Tout sur le piercing

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Dîtes, ça a déjà été dit mais je me souviens plus bien, il me semble qu'on peut demander au perceur de flipper le septum dès le piercage et ce tout le temps de la cicatrisation, non ? C'est même recommandé si je me souviens de ce que j'ai lu ici ? Parce que le super avantage de ce piercing est qu'on peut le cacher et je pense le faire à chaque fois que je vois ma famille, le problème c'est que pendant la cica je ne pourrais pas le toucher et je vois ma famille souvent donc ça serait mieux pour moi si je pouvais le cacher dès le début. :lol:
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
@copaulette
Je dis peut-être une bêtise, mais deux savonnages, si j'ai bien compris, ça me parait beaucoup ... :hesite:
J'ai tendance à penser que pour les piercings, le mieux à faire c'est de peu en faire.
Pour les douleurs dont tu parles, il se peut que des poussières / croutes / lymphe séchée s'introduisent dans le canal et que ça le griffe, d'où cette sensation de piqûre. A part ramollir au max pour enlever les résidus, ne pas insister sur ce qui ne veut pas venir, et ne pas y toucher entre les moments de soin ... Peut-être juste rincer au sérum phy et le faire passer dans le canal ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Caaaro
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@North sea Oui, il me semble que c'est ce qui a été dit.
Après, ça m'est arrivé plusieurs fois de flipper mon septum pendant la cicatrisation et il s'en porte très bien...
Le mieux c'est de pas prendre de risques, peut être qu'en le rentrant dès le début tu seras plus tranquille.

@copaulette Sauf exception, un piercing au téton continue de lympher ad vitam. C'est plus important selon les périodes, j'imagine que c'est lié aux hormones... :hesite: Mais après 3 ans, j'ai l'impression que ça s'est un peu atténué avec le temps.
J'ai pas de solution miracle, malheureusement, le sérum et l'eau chaude sont tes alliés, courage! (le pire c'est vraiment quand ça sèche et que ça se déplace à l'intérieur du canal... :scream:)
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Milkado @DeltaBrown
Bin c'est que je préfère utiliser le savon que m'a vendu la pierceuse. Mais je le fais pour le moment parce que ça lymphe beaucoup, sinon je fais juste sous la douche. Mais vu que tu as tiqué dessus, je vais peut-être faire que la douche, pour voir :dunno: et finaliser au serum à la sortie de la douche.
Depuis que j'ai échangé avec @Caaaro j'ai arrêté de maltraiter le piercing, en le tournant pour retirer la lymphe, mais j'ai quand même peur que ça s'infecte ( :ninja::red:)

Ah oui c'est ça, la sensation de grosse grosse brulure, ça devait être le canal alors. :facepalm:
Dire que je le voyais sans douleur ce piercing :lol:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@TiteFramboise
Normalement il faudrait changer la barre quand la lèvre a fini de gonfler. Mais pas avant deux semaines quand même je dirai pour éviter de trop irriter la plaie.
Que veux tu dire par décalé ? Il faut qu'il soit bien perpendiculaire pour ne pas abîmer tes dents et surtout tes gencives.
Et pour l'anneau tu l'avais précisé au pierceur ?

@copaulette la lymphe est signé de cicatrisation, ne t'en fait pas pour ça, c'est tout à faire normal qu'un piercing lymphe et surtout celui au téton.
Le savon de ta pierceuse n'est pas antiseptique, si ? S'il l'est maintenant il est trop agressif et c'est peut être aussi pour ça que ça lymphe beaucoup, même si encore une fois ce n'est pas alarmant !

Bon courage !:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
3 Mai 2015
216
1 222
204
@copaulette
A un mois, je pense que faire une fois par jour les soins suffit largement. Plus souvent risque de créer des irritations. Plus tu y touches, plus tu risques de faire entrer des saletés ou croutes dans le canal :happy:
Comme le dit @Caaaro , la lymphe est tout à fait normale lors de la cicatrisation, et le piercing au téton est connu pour lympher beaucoup comparé aux autres piercing. Et je suis aussi d'accord en cas de savon antiseptique. A un mois, un savon neutre peut largement convenir :happy:

(Bon je dis ça, mais en vrai j'étais une flipette de l'infection aussi hein, surtout sur celui là !)
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro et copaulette
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@TiteFramboise
Il est peut être un peu décalé par rapport au gonflement ? C'est difficile de te dire quelque chose comme ça :/ regarde comment les choses évoluent ou au pire pose la question à un pierceur, et si tu vois que ça ne va pas oui il serait préférable de repiercer. Apres concernant le fait de repayer ou pas, tout dépend du pierceur, de son honnêteté ..
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
Bon c'est un peu la cata, j'ai reçu en cadeau le bijoux de septum de mes rêves MAIS j'ai l'impression qu'il ne me va pas du tout (comment alterner entre :dowant: et :non: en 5 minutes)... Je doit avoir les narines trop petites, il dépasse vachement. Qu'en pensez-vous ?

-édité-
 
Dernière édition :

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 050
6 208
5 174
Après deux jours avec mon nouvel anneau à la narine, je me suis réveillée avec des croûtes de sang autour du piercing et comme un début d'excroissance :goth:. J'ai remis mon piercing habituel et tout va mieux, mais je sais pas trop quoi faire du coup. J'ai envie de porter un anneau, c'était peut-être le matériau qui jouait pas, je sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes