@Barbe Bleue > Le mieux à faire est de ne pas essayer à tout prix de vouloir parfaitement nettoyer l'endroit de manière précise car tu risques de "traumatiser" la cicatrice encore fraîche. Que t'a dit ton pierceur ?
Moi la mienne préconise une pipette de sérum physiologique 2x par jour (à l'entrée et à la sortie du piercing) puis ensuite venir essuyer délicatement avec une compresse stérile plié comme un cône, pour pouvoir entrer dans l'oreille. Ensuite en fonction de la cicatrisation tu "sens" que tu peux réduire la cadence de nettoyage.
Fais aussi attention aux chocs (moi je me faisais toujours avoir quand je mettais mon téléphone sur l'oreille du tragus par réflexe, aïe !) : donc attention au téléphone, aux écouteurs (à éviter), les écharpes ou bonnet qui se coincent dedans puis aussi de ne pas dormir dessus. Moi je faisais pas trop attention à tout ça et j'ai eu un beau chéloïde

Si tu ne réussis pas à dormir sur le dos tu peux mettre un oreiller de voyage, avec ton oreille dans le trou.
Et enfin, patience ! Ca dépend des personnes mais je crois que c'est minimum 6 mois pour une cicatrisation complète (perso ça m'a pris 1 an pour qu'il soit complètement cicatrisé, mais je l'ai depuis 11 ans maintenant et depuis la cicatrisation il ne m'a jamais embêté [ouah,si longtemps

]).