Tout sur le piercing

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Aujourd'hui, j'ai changé mon bijou d'hélix seule pour le première fois, au prix d'une lutte acharnée. Il y a quelques mois, j'avais été chez une pierceuse aux Etats-Unis pour remplacer le bijou que je m'étais fait poser à Paris, mais comme je cicatrisais mal, elle avait opté pour une barre en titane de longueur identique à celle de mon bijoux de pose (du 8mm). En l'enlevant pour mettre le barbell en titane plus court que j'ai commandé, je me suis rendue compte que cette pierceuse m'a mis un bijou en 1mm alors que j'ai été percée en 1.2mm. Sans me prévenir. Et évidemment, les bijoux que j'ai reçus sont en 1.2mm :clap:
Puisqu'il est impossible de les échanger car j'ai ouvert l'emballage, je décide tant bien que mal de mettre mon barbell. Après plusieurs minutes de carnage, j'arrive à le faire passer mais ça saigne un peu. 2mm de différence, c'est pas grand-chose mais j'ai trop peur d'avoir fait une bêtise. Là, ça chauffe un peu mais à part mettre du sérum physiologique, je sais pas trop quoi faire :dunno:
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Moi aussi j'ai toujours peur que mon nombril rejette :lunette: surtout que j'ai toujours des cheveux qui vont dedans et qu'il avait un peu migré au début :gonk: (aussi quand je suis assise j'ai et que je le regarde on dirait qu'il est tout rétréci mais c'est à cause de la peau qui est pas tendue :yawn:)

En parlant de ça, quand je faisais mon stage y'avait une stagiaire allemande qui m'avait dit qu'elle avait un piercing au nombril aussi mais qu'elle l'avait enlevé au bout de 3 mois parce qu'il cicatrisait pas :non::non::non::non::non::non::non:
En sachant qu'un piercing au nombril met de 6 mois à un an pour cicatriser, j'avais envie de la secouer en criant :scream:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Solivagae
Du coup tu as streché ton hélix ^^ comme tu as saigné je te dirais bien de recommencer les soins, savon neutre et sérum phy ! Peut être même un peu de désinfectant (sans alcool) pendant deux-trois jours :)
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Caaaro
Merci pour ces conseils :) ! J'ai mis la dose de sérum phy, en compresse pendant quelques minutes mais ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de passer un petit coup de savon. Franchement, ça me gave parce que mon hélix commençait tout juste à aller mieux (plus de lymphe, plus d'excroissances :cheer:) après presque 1 an de cicatrisation laborieuse. On verra comment ça évolue par la suite ; pour l'instant, mon hélix n'a pas l'air traumatisé par ce petit stretch :pray: !
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
M

Mnémo

Guest
Coucou, les gruyères :hello:

Aux piercées de la langue, ça vous arrive aussi d'avoir des périodes ou la langue est plus sensible/gonflée ?
À cause de certains aliments, de la fatigue, ou que sais-je ?
 
16 Août 2013
141
148
704
Salut les madz, j'ai besoin de vous :hello:
Je pense de plus en plus à me faire un piercing au téton mais je m'inquiète un peu de la douleur comme c'est une partie sensible.
J'ai déjà plusieurs piercings à l'hélix, un au tragus et un au nombril donc ce n'est pas mon premier. Mais j'ai un peu peur d'avoir mal sur le moment ou dans la durée.
L'une de vous peux me dire comment ca s'est passé pour elle ? :)
D'ailleurs, au niveau du soutif, on peut le porter normalement après ?
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
30 Janvier 2015
13
18
164
Salut @Grimounet :)
C'est toujours un peu compliqué de se donner une idée de la douleur de perçage, on est tous-tes tellement différents à ce niveau. Mais personnellement j'ai été super surprise combien mon piercing au téton a été peu douloureux !
Pour gérer le moment quand même toujours impressionnant du passage de l'aiguille, j'ai juste demandé à la perçeuse de me prévenir juste avant qu'elle la passe, pour que je sois en train d'expirer profondément quand elle perce, et hop, aiguille, bijoux, terminé ! :rockon:
En fait, pour moi c'est genre la mi-journée qui a suivi le perçage qui a été un peu douloureuse, évidemment le téton est en surchauffe, extrêmement sensible, petite sensation de brûlure dans le sein. Mais ça passe rapidement, faut juste lui laisser le temps d'accueillir ce nouveau bijou trooooop cool :puppyeyes: (Oui, j'aime d'amour mon barbell au téton)
Pour le soutif on peut le porter sans souci après, par précaution demande juste au perçeur qu'il te place une petite compresse sur le piercing pour pas salir le tissu vu qu'on lymphe/saigne toujours un peu les heures/jours après le pierçage. Ensuite, évite juste de mettre des sous vet en dentelle pour ne pas qu'il s'accroche dedans, porte des soutifs propres pour pas compliquer ta cica, et c'est bon !
Parfois on conseille même d'en porter la nuit pour être sûre, si tu remues pas mal, qu'il ne s'accroche dans rien, mais si tu ne vois pas trop de risques d'accrochage (cheveux détachés, couverture au crochet ou que sais-je (je juge pas, c'est la classe le crochet)), laisse le à l'air libre quand tu peux, c'est bien que la plaie puisse respirer.

Voilà, j'espère que ça t'as avancé, hésite pas pour d'autres infos !
Et tu pourras sûrement avoir d'autres retours d'expérience, je sais qu'il y a pas mal de piercées du téton dans le coin, c'est en lisant ce topic que j'ai fais le pas ! :taquin:
 
16 Août 2013
141
148
704
@Zeneira Merci beaucoup pour ta réponse super complète ! :cretin: Ça n'a pas l'air d'être si différent des autres piercings, que ce soit au niveau des soins, ou de la douleur.

J'ai encore plus envie de le faire, je trouve ça tellement jolie!
Mais mon copain est un peu réticent. C'est le côté "vulgaire" et "bout de métal sur le sein" qu'il n'aime pas.
Pour moi, si le piercing est vulgaire, c'est parce que la personne qui le porte veut montrer cet aspect la. Du coup, je vais essayer de le convaincre mais c'est pas gagné. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Zeneira et Caaaro
3 Mai 2015
216
1 222
204
Je plussoie @Zeneira !

Douleur plus importante pour moi au moment du perçage (j'ai expiré fort aussi lors du passage de l'aiguille pour aider à passer la douleur) et téton peut être sensible un peu plus longtemps (le lendemain matin, j'ai moyen aimé les vêtements que j'ai bêtement appuyés contre moi pour descendre les escaliers :scream:). Je sentais que ça grattait ou que ça frottait, mais rien d’insupportable, et ça a pas duré. J'avais juste le réflexe de porter la main à mon sein à chaque passage d'angle ou de porte XD
La nuit, j'ai préféré porter des débardeurs fins, pas trop serrés mais moulant le buste, pour maintenir un minimum et éviter les accrochages.
Dans les soutifs, certaines mettent une compresse ou un mouchoir en papier pour protéger ou ne pas salir. La dentelle c'est hyper risqué, et les soutifs à peine rembourrés c'est le bonheur :cretin:

Pour l'après : ce piercing est vraiment hyper simple niveau cica. Si je compare aux cartilages que j'ai fait avant, ça n'a rien à voir ! Il se fait rapidement oublier, en dehors des soins (parce que pas mal de lymphe, tout ça, mais jamais de réelle douleur pour moi, passé les premiers jours) et de quelques grattouilles de temps à autre.

Et niveau intimité, ça peut être un plus, ne serait ce que par son côté esthétique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Zeneira et Nomade_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes