Alors si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice de la discussion concernant le taff, plus ça va, plus j'me dis qu'au final, il faut parfois forcer les choses.
Effectivement, comme j'ai déjà pu le dire et comme le rappelait @Flügelhorn, on est plus vraiment dans un schéma où on restera fidèle à une entreprise ou même à un secteur précis toute sa vie.
Et tant mieux ! La vie change, on change, on évolue.
Du coup, choisir de faire ou non certains tatouages en fonction de ça, ça peut sembler dérisoire parce qu'au final, tout peut changer.
Perso j'pense un peu en mode "be the change you want too see in the world" en fait, j'me dis que plus on adapte ses tatouages au monde pro, moins ce monde est amené à changer du coup.
J'ai pas envie de me contraindre pour pas bousculer des préjugés, au contraire même !
Alors c'est pas toujours évident, mais j'ai fait le choix de faire mes tatouages en fonction de mes envies, sans les laisser dicter par ça, car je veux que ça change, je sens que ça change et que les gens s'habituent, je trouve ça génial de confronter des gens réfractaires ou pas habitués au boulot, parce qu'ils ne peuvent que constater que je ne vais pas essayer de les étrangler ou snifer de la coke sur la tête d'un gosse entre deux conseils make up !
Alors je suis dans un domaine peut-être plus "libre" puisque de plus en plus considéré comme artistique (le make up"), mais ça reste de la vente, confronté au public etc... Et mes tattoos sont désormais très visibles!
On est certes un peu cons en france, mais y a de l'espoir! Faut juste faire bouger les choses, que les gens peu a peu comprennent que non, ça n'altère en rien le sérieux et la compétence et que ça ne les concerne pas non plus et c'est tout!
Et bientôt, j'en suis convaincue, en france aussi on pourra que les gens s'en tapent que t'ai les cheveux bleu vert, 40 tatouages, 20 piercings et un tongsplit ! Mais pour ça, faut s'retrousser les manches (hohoho)