Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je crois que ça y est, mes 3 projets sont quasiment clairs dans ma tête. Il me manque plus que la typo du deuxième (c'est d'ailleurs à se rendre fou ça, j'en peux plus de Dafont), et tout sera bon.
Enfin pour mon gros sur le flanc, j'aimerais que ce soit ma mère qui l'écrive, donc faut que je vois si son écriture serait esthétique sur mon corps..

Et je crois que je vais faire les 3 en quasi même temps pour grave économiser des sous. J'ai hâte !!!!

D'ailleurs, vous trouvez ça bizarre plusieurs tatouages avec une typo différente sur le corps?

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
black-mamba-2;4117016 a dit :
D'ailleurs, vous trouvez ça bizarre plusieurs tatouages avec une typo différente sur le corps?

Mon poignet et mes côtes ont des typos différentes, je trouve pas ça choquant du tout, encore moins si ce sont des endroits éloignés (genre que tu verras pas tout le temps côte à côte).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
faith-2;4117046 a dit :

Mon poignet et mes côtes ont des typos différentes, je trouve pas ça choquant du tout, encore moins si ce sont des endroits éloignés (genre que tu verras pas tout le temps côte à côte).
De toute façon je ne vais pas faire des typos totalement éloignées. Et j'ai déjà mon premier sur l'intérieur du bras gauche, et les deux autres seront sous l'aisselle gauche et sur le flanc droit.
Mais ça me prend tellement la tête de choisir une police, ça me rend dingue.

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
@foliedouce Pour l'instant, j'ai un seul petit tatouage, caché, et je prévois d'en faire un autre un poil plus visible d'ici la fin de l'année. Je suis encore en licence, j'ai de vagues idées de ce que je veux faire plus tard, et des idées vagues aussi sur la façon dont mon corps va être encré mais je pense que certains tatouages seront visibles selon la façon dont je m'habillerai (pour l'instant j'ai en tête un tatouage sur le bras et un sur la jambe).

Alors c'est pareil, comme je sais pas trop vers quoi je me dirige, je sais pas comment ça va être accepté. Tant pis, s'il le faut je m'adapterai. Je vais pas commencer à travailler avant la fin des années 2010, j'ai envie de dire "come on people, wake up", ce sont des tattoos quoi, c'est pas la mort, ça fait pas de moi une mauvaise personne.

De plus, je me souviens que @dolly-wood l'avait déjà fait remarquer : on est plus au temps de nos parents où on passe la vie à exercer le même métier dans la boîte, on évolue, donc se formaliser par rapport à son job ça sert pas à grand-chose puisqu'il y a quand même des chances que tu en changes.

:fleur:

12 Mars 2012
468
569
4 824
Houla, merci pour toutes ses réponses! Je range tout ça dans ma boite à relfexions... :fleur:

Je n'ai pas précisé ce que je fais c'est vrai que ça aurait pu aider ...
Donc la je suis en Histoire de l'art, avec pour spécialités Anthropologie et Art de l'Océanie.
Moi j'aimerai plutôt me diriger vers la recherche en anthropologie (du corps, comme par hasard :d).
Je connais le milieu de la recherche par mon père dans le domaine médical et un peu par 2 de mes profs. Le truc qui se ressort c'est que quelque soit le domaine on collectionne un peu les contrats (dans le sens plusieurs à la fois) et donc les employeurs avec chacun leurs exigences.

Avec ce que j'entends autour de moi, par des gens qui ne viennent pas de France ou de ceux qui partent vivre outre Manche ... j'ai très envie de devenir bonne en anglais et de vous rejoindre a l'avenir pour fuir ce pays si réfractaire aux modifications! :gonk: (mais peut être que je fantasme juste et que c'est pas du tout comme ça en vrai! :yawn:)

22 Novembre 2011
165
563
1 664
@FolieDouce   : j'ai un diplôme d'Histoire de l'Art et d'Archéologie en Belgique (et je suis tatouée) et au niveau des chantiers de fouilles, les responsables s'en fichent un peu beaucoup du moment que tu fais correctement ton travail :). C'est valable aussi pour la France puisque j'y suis actuellement.

Pour ce qui est de travailler dans la recherche dans ton domaine de prédilection ça signifie participer à des colloques et des congrès donc évidemment il vaut mieux éviter les tatouages sur le visage ou les mains. Après les gens viennent pour t'écouter et voir l'état de tes recherches donc à priori je dirais que le fait d'être tatouer n'entre pas en ligne de compte pour eux.

En Grande Bretagne ils sont effectivement beaucoup plus tolérant concernant ça je pense. Plusieurs amies me disent combien elles se sentent bien la-bas avec les cheveux couleur petit poney, les piercings un peu partout. Apparemment les gens ne font même pas attention à ce genre de chose, ni à elles.

En résumé, et de mon point de vue, les tatouages ne sont pas un frein à l'emploi dans ce domaine pour peu qu'ils ne soient pas directement visible. J'entends par là, le cou, le visage, les mains parce que cela peut avoir un effet "rebutant" à l'embauche, les a priori etc  (après une fois engagée tu fais ce que tu veux).

ça reste mon avis :fleur:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
foliedouce;4117077 a dit :
Avec ce que j'entends autour de moi, par des gens qui ne viennent pas de France ou de ceux qui partent vivre outre Manche ... j'ai très envie de devenir bonne en anglais et de vous rejoindre a l'avenir pour fuir ce pays si réfractaire aux modifications! :gonk: (mais peut être que je fantasme juste et que c'est pas du tout comme ça en vrai! :yawn:)

Je bosse pas encore mais une chose est sûre, tout le monde s'en fout de tes tatouages ici (à Londres). Soit j'ai des remarques cools, soit personne ne dit rien. J'ai vu plusieurs personnes tatouées dans des magasins, des restos ect...

J'pense pas que ce soit une ouverture d'esprit aux tatouages, mais une ouverture d'esprit tout court :yawn: (VIVE LE ROYAUME UNI WEEEEEH).

12 Mars 2012
468
569
4 824
@faith-2 mais c'est cool ça!
Bon l'Angleterre est donc définitivement dans le top 3 des pays où je voudrai partir vivre.

J'ai plus qu'a apprendre l'anglais, prendre mon copain et mon lapin sous chaque bras et nous voilà! :supermad:

Bon j'arrête je vire totalement hors-sujet là :ninja:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Alors si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice de la discussion concernant le taff, plus ça va, plus j'me dis qu'au final, il faut parfois forcer les choses.

Effectivement, comme j'ai déjà pu le dire et comme le rappelait @Flügelhorn, on est plus vraiment dans un schéma où on restera fidèle à une entreprise ou même à un secteur précis toute sa vie.
Et tant mieux ! La vie change, on change, on évolue.

Du coup, choisir de faire ou non certains tatouages en fonction de ça, ça peut sembler dérisoire parce qu'au final, tout peut changer.
Perso j'pense un peu en mode "be the change you want too see in the world" en fait, j'me dis que plus on adapte ses tatouages au monde pro, moins ce monde est amené à changer du coup.
J'ai pas envie de me contraindre pour pas bousculer des préjugés, au contraire même !

Alors c'est pas toujours évident, mais j'ai fait le choix de faire mes tatouages en fonction de mes envies, sans les laisser dicter par ça, car je veux que ça change, je sens que ça change et que les gens s'habituent, je trouve ça génial de confronter des gens réfractaires ou pas habitués au boulot, parce qu'ils ne peuvent que constater que je ne vais pas essayer de les étrangler ou snifer de la coke sur la tête d'un gosse entre deux conseils make up !

Alors je suis dans un domaine peut-être plus "libre" puisque de plus en plus considéré comme artistique (le make up"), mais ça reste de la vente, confronté au public etc... Et mes tattoos sont désormais très visibles!

On est certes un peu cons en france, mais y a de l'espoir! Faut juste faire bouger les choses, que les gens peu a peu comprennent que non, ça n'altère en rien le sérieux et la compétence et que ça ne les concerne pas non plus et c'est tout!
Et bientôt, j'en suis convaincue, en france aussi on pourra que les gens s'en tapent que t'ai les cheveux bleu vert, 40 tatouages, 20 piercings et un tongsplit ! Mais pour ça, faut s'retrousser les manches (hohoho)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai plusieurs typos et honnêtement je n'ai jamais eu de remarque sur le fait que ce soit moche...

Pour le boulot honnêtement comme bcp de Madz te l'ont dit avant moi ne t'arrêtes pas à ce que peuvent en penser tes futurs employeurs.
Pour ma part j'ai des tattoo à la nuque, aux poignets et au clavicule. Et ils peuvent se voir. Mais je met des manches longues en entretien, des cols marins (ras du cou quoi) et les cheveux lachées et paf (ça fait des chocapic).

Donc ne pas se restreindre à cause d'un futur boulot, comme le dit DollyWood si on se restreint les mentalités ne changeront pas. on doit aussi faire partie de l'histoire et faire avancer les choses à notre échelle.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah après, c'est vrai que tu sens parfois que quand les gens voient que tu es (pas mal) tatouée, ils se disent que par exemple, ils peuvent te tutoyer, se permettre des familiarités, se passer d'une certaine forme de respect parce qu'ils se disent que tu t'en fous, que t'es marginale, que t'en as rien a foutre des conventions haha !

Sauf que non mec!

Mais là encore une fois, moi j'en ai marre de contenter les "agresseurs" (au sens large hein), j'adapterais pas ma vie, ma personnalité et mon apparence a eux, puisque c'est clairement pas à moi de changer :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes