Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
dum328;4110362 a dit :
mamzellesleepy;4110328 a dit :
dum328;4108296 a dit :
Mon tatouage a déjà une semaine, je suis en pleine pelade mais je l'adore!!
Je vous met une photo, merci de ne pas citer :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la piètre qualité mais c'est dur de s'auto prendre en photo le mollet :O

Et je voulais aussi dire que je trouve Jean Pat super cool :d

MAIS NOOOOOOOOOOOOOOON j'ai encore loupé. J'en ai marre :sad:
Rien que pour toi je la remet vite fait

MERCIIIII :d Très joli :) trop mignon le stitch.

2 Février 2013
472
250
244
@mamzelle sleepy : Merci c'est gentil, la photo est pas terrible mais bon ca permet un aperçu!

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Hello :)

Alors voilà, plus le temps passe, plus j'ai envie d'un tatouage. A une période, j'étais à fond petits oiseaux et pissenlits mais j'en ai vus tellement que ça m'est totalement passé.

Évidemment, je n'ai aucune idée de l'endroit où j'aimerais me faire tatouer, ni de ce que je veux me faire tatouer (youpi). Je sais ce que je ne veux pas, c'est déjà un début.

Alors j'ai une question, si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y répondre : comment choisissez-vous votre/vos motifs ? Y a-t-il des images qui vous inspirent, des artistes, des tatoueurs ? Enfin comment ça se passe, par exemple, si vous aimez beaucoup le style d'un illustrateur et que vous voudriez quelque chose dans cet esprit-là (aucun intérêt, à mon avis, de faire du copié-collé, l'intérêt d'un tatouage étant entre autres d'être unique) ?

J'aime beaucoup le travail de Dwam (évidemment), et aussi de Tarmasz, mais j'aime bien les tatouages plus old school, enfin je ne suis pas trop fixée, donc je me laisse encore pas mal de temps, vu que tout est flou, avant de me lancer.

Enfin dans ma tête, je vois plutôt ça comme : flasher sur le style d'un tatoueur, avoir une idée de motif et lui en parler, voir si c'est réalisable ou pas. Mais dans les faits, c'est pas forcément facile de trouver un bon tatoueur et d'avoir une idée précise de ce qu'on veut. Enfin voilà. :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
tree-hugger;4111352 a dit :
Enfin dans ma tête, je vois plutôt ça comme : flasher sur le style d'un tatoueur, avoir une idée de motif et lui en parler, voir si c'est réalisable ou pas. Mais dans les faits, c'est pas forcément facile de trouver un bon tatoueur et d'avoir une idée précise de ce qu'on veut. Enfin voilà. :)

C'est généralement comme ça que je marche (enfin... je dis ça mais au final j'en ai que trois qui ont été fait dans cette optique).
C'est pas quelque chose qui peut être expliqué ou appliqué à tous, une fois que tu auras une """culture tattoo""" (c'est à dire défini les styles, ceux qui te plaisent, que tu verrais bien sur toi ou non, les artistes), c'est assez "simple". Par exemple, je voulais un tatouage en rapport avec les Chroniques des Vampires, je suis partie d'une petite phrase sur le flanc et en voyant le taff d'Alix, j'ai fini avec deux portraits sur les cuisses, toujours dans le même thème, mais totalement opposé au projet initial. Pour mes pieds, je voulais un truc sur le thé, j'ai envoyé un mail de deux lignes à Morgane "j'aime le thé les couleurs pastel je veux une tasse et une théière." et voilà.

Mon conseil avant de se lancer dans "ta" voie (puisque t'as l'air d'être à fond sur le style plutôt que sur le motif en lui-même que tu aurais dessiné par exemple), c'est de lire, de regarder des galeries, histoire d'aiguiser un peu son esprit à la pratique, le reste viendra naturellement. Mon cas n'est pas une généralité, je préfère collectionner, je change jamais le dessin final, parce que je m'en fous, mais ici, des Madz fonctionnent à l'inverse totale. Y'a pas de bonne manière d'appréhender le tattoo, juste la tienne, que tu trouveras dans deux mois ou dans dix ans.

Pour les motifs, ils s'imposent à moi, je fais rarement de recherches, ça m'emmerde en fait :yawn: après, c'est sur que j'ai un "style" de prédilection, j'aime beaucoup le new school, les couleurs pastel mais aussi l'univers dark-romantique-esotérique-religieux. Du coup, ça se retrouve un peu dans tous mes tatouages.

(Pour les galeries, je fais une infidélité au forum mais Tattoorama est très bien).

Et puis je terminerais en disant que si tu as envie de devenir un patchwork humain, avec plein de trucs différents, go for it !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
tree-hugger;4111352 a dit :
Alors j'ai une question, si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y répondre : comment choisissez-vous votre/vos motifs ? Y a-t-il des images qui vous inspirent, des artistes, des tatoueurs ? Enfin comment ça se passe, par exemple, si vous aimez beaucoup le style d'un illustrateur et que vous voudriez quelque chose dans cet esprit-là (aucun intérêt, à mon avis, de faire du copié-collé, l'intérêt d'un tatouage étant entre autres d'être unique) ?

Pour ma part j'ai eu plusieurs approche. Mes 2 premiers tattoo ont été assez spontané. Un mot et un dessin et hop je me suis dis "il faut que je me les fasse tatouer" alors que pendant des années je disais à ma famille "NON MAIS ATTENDS JAMAIS JE ME FERAIS TATOUER CAR C'EST PERMANENT" gros lol quoi.

Ensuite ça s'est fait au fur à mesure. toujours en rapport avec mon histoire, ma vie, une amie m'a dessiné une idée de mon tattoo et m'a conseillé son tatoueur et voilà pour le 3e.
Pour le dernier en date fait par Twix, je savais ce que je voulais, j'aimais son style grafik/mignon/new school du coup je lui ai dis voilà je veux ça qui représente ça et ça. Et paf il m'a fait le dessin et c'était parti.

Pour les 2 prochains c'est plus compliqué car j'ai EXACTEMENT le dessin que je veux, le premier peut-être adapté au style d'un tatoueur (en l'occurrence ce sera Guen Douglas) et le second je l'aimerai tel quel et là je galère à trouver un bon tatoueur pour ça.
Car la plupart des bons tatoueurs aiment mettre leur patte dans le dessin etc... Donc c'est dur. Mais apparemment Caro est intéressée même si selon elle il faudrait changer 2 ou 3 trucs dans le dessin. Donc à voir.

En tout cas je pense que le tatouage qu'il soit spontané ou réfléchis du moment qu'il appartient à ce que tu es et ce que tu veux alors GO FOR IT ;)

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
@faith-2 et @mamzellesleepy : Merci pour vos réponses ! Je ne connais pas du tout les tatoueurs que vous évoquez donc ça ne me parle pas trop, mais j'irai jeter un œil sur Tatoorama.

C'est super intéressant de voir comment chacune appréhende les choses en tout cas, merci.

(Ah ah et moi aussi je me disais que jamais je ne ferais tatouer parce que c'est permanent et puis à force de fréquenter des gens tatoués, j'ai pas mal évolué. ;))

Dernière édition :
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Coucou :hello:

Bon alors j'ai 3 projets qui m'obsèdent, dont 2 que j'aimeraient faire très rapidement si l'argent en fin de mois me le permet.

Et j'aurai besoin d'un conseil, je veux me faire un mot en braille mais je me prends la tête sur l'endroit esthétiquement idéal.
Je pensais à l'avant bras mais on me dit que ça fera bizarre un petit truc sur une grande largeur. Je ne veux pas trop le poignet car mon frère se l'ai fait à cet endroit (oui on se fait le même).
Donc voilà, si vous avez des suggestions, idées, je suis preneuse. :)

Et sinon les parisiennes, vous avez entendus des avis sur les studios Magic Circus et Abraxas?
Le premier est moins cher et me tente pas mal, mais ça me fait un peu peur le côté on coupe les cheveux et on tatoue..

22 Novembre 2011
165
563
1 664
Comme @Mamzelle.Sleepy et peut être d'autres ici, j'ai un tatouage réalisé par Twix (j'ai profité de sa venue à Bxl il y a 3 ans pour le faire).

Il est sur l'omoplate droite
https://picasaweb.google.com/lh/photo/1WCPo8Ko4YUrsn23zRffgV3ynVf6GAd6aXyR4xcm3ns?feat=directlink
1WCPo8Ko4YUrsn23zRffgV3ynVf6GAd6aXyR4xcm3ns

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai juste saisi l'occasion, 1 an après mon premier sur la nuque (un croix ankh, pas très original mais hautement symbolique pour moi), il venait chez Tendre Furie à Bruxelles et j'adorais son style. Du coup, j'ai envoyé un mail pour prendre rendez vous et avec l'idée générale, on en a un peu discuté et le jour du rendez vous je l'ai découvert et de suite adoré <3

J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension parce que je ne savais vraiment pas ce à quoi le tatouage allait ressembler et au final on a juste changé 2-3 petits détails et les couleurs et puis voilà. 3h de piqure assez douloureuse (je suis hyper douillette) pendant lesquelles j'ai très probablement été insupportable :sweatdrop:

Mais la "douleur" ne m'empêchera pas de recommencer :caprice:
D'ailleurs je suis tombée sous le charme du travail de Street tattoo  :dowant: parce que même si j'ai une idée assez précise du motif et du style que je veux pour l'omoplate gauche, j'ai bien envie de laisser parler leur créativité pour une pièce totalement différente, on verra !

Dernière édition :
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
donowitz;4111902 a dit :
@Black Mamba  : ah oui tu vas le faire, tu m'en avais parlé, je trouvais ça chouette. Pour l'avant-bras, je trouve pas ça bizarre, j'ai moi-même un petit motif sur une grande surface, j'ai vu plein de gens avoir de petits/moyens motifs  sur l'avant-bras, je trouve que ça passe.

Sinon, tu peux tenter la cheville, ça ferait mignon aussi.
Oui je suis en train de me faire des points partout sur le corps pour voir ce que ça fait, je suis magnifique. :yawn:
Et oui sur le milieu de l'avant bras je trouve ça joli, ou alors aussi sur la tranche du poignet sur la continuité de l'os, je sais pas si je suis clair..

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
black-mamba-2;4111928 a dit :
Et oui sur le milieu de l'avant bras je trouve ça joli, ou alors aussi sur la tranche du poignet sur la continuité de l'os, je sais pas si je suis clair..

J'aime bien sur la tranche, surtout pour un motif de ce genre, ça soulignerait bien le truc !

Pour les salons que tu as mentionnés, ils sont pas dégueu, mais perso je trouve que ça fait trop usine... chez Abraxas je les trouve super cher (apparemment le directeur du salon prendrait 70% du CA des tatoueurs, ceci explique cela), et Magic Circus, comme toi, ça me ferait bizarre de me faire tatouer dans un salon de coiffure :yawn: même si apparemment ils sont pas trop mauvais.

Tente Art Corpus ou Tribal Act sinon, y'a plein de (bons) tatoueurs là bas !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
faith-2;4111981 a dit :
black-mamba-2;4111928 a dit :

J'aime bien sur la tranche, surtout pour un motif de ce genre, ça soulignerait bien le truc !

Pour les salons que tu as mentionnés, ils sont pas dégueu, mais perso je trouve que ça fait trop usine... chez Abraxas je les trouve super cher (apparemment le directeur du salon prendrait 70% du CA des tatoueurs, ceci explique cela), et Magic Circus, comme toi, ça me ferait bizarre de me faire tatouer dans un salon de coiffure :yawn: même si apparemment ils sont pas trop mauvais.

Tente Art Corpus ou Tribal Act sinon, y'a plein de (bons) tatoueurs là bas !
Et tu sais s'ils ne sont pas trop chers?
Car chez Magic Circus, je pourrais avoir mes 2 pour environ 150€, ce qui est carrément pas mal.

Et je crois que j'aime de plus en plus sur la tranche en fait, reste à choisir le côté. Et il faut que je trouve ma  typo pour mon autre aussi, et être sûre de l'endroit. (les prises de tête ne s'arrêtent jamais:yawn:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes