Tout sur le piercing

17 Mai 2015
24
80
384
25
Bonsoir tout le monde ! Alors peut être que ma question a déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire... Pour faire simple j'ai un piercing à l'helix et au tragus et ça s'est super bien passé. En ce moment je me tâte pour faire un conch (c'est comme ça que ça s'appelle ?) à l'oreille. Ça me fait un peu peur parce que le cartilage a l'air assez épais à cet endroit... est ce que c'est douloureux ? Et comment se passe la cicatrisation ?
Merci par avance de vos réponses ! ❤
 
  • Big up !
Réactions : Rhaenys
23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
@Xiquitin98 Go for it. :supermad:
Niveau douleur, même chose qu'un tragus je dirais, peut être un poil plus douloureux ? Mais carrément supportable.
Le mien a pas mal gonflé les premières semaines, mais à moins de mettre un coup dedans il n'est pas douloureux.
A l'heure actuelle, il a 2 mois et demi, il lymphe encore mais il est vraiment pas chiant. J'essaye d'éviter de dormir dessus mais c'est tout. Par contre, je trouve ça assez relou à nettoyer, c'est pas ultra pratique !
 
17 Mai 2015
24
80
384
25
@Rhaenys merci pour ta réponse
Tu portes une barre ou un anneau ? Parce j'aimerais porter un anneau mais je sais que la personne qui m'a percée auparavant refusait de poser un anneau avant que ce soit complètement cicatrisé. Je ne remet pas en doute ses compétences mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ?
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'en ai marre de mon "nouveau" piercing au lobe ;_; Le perceur avait beau être TRES réputé, il a pas été fichu de mettre une barre suffisamment longue. Au début ça allait mais après j'ai fait une infection de la mort. J'ai réussi à soigner ça comme je pouvais, mais je m'en suis sortie avec une boule permanente qui n'est pas partie quelque soit le traitement appliqué.
J'ai voulu changer de piercing aujourd'hui et ça a recommencé :mad: Tout gonflé, même du sang.. Sérieux j'en peux plus. Et je peux même pas laisser reboucher vu qu'il y a infection. :mur:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
J'ai pris rdv chez Tribal Act à Paris pour un hélix jeudi :paillettes:j'ai trop hâte, ce sera mon premier piercing au cartilage, après avoir totalement exploité mes lobes (3 et 2 piercings aux lobes, je crois que c'est bon XD)
J'ai lu qu'il fallait 3 mois pour la cica partielle, mais du coup j'aimerais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour changer le bijou ? Et s'il faudra le faire moi-même ou par le pierceur ? :fleur:
 
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
@Syméon mon perceur m'a dit d'attendre 3 mois avant de changer de bijoux. Je pense que tu peux le changer tout.e seul.e ou demander à ton perceur de le faire c'est toi qui vois :fleur:
Perso j'ai le mien depuis 1 moi et demi, il lymphe encore un peu mais je le bouge sans aucun problème et ça fait un moment que je peux dormir dessus :d
 
3 Septembre 2015
433
2 046
324
Metz - Nancy
C'est bon j'ai mon tragus et mon conch! En fait j'ai croqué et j'ai été chez un perceur qui avait l'air trop bien (30 ans de métier le mec quand même et une décorrétro ON AIME ON AIME ON AIME)(et qui coute pas non plus la blinde)
Et franchement je suis pas déçu hyper clean hyper sympa et je suis trop heureuse parce que c'est hyper discret (mon entourage accepte pas forcément ça très bien ) et il m'a fait mon conch la ou je le voulais et en plus de telle façon a ce que je puisse mettre un anneau ou une barre donc je ne suis que JOIE
 
3 Septembre 2015
433
2 046
324
Metz - Nancy
@dodoindo En fait si tu enlèves ton piercing pour le changer et qu'il est pas tout a fait cicatrisé tu peux avoir un mini bout de chair qui sort avec (alors on se calme hein c'est rien du tout) il faut juste que tu ele remettes le nettoyer tout bien et laisser un peu plus longtemps avant de la changer (ça m'est arrivé aussi et j'ai juste nettoyer et j'ai laissé 2 semaines en plus a peu près )
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nil
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Ça y est je suis percée !! :paillettes:
Comme je suis faible je me suis laissée tenter et je suis partie sur un double hélix et j'ai l'oreille qui brûleeee mais je suis si heureuse XD
Du coup je me rajoute à la liste de celleux qui recommandent aveuglément tribal act, franchement super pro, mon pierceur était adorable, et leurs bijoux sont super jolis :)
Par contre si vous avez des conseils pour soulager cette sensation de chauffement, je prends !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes