Tout sur le piercing

M

Mnémo

Guest
Coucou je viens spoiler par chez vous, car grâce à vous et vos conseils, j'ai géré mes bêtises.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis toute pimpante avec les nouveaux anneaux :dowant:
J'ai l'impression que je viens de me faire percer !
Voilà a quoi ça sert, un forum avec de bons conseils :top:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aujourd'hui, je me suis réveillée et il me fallait absolument l'industriel dont je rêvais déjà depuis plusieurs mois. Grosse pulsion owo
J'ai cédé, je suis faible. Je suis allée me faire percer pendant mon heure de " perm " entre la philo et l'allemand (y) J'ai cru m'évanouir de douleur pendant le cours d'allemand mais depuis ça va mieux.
Des conseils particuliers pour ce type de piercing?
 

Uut

28 Février 2015
47
245
89
Pour reprendre ce qu'a dit @Volver ( qui a brillamment énoncé la règle #1 de l'indus : pas touche ! XD ), c'est un piercing particulièrement long à cicatriser ( je crois qu'il est arrivé au mien de saigner deux ans après l'avoir fait - mais c'est parce que je n'avais pas été des plus douces en le manipulant ), qui demande des soins hyper réguliers ( toujours avoir du serum phy et des compresses/ du coton à portée de main, ainsi qu'un antiseptique pendant les premières semaines. Mais surtout du serum phy ).

Après, il faut juste faire gaffe à ce qu'il ne se prenne pas dans les cheveux ou ne soit pas exposé à des traumatismes trop violents ( lors de la pratique de sports ou si tu es une grande maladroite comme moi ), et attendre quelques mois avant de changer de bijou.

En gros, chouchoute le bien, ne le violente pas, et sois (très) patiente ! :d
Bon courage
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro et KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Merci pour vos conseils :d Heureusement je ne fais pas de sport, et j'ai pris l'habitude de dormir de n'importe quel côté avec mes écarteurs, donc pour le sommeil pas de soucis :)

Owiiii, je vais bien le chouchouter *_*
 
  • Big up !
Réactions : Uut
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Aujourd'hui je suis allée dans un salon avec une copine, elle s'est fait le piercing et je me suis dégonflée :erf: J'me sens nuuuuulle. :goth:
Mais bon en fait voilà : je voulais un anneau à la narine, et ils m'ont dit qu'ils faisaient que les billes parce que ça cicatrisait mieux. Sauf que voilà, moi j'ai pas du tout envie d'avoir une bille au nez. Est-ce que c'est vraiment problématique de mettre un anneau direct ? Il m'a dit que dans certains salons, ils le faisaient, et j'avoue que ça me fait envie :sweatdrop:
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
@Lenehän haha j'étais dans le même cas que toi, mais c'est vraiment mieux de ne pas avoir un anneau tout de suite au moment du perçage (en tout cas, c'est vraiment ce que j'ai entendu unanimement). Cela dit, tu peux te faire poser un petit clou vraiment discret, et aussi, tu n'as pas besoin de le garder vraiment longtemps (moi on m'a dit trois semaines !)
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Lenehän
Effectivement, pour le nez c'est beaucoup mieux d'avoir une barre lors de la cicatrisation. Les anneaux tournent et peuvent amener des saletés dans le canal, arracher des croûtes. En plus ils font des tensions et du coup peuvent provoquer des excroissances, pas franchement esthétique, surtout sur le nez.
Pour changer de forme, je dirais plus 6 mois que 3 semaines ! ^^

@Mercutio Pour moi un rejet c'est la peau qui rétrécit entre les deux trous, la peau peut être sèche/peler et être rouge. Après si ça fait peut de temps que tu l'as il peut simplement dégonfler et se stabiliser. Le mien est passé de 12 à 8mm, mais il n'a pas rejeté :)

Mais pourquoi je ne reçois plus de notifs ?? :non:
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack et Volver

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
@Caaaro mon perceur m'a dit trois semaines... je suis assez estomaquée, tout ce que je lis est unanime et va dans ton sens, parlant de six mois de cicatrisation avant de pouvoir changer de bijou. Ce qui me semble, maintenant que j'y pense, bien plus plausible que trois petites semaines... Je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a dit ça.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Violette!
3 semaines pour changer la longueur de la barre une fois que le nez est dégonflé peut être. Enfin tu peux changer de bijou avant 6 mois (raisonnablement quand même) mais pour changer de forme, donc passer d'une barre droite à un anneau, il faut attendre cette période là afin que le canal supporte mieux :)

@Volver 12 mm pour moi pourquoi ?:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes