Tout sur le piercing

A

AnonymousUser

Guest
Eliz. a dit :
I-Think -> Moi je suis allée me faire piercer chez Perceval Piercing dans le 92 à Levallois (je sais que tu avais demandé dans le 93, 94 ou 77 mais je tente quand même :P). Qui a l'air d'être + pour une banane que pour un anneau ^^

Oui, je connais bien leur site, il est super complet. Par contre ça me fait quand même loin, sachant que mon copain ne veut pas m'y emmener lol. Mais merci quand même !!

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
moi j'etais dans une ecole d'esthetique et c'etait interdit mais pour le cartillage je l'avais enlevé pour l'examen et pour la langue jamais personne a rien vu.Pour le tragus j'avais une bille transparente et j'essayais d'avoir mes cheveux detaché.
Comme quoi sur la langue ca se voit pas forcement

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je vais bientôt aller me faire piercer le tragus, et puis deux trous de plus à chaque lobe.
Après j'hésite, j'avais envie d'un hélix mais l'industriel commence à vachement me tenter..
Et puis quand mes parents deviendront gentils, ce sera un labret central et qui sait, un surface comme ça?

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Tu es encore en période de soins post-piercing? Si oui, tu continues les soins, en ne zappant surtout pas la partie "désinfectant". Si non, tu reprends les soins post-piercing.

Oui oui, je suis en période de soins post-piercing, sauf que le pierceur ne m'a jamais parlé de "désinfectant" (nettoyer au savon doux + pschiiits d'eau salée)

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
viranh a dit :
Salut !

Ton piercing a combien de jours ?

Le liquide qu'il y a est il odorant ?

Pour les soins, tu as raison continues comme ton pierceur a dit, tu nettoies bien au savon doux, sans tourner le bijou, pour pas traumatiser, puis tu nettoies avec une compresse stérile et du sérum physiologique (ou eau salée commeil t'a dit).
Puis tu peux finir par un pschit de biseptine mais seulement une semaine ou deux, car ce produit est un peu agressif...

Les piercings au cartilage sont souvent difficiles au début ne t'inquiete pas.

Piercée le 14 juillet, donc il a ... ??? ??? heu presqu'1 mois (quand je pense que j'ai dû réfléchir :o )
J'ai pas reniflé mon liquide, mais c'était plus épais que de la lymphe, et opaque genre jaune clair / blanc. Et ce n'est qu'à l'arrière uniquement. description symptomatique à 2 balles ! :cool:

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Je ne vois pas pourquoi vous faites autant de soin autour d'un peircing ! Laissez le respirer un peu ! Le savon c'est de trop, surtout qu'elle l'a fait y'a un mois ! Les soins durent 10 à 15 jours pour les piercings à l'oreille, sinon bah on le sensibilise plus qu'autre chose. Un peu comme les antibiotiques (oui oui c'est pas automatique, je sais - joke à 10 centimes), au bout d'un moment les cellules virales contre lesquel l'antibiotique agit s'habituent, et l'antibiotique n'agit plus.

Fin bref.

En gros arrête ce qui est désinfectant, du moins n'en met pas tous les jours, ptête uen fois tous les 2-3 jours, et encore c'est beaucoup. Le principal c'est surtout que tu mettes du sérum physiologique, pendant à peu près 5 minutes sur ton tragus (à l'aide d'une compresse), et ce pas plus d'une semaine (histoire encore et toujours de ne pas trop sensibiliser le piercing).

Et normalement y'aura du résultat.

Voila :]

[EDIT] m'est avis que tu commences à cheloïder...

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Bah moi s'qu'a dit mon perceur.

Entuka on est d'accord sur un point : sérum phy !!!
Mais si c'est du pus (et ça y ressemble par rapport à la description) il faut quand même mettre un desinfectant ... Le pus c'est pas bon, sur une plaie normale on le désinfecte, et le piercing est une plaie. Faut juste pas en abuser, s'tout.
Et je reste sur ce que j'ai dit plus haut.

Sérum phy, traitement "intensif" pendant une semaine (intensif = une compresse stérile sur laquelle tu auras mis du sérum phy, et que tu mets sur ton oreille, tragus, pendant 5 minutes, tu jettes ta compresse et t'essuies le tout avec une autre toute neuve).

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Bah mis à part le zozotage, et les quelques difficultés à m'exprimer à cause de la barre trop longue (et lorsque ya trop de clients à mac do) bah ça va ! Vivement le premier changement de barre, qui se fait .... jeudi ou vendredi !

Et puis ma langue est jaune, c'est bon signe, ça veut dire que y'a de la lymphe et que ça cicatrise :]

dsc00055yj4.jpg

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Corbeau a dit :
Manon-manette :

J'étais à l'école d'orthophonie de Nantes, et il y avait une fille dans ma promo qui avait un percing à la langue et un autre sous la lèvre inférieure ( je ne connais pas le terme technique) . Je crois qu'elle les avait enlevé pour l'oral, mais une fois dans l'école, personne ne lui a jamais fait de remarque.

Ah bon :eek: Enfin ca le fait pas trop quand même !!

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
ma[ska]rade a dit :
Je vais bientôt aller me faire piercer le tragus

Tu pourras dire comment ça c'est passer ?!
Je pense commencer à me renseigner petit à petit. Parce que bon là j'ai de plus en plus envie de le faire quand même... Me reste plus qu'à me renseigner pour voir si je suis vraiment sur ou pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes