tree-hugger;4111352 a dit :
Enfin dans ma tête, je vois plutôt ça comme : flasher sur le style d'un tatoueur, avoir une idée de motif et lui en parler, voir si c'est réalisable ou pas. Mais dans les faits, c'est pas forcément facile de trouver un bon tatoueur et d'avoir une idée précise de ce qu'on veut. Enfin voilà.
C'est généralement comme ça que je marche (enfin... je dis ça mais au final j'en ai que trois qui ont été fait dans cette optique).
C'est pas quelque chose qui peut être expliqué ou appliqué à tous, une fois que tu auras une """culture tattoo""" (c'est à dire défini les styles, ceux qui te plaisent, que tu verrais bien sur toi ou non, les artistes), c'est assez "simple". Par exemple, je voulais un tatouage en rapport avec les Chroniques des Vampires, je suis partie d'une petite phrase sur le flanc et en voyant le taff d'Alix, j'ai fini avec deux portraits sur les cuisses, toujours dans le même thème, mais totalement opposé au projet initial. Pour mes pieds, je voulais un truc sur le thé, j'ai envoyé un mail de deux lignes à Morgane "j'aime le thé les couleurs pastel je veux une tasse et une théière." et voilà.
Mon conseil avant de se lancer dans "ta" voie (puisque t'as l'air d'être à fond sur le style plutôt que sur le motif en lui-même que tu aurais dessiné par exemple), c'est de lire, de regarder des galeries, histoire d'aiguiser un peu son esprit à la pratique, le reste viendra naturellement. Mon cas n'est pas une généralité, je préfère collectionner, je change jamais le dessin final, parce que je m'en fous, mais ici, des Madz fonctionnent à l'inverse totale. Y'a pas de bonne manière d'appréhender le tattoo, juste la tienne, que tu trouveras dans deux mois ou dans dix ans.
Pour les motifs, ils s'imposent à moi, je fais rarement de recherches, ça m'emmerde en fait

après, c'est sur que j'ai un "style" de prédilection, j'aime beaucoup le new school, les couleurs pastel mais aussi l'univers dark-romantique-esotérique-religieux. Du coup, ça se retrouve un peu dans tous mes tatouages.
(Pour les galeries, je fais une infidélité au forum mais
Tattoorama est très bien).
Et puis je terminerais en disant que si tu as envie de devenir un patchwork humain, avec plein de trucs différents, go for it !