Tout sur le piercing

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Bananou A l'époque où je vivais à Paris, je l'ai fait chez Tribal Act suite à des conseils de Madz ici (plein centre de Paris, République si je ne me trompe pas). Ils n'ont jamais bougé, je les adore. C'était en novembre/décembre 2015 et j'avais payé 120e :)
 
  • Big up !
Réactions : Screen
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Voilaaaa j'ai enfin fait mes joues...des années que j'en avais envie mais que mon copain me faisait du chantage affectif pour m'en empêcher :mur: Mais la semaine dernière j'ai appris une nouvelle qui a tout changé, j'ai reçus des résultats d'examens neurologiques et le diagnostic est tombé : sclérose en plaques :tears:
...Cette nouvelle m'a donnée la force de vivre pour moi, de penser a mon plaisir au lieu de vouloir correspondre à ce que mes proches veulent que je sois. Alors j'ai eu envie de réaliser ce rêve sans en parler à personne, je veux profiter de ma vie avant que le handicap ne me mette des barrières...je ne veux rien regretter.

Résultat : j'adore et je ne regrette rien...mon copain est furieux mais c'est bien le dernier de mes soucis. Maintenant il va devoir comprendre que mon corps n'est pas à lui, que s'il ne me trouve plus à son goût il n'a qu'à partir et que j'ai le droit de faire ce que je veux de ce corps surtout en ce moment où je suis en train d'en perdre le contrôle. AirBrush_20211004215430.jpg:boxing:
 
Dernière édition :
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Coucou ici !
Je vous rejoins parce que j'ai depuis aujourd'hui un hélix et anti hélix !
Mais les consignes étaient un peu rapides et j'ai oublié de demander comment gérer les douches enfin surtout lavage des cheveux ...
Vous auriez des conseils ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@Lisabel : Pour le lavage des cheveux, je n'ai pas eu écho de consignes particulières. Juste éviter de mettre de l'après shampoing / des produits coiffants dessus, bien rincer dans tous les cas après le shampoing, et puis éviter de toucher au piercing. Faire bien attention en se séchant les cheveux, il faut vraiment y toucher le moins possible. Quand tu le nettoie, y aller le plus délicatement possible : ne pas faire coulisser le bijou, utiliser un nettoyant neutre et doux. Perso je n'utilise plus de savon directement sur mes piercings depuis bien longtemps : peu importe le produit utilisé, ça me cause des irritations :gonk:. Je nettoie bien la zone autour, mais pour le piercing lui même, un bon rinçage à l'eau tiède + au sérum phy ensuite me suffit. Après j'ai la peau très sensible, je te conseille de suive avant tout les conseils de ton perceur / pierceuse avant tout :).
Et je sèche mes piercings avec un mouchoir en papier, je trouve ça plus hygiénique que la serviette (que je ne change pas tous les jours).
Idem faire très attention en se coiffant, un coup de peigne est si vite arrivé !


Je suis curieuse d'avoir vos techniques pour vous laver l'oreille 2x par jour sans trop mouiller vos cheveux par contre ! Je sais qu'à l'époque de mon indus je nettoyais sous la douche en mettant le jet au minimum, mais c'était galère, et puis j'ai pas forcément envie de prendre 2 douches par jour (et faire ça au lavabo c'est d'une galère !).
Je me tâte fort pour le conch :ninja: mais j'ai gardé un mauvais souvenir des piercings aux oreilles donc ça me fait peur. Et puis le temps de cica quoi... Vu l'épaisseur du truc, ça me fait peur. J'ai des petites oreilles bien recourbées et un cartilage de mammouth :goth: .
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Lisabel j’ai un hélix depuis presque deux mois maintenant et aucun problème pour le moment. J’ai fais gaffe de ne jamais y toucher, je mettais du spray d’eau saline dessus matin et soir et c’est tout. Je rince bine mon shampooing et je met pas de produits coiffants donc y a pas vraiment de risque. Et je fais treeees attention en mettant en enlevant les élastiques du masque (mais ça c’est plus pour la douleur XD) et je dors pas dessus non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Ah c'est cool d'avoir des retours, @Screen @Endless ! Merci !

Alors. Ben justement. Première journée avec aujourd'hui, donc je me les suis cognés une dizaine de fois je pense !...
Et, j'ai pas été maligne, j'ai pas pensé au masque effectivement, que je mets et enlève des dizaines de fois par jour au boulot...
Dans la nuit, je me suis évidemment retournée du mauvais côté plusieurs fois (aïe).
J'ai acheté un antiseptique comme conseillé, mais en fait, pour les nettoyer, je sais pas vraiment comment m'y prendre c'est pas évident...
Je fais a l'aveugle pour le derrière de l'oreille, et j'essaie effectivement de faire doucement...

J'ai eu un daith pendant environ 1 an. Il n'a jamais voulu cicatriser et me faisait une excroissance, pfff...
Alors j'espère vraiment que là ça va mieux se passer !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@Lisabel : personne ne peut t'aider pour l'arrière de l'oreille ? Peut-être qu'en passant une compresse bien imbibée de sérum phy ça pourrait le faire ? Tu la laisse poser pendant quelques minutes pour bien ramollir la lymphe, et tu essuie doucement. De toute façon il vaut mieux ne pas trop en faire, et solliciter le moins possible la zone. Tu enlèves juste les croûtes qui viennent, et voilà !

Pour la nuit : un oreiller de voyage peut être utile (tu mets ton oreille dans le trou). Enfin perso j'ai jamais vraiment réussi, j'ai un sommeil trop agité (et j'aime trop plonger ma tête dans mes gros oreillers).
Pour le masque, les attaches peuvent peut-être t'aider aussi (je pense tester ça si je fais mon conch).

Les premiers jours sont les plus compliqués en général. Tu vas vite prendre tes marques, et adapter tes gestes en conséquence ! Le daith est assez compliqué il me semble (et souvent mal percé), je suis sûre que ça se passera mieux avec ceux là !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Courage @Lisabel :happy: l'helix est relou justement à cause de sa facilité à s'accrocher mais il faut prendre le coup de main, en tout cas il est bien plus fin que le daith donc ce sera peut être plus facile ! Mon daith avait mis facilement un an aussi à être bien, l'hélix ça remonte à 10 ans mais de mémoire ça a été plus vite, il a quand même fait une excroissance mais bon il avait été percé au pistolet donc je m'estime heureuse qu'il ait cicatrisé pas trop mal...
Si ton boulot acceptes les masques en tissu il y en a aussi qui s'attachent derrière la tête et pas derrière les oreilles sinon, c'est ce que j'avais pris l'an dernier en pensant justement à mes piercings que je ne voulais pas trop embêter...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Léona B.
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Lisabel Je n'aurais pas dit mieux qu'@Endless :)
Faire très attention avec tes vêtements (une fois j'ai réussi à faire sauter un hélix en retirant un t-shirt) et aussi pour t'attacher les cheveux s'ils sont suffisamment longs. Les miens adorent s'enrouler autour du piercing. :gonk:
J'ai essayé également l'oreiller de voyage pour la nuit mais personnellement ça me fait sacrément mal aux cervicales. Maintenant j'ai pris le coup, je glisse ma main sous l'oreille sans toucher les piercings pour dormir sur le côté ; ça a l'air de plutôt marcher même si je me retrouve parfois sur l'oreiller.
Pour le masque, je coinçais les attaches avec des pinces plates, je n'ai jamais eu de problème grâce à ça (mais fonctionne mieux sur cheveux attachés).

@Endless Do it :frotte:!
J'ai fait mon conch en début d'année je crois, je ne sais même plus. Il a été capricieux parce que je n'ai pas pu changer la barre après les 1 mois à cause du reconfinement mais depuis que j'ai pu la changer, ça va beaucoup mieux. Il m'embête toujours un peu mais je pense que c'est parce que je le tripote #pasbien.
J'ai quand même hâte de pouvoir y mettre un anneau mais je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas, je le voulais depuis des années.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@Niya : J'y pensais encore ce matin en me réveillant :gonk: le truc c'est que je porte des boules Quiès pour dormir quand mon copain est là (il ronfle). Et comme ça m'occasionne des douleurs à la longue, je mets tantôt celles en plastique, tantôt celles en cire, qui sont plus souples mais assez poisseuse. Bref je ne serais pas sereine de porter ça à côté d'un piercing tout frais, niveau hygiène c'est bof... Surtout que comme j'ai des petites oreilles, ça déborde vraiment bien sur mon conch.
J'ai pensé à me faire des bouchons sur mesure, mais c'est un investissement (il faudrait que j'en parle au ronfleur en question, après tout c'est de sa faute tout ça :cretin: ).
Bref dès que je trouve une solution à ce niveau je fonce !

Tu penses pouvoir mettre quand l'anneau ? Ce n'est pas trop problématique de passer d'une barre droit à ça ? A terme, c'est ce que je souhaiterai porter aussi !
Ah et aussi (oui j'ai plein de questions :ninja: ) : tu faisais comment pour le nettoyer en dehors des douches, lors des premières semaines ?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
@Endless j'ai aussi fait un conch relativement récemment donc je peux te répondre pour moi, j'utilisais une petite soucoupe/mini bol rempli d'eau tiède + sel (un serum phy maison quoi) pour tremper mon oreille. Ca mouille quand même un peu les cheveux autour mais pas très loin et ça ramollit bien la lymphe séchée.
Quand au ronfleur, il existe des dispositif à mettre dans le nez ou la bouche pour les éviter, j'ai une copine qui a investit (contrainte et forcée par ses camarades de tente) dedans, et il parait que ça a très bien marché ! Peut être qu'il pourrait tenter ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes