Bonjour à toutes, il y a un petit truc qui me tracasse.
J'ai un piercing "anti hélix" (enfin un peu au dessus, mais sur la gouttière de l'oreille, un cartilage assez épais chez moi) depuis 6 ans. Il est cicatrisé depuis longtemps (même si la cica a été un enfer, excroissances sur excroissances, et a duré plus d'un an).
Donc il était vraiment parfaitement cicatrisé, mais depuis quelques semaines il me fait à nouveau mal... Il n'y a rien qui suinte, aucun gonflement visible, il n'a pas reçu de choc, il est juste très sensible. Il faut savoir que je porte très souvent un casque audio (je suis obligée), mais j'essaye de le caler plus bas que le piercing, pour ne pas appuyer dessus. D'ailleurs pendant des années je n'ai eu aucun souci avec ça.
Je me demandais si le stress pouvait jouer ? Il me semble que pendant la cica il me produisait encore plus de trucs nazes quand j'étais particulièrement stressée... Vu que le canal est parfaitement propre et cicatrisé, je doute qu'il puisse s'infecter (il faudrait un choc pour l'ouvrir de nouveau en fait). Il est vraiment juste sensible.