réactions : North sea

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Caaaro Je crois avoir une excroissance cicatricielle oui (un peu trop de "peau" derrière l'oreille qui semble gonflée de lymphe. Ce n'est pas une infection, il n'y a pas de pus ou quoi).
En fait pour être plus précise : je pensais que la barre d'origine était en effet la cause de mes problèmes, donc j'ai acheté un nouveau piercing "court", en acier chirurgical. MAIS (car il y a un mais), alors que je pensais que tout allait bien, un jour il s'est détaché et là j'ai pu constater qu'il y avait plein de croutes derrière la boule (que je ne pouvais pas voir), et que c'était plus rouge qu'avant et un peu gonflé. J'ai donc remis le piercing d'origine qui laisse plus de place pour que la lymphe s'écoule normalement (désolée des détails hein).
Je vais écouter tes conseils et appliquer de l'huile d'arbre à thé, en revanche je pense garder la barre de cicatrisation du coup ?

Merci beaucoup ! :highfive:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Melydo Tu l'as depuis combien de temps ton piercing ?:)
Si la barre est la cause de tes excroissances, l'huile essentielle n'y changera rien :/ Tu réussiras à la faire diminuer mais elle reviendra toujours si la barre provoque des tensions. Après rien ne t'empêche d'essayer et de voir ce que ça donne :)

J'ai déjà entendu parler d'une méthode pour faire partir les excroissances, une méthode de compression. Çà consiste à mettre une barre assez courte qui compresse l'excroissance et donc la fait partir. Après je ne saurais pas te dire de ce qu'il en est réellement !

Haha j'adore donner des conseils et ne pas les suivre moi même. Ça fait plus de 6 mois que je dois me bouger aller faire changer la barre de mon anti-hélix pour une plus courte car j'ai une excroissance, tout ça parce que j'ai la flemme d'aller chez le pierceur :cretin:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Mercutio
Oui il rejettera :/ mais ça peut être dans deux mois comme dans dix ans, on ne peut pas prévoir donc prends en soin en évitant les accrochages, les bijoux trop lourds et avec pendentifs, les bijoux trop longs/courts :)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Parlant de ça, je crois bien que mon nombril rejette :stare: ou au moins qu'il migre. La zone de chair au dessus de la barre s'est clairement rétrécie. Fuck de merde. Il a rien subi de particulier, il a même arrêté de lympher mais je viens de voir qu'il y a le retour de l'excroissance à l'intérieur. Double :stare: Mon perceur est en vacances jusqu'au 5 en plus. J'arrive pas trop à savoir si ça veut dire qu'il se stabilise ou s'il va finir par se barrer.

Je veux pas l'enlever :tears:

Heureusement la langue est nickel~
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo Tu l'as depuis combien de temps ton piercing ?:)
Si la barre est la cause de tes excroissances, l'huile essentielle n'y changera rien :/ Tu réussiras à la faire diminuer mais elle reviendra toujours si la barre provoque des tensions. Après rien ne t'empêche d'essayer et de voir ce que ça donne :)

J'ai déjà entendu parler d'une méthode pour faire partir les excroissances, une méthode de compression. Çà consiste à mettre une barre assez courte qui compresse l'excroissance et donc la fait partir. Après je ne saurais pas te dire de ce qu'il en est réellement !

Haha j'adore donner des conseils et ne pas les suivre moi même. Ça fait plus de 6 mois que je dois me bouger aller faire changer la barre de mon anti-hélix pour une plus courte car j'ai une excroissance, tout ça parce que j'ai la flemme d'aller chez le pierceur :cretin:
Je l'ai depuis février.
Je ne pense pas que la barre soit la cause après réflexion, car je ne l'accroche jamais dans quoi que ce soit. Le problème c'est plutôt que je ne peux pas m’empêcher de toucher mon piercing... Enfin j'ai fait des efforts ces derniers jours et j'ai mis de l'huile d'arbre à thé (ça pue tellement que je ne touche plus mon oreille haha) et c'est déjà un peu mieux en fait ! Moins rouge.
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes