@Miss-Marie : ne retire pas la boucle d'oreille du trou infecté, sinon les chairs vont se refermer et emprisonner l'infection. Ce serait pire que tout. Il faut que tu désinfectes matin et soir ton lobe avec du désinfectant sans alcool pendant une dizaine de jours (même si l'infection est partie avant, continue vraiment 10/15 jours). Avant de désinfecter, tu te laves bien les mains au savon et à l'eau, et tu laves ton oreille délicatement au savon ph physiologique. Tu y vas doucement pour déloger les impuretés et les éventuelles croûtes de sang et/ou de pus et/ou de lymphe après les avoir généreusement mouillées pour que les croûtes soient molles. Tu sèches avec de l'essuie-tout en tapotant et en pressant doucement, ou avec une serviette bien propre (qui ne sert qu'à ça). Puis tu désinfectes. En dehors de ces moments de nettoyage et de désinfection, tu ne touches absolument sous aucun prétexte ton oreille, surtout si tu n'as pas les mains parfaitement propres. Si tu peux, évite de dormir dessus, de mettre des écouteurs (c'est cracra +++) ou pire un casque, de laisser tes cheveux se prendre dedans.
Si tu vois que l'infection n'est pas enrayée d'ici une semaine, consulte un médecin et un pierceur.
C'est bien une boucle d'oreille que tu as actuellement ? Si c'est le cas, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'aller voir directement dans un salon de piercing s'ils ne peuvent pas regarder ton oreille et éventuellement te remplacer ta boucle (potentiellement faite avec un métal non adapté ou ne permettant pas à la peau infectée de gonfler) par une prothèse... mais peut-être que si c'est infecté, ils ne vont pas vouloir traumatisé davantage la zone
. Je ne sais pas. Ca vaudrait le coup d'aller dans un bon salon qui connaît son taf et de demander. Malgré tout, il faut que tu nettoies et désinfectes tous les jours dans un premier temps.
Bon courage
@Mackerly : techniquement, on peut attraper une chéloïde partout. J'en ai eu une au nombril.