Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je me rends compte en y réfléchissant que je n'y suis pas réfractaire. En tout cas sur le principe.
Je comprends vos motivations, à toutes.
Mais je ne voudrais pas le faire pour dire que je l'ai fait.
Au fond ça me frustre peut-être un peu de me dire que je pourrais en avoir un, que ce n'est pas l'intérêt qui manque, mais que je ne sais pas quoi faire.
De plus, je me dis que si je le trouve beau esthétiquement et que j'y trouve un sens, il m'ira forcément.
J'aurais des choses, beaucoup de choses à exprimer au travers d'un tatouage mais c'est difficile de trouver celui qui me correspondrait, qui soit unique, dont je ne me lasserai pas, et qui ne me fera pas honte à 75 piges (en admettant que je sois encore vivante).
Je vais y réfléchir. Si ça prend 12 ans comme toi @ Syanateha, ça prendra 12 ans.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
leni-in-the-sky-with-diamonds;4182581 a dit :
Je me rends compte...

Il y a autant de raisons de se faire tatouer que de tatoués, et les raisons des gens qui t'entourent (ceux dont tu parles au début, nous...) ne sont pas forcément la tienne.
Personnellement mes tatouages ne veulent pas dire grand chose, je les ai fais surtout pour l'esthétique et parce que j'ai aimé le travail d'un artiste, et je me vois plus ou moins recouverte.

Tu ne détestes pas les tatouages, ça se voit, tu n'aimes tout simplement pas ce qui peut pousser untel à le faire. Ça viendra tout seul, si tu en veux un, il deviendra une évidence dans un mois, un an ou une décennie, ou même jamais.

C'est marrant parce que j'en parlais avec une américaine de ma classe, et elle m'avait raconté que là-bas, avoir un tatouage c'est genre "obligatoire" une fois que t'es majeur, tout le monde s'en fait un mais rare sont les gens qui continuent ou qui vont au delà des flashs/petits dessins ect.
En France l'impact est pas le même, c'est pas super bien accepté en général, ça ne fait pas partie d'une "obligation sociale" comme ailleurs, du coup je vois pas ça comme un problème de pas aimer les tatouages. C'est comme ne pas aimer la mode, ne pas aimer voyager, ne pas aimer le chocolat... Soudainement, un jour, tu pourras aimer, mais au final, c'est pas très grave (le délire de se faire tatouer majeur, je cautionne pas hein :yawn:).

Mais bon, c'est vrai que c'est cool que tu sois ouverte à la discussion, y'a eu une ou deux fois des Madz qui venaient pour dire "non je déteste ça c'est moche" et c'est tout :yawn:

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
leni-in-the-sky-with-diamonds;4182367 a dit :
Merci aux filles de ce topic qui m'ont gentiment répondu !

@ FolieDouce : merci pour le bouquin, j'irai le chercher en librairie.
J'ai compris que "mon" tatouage ne serait pas juste esthétique. Il faut vraiment que j'y trouve du sens, et comme tu le dis si bien, difficile de se lasser de quelque chose en lequel tu trouves du sens... Tu marques un point ;)
C'est vrai que les tatouages m'ont toujours fascinée, entre répulsion et attirance.
Je me demande vraiment si je suis arrivée par hasard ici au final :cretin:

J'espère que tu n'auras pas pris ma blagounette de travers ;) en effet c'est intéressant et... super en somme que tu viennes te renseigner ici :)
J'étais comme toi avant, je trouvais ça improbable, puis cool, mais "jamais sur moi", et peu à peu la fascination a pris le dessus sur la crainte, et maitenant ... maintenant je me sens plus la même, et dans le bon sens !

J'ai mon premier tatouage depuis maintenant... 5 jours (hiiiiiiii), et je l'aime comme une folle. J'ai pensé avant la séance que ce moment serait "le mauvais moment à passer" avant de kiffer pleinement la vibes avec ma nouvelle peau. Mais je me leurrais tellement ! C'est un beau moment, un truc qu'on ne peut pas partager et difficilement exprimer. @Théodelinde  par contre a su résumer parfaitement la pensée de beaucoup d'entre nous je pense maintenant ! Chapeau meudame ^^

Sinon euh...
Moi aussi je me rends compte que si mon tatouage est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à vous, parce que c'est ici que j'ai découvert Noir Mécanique (que je love foreveure yeah)
J'ai DONC un autre projet les meufs ! Un cuissot (je sais que vous aimez les cuissots par ici :o)

Dernière édition :
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
faith-2;4172736 a dit :
Pour le second tatouage montré en exemple, je pense que @aerodynamic    pourra t'aiguiller, j'ai pas retenu le nom de son-sa tatoueur-euse, mais c'est le même style.
Pour le premier, à part Peter Aurisch, je vois pas... (peut-être Léa Nahon ? mais je sais pas si elle fait des animaux...)

Par contre, tu dis ne pas vouloir une pièce énorme, il y aura quand même 3 éléments + un background, si tu tiens vraiment à tous les intégrer, va falloir voir en grand...je te parle pas d'un dos complet, mais une taille raisonnable quand même, sinon ça sera impossible/pas assez aéré/trop brouillon ect

Merci les filles, je vais aller voir le travail de Peter alors !
Oui, oui, je sais que ça va être qqch d'assez grand. C'est juste que j'ai peur que "grand" soit compris comme "dos complet", dans l'idée ça commencerait à la base de la nuque et pourrait descendre jusqu'à la moitié du dos. Mais oui, oui, je veux un truc clean qui ne se transforme pas en paté dans quelques années.

Sinon dans précisément 24h, c'est le moment. Y'a encore quelques personnes qui ont essayé de me dissuader de le faire avec tous les arguments possibles : pas cet endroit, pas cette taille, pas ce motif... :stare:

2 Février 2013
472
250
244
azealia;4182709 a dit :
Je vous lis en sous-marin depuis pas mal de temps déjà. Ca doit faire deux ans que je pense me faire tatouer, sans avoir sauté le pas, parce que je n'étais pas sûre du dessin, de l'emplacement, d'où le faire, si j'allais le regretter etc.
Mais plus j'y pensais et plus j'étais certaine de mon choix, dernièrement j'en rêvais même la nuit. Et tout à l'heure je regardais les pages Facebook des salons de ma ville, et j'ai eu un gros coup de coeur pour un. Du coup je pense que pour mes 20 ans (donc au mois d'octobre), si j'ai réussi à économiser assez d'argent d'ici là, j'irai les voir et je leur parlerai de mon oiseau avec de la dentelle sur l'omoplate :jv:

Assure toi d'aller dans un bon shop et pas n'importe où car la dentelle avec les traits fins... si c'est mal ca va vieillir en pâté!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
heex;4182699 a dit :
Sinon euh...
J'ai un autre projet les meufs ! Un cuissot (je sais que vous aimez les cuissots par ici :o)

Ouiiiiii

tumblr_inline_mobzruCth31qz4rgp.gif

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Coucou les tatouées !

Je pose la question à tout hasard parce que je sais que vous êtes trop fortes et que vous savez toujours tout ! :icon_4laugh:

Fin aout je pars à Majorque, j'vais regarder un peu sur l'internet, mais si comme ça vous avez en tête des shop/tatoueurs à voir dans le coin, je suis preneuse !

:fleur:

Sinon je suis complétement angoissée à l'idée de pas avoir d'autres projets en route ahah

Plein d'idée mais pas de rdv c'est l'horreur. Comme si plus jamais j'allais me faire tatouer ! :puppyeyes::shifty:

Je me suis promis de tenir le coup jusqu'en septembre (et prier le Dieu Tatouage pour qu'Alix veuille bien de moi) Mais bordel y'a tellement de place vide sur ce gros corps ! :yawn:

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Retouches enfin faites!! :)  7 mois après le tatouage lol (j'ai un peu eu la poisse et le rendez vous a été décalé 3 fois c'pour ça) !

Ahh j'suis contente, ça a l'air de rajouter encore un peu de détail et de profondeur :cheer: par contre j'ai eu MAAAAAL (enfin j'veux faire peur à personne lol) ! beaucoup plus que la séance de novembre. Et j'ai aussi pissé le sang (genre que dans le métro du retour j'ai noyé un sopalin du sang qui coulait de sous le cello XD amis poètes bonsoir) - alors en temps normal je vous rassure je suis déjà du genre à beaucoup saigner pour pas grand chose donc rien d'inquiétant du tout, et j'avais déjà saigné pas mal en novembre. Mais par contre c'était beaucoup moins.

Tout ça pour dire qu'en fait je viens de percuter qu'en novembre avant le tattoo j'avais fait une cure d'arnica en homéopathie - et là j'ai totalement zappé. Ca + le fait que j'ai eu bien plus mal là et plus saigné = je crois qu'on peut dire que l'arnica en homéopathie marche bien sur moi :d

Mais j'suis trop conteeeeente depuis le temps que j'attendais mes retouches, elle va être encore plus blanche et belle :jv: :jv: j'suis un peu comme ça : :cheer: et à la fois un peu cannée ^^

Ca vous l'a déjà fait à vous, les retouches bien plus douloureuses que le tattoo ? c'est courant ? ou vous pensez que c'est bien cette histoire d'homéopathie?

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Ouais, euh... en fait j'ai besoin d'en parler, j'ai l'impression que tout le monde se fiche totalement de ce que je vis vraiment depuis que j'me suis faite tatouer, tout bêtement parce que ça ne les touche pas. Mais du coup je suis frustrée, quand je parle de changement dans ma vie, de la sensation unique que c'est de se faire tatouer, de l'intimité profonde dans laquelle on se prélasse pendant le temps que ça dure... Des sensations indicibles que ça procure. De mon impression d'être en train de me compléter, de me construire pour de bon.
'Comprennent pas. C'est normal, mais je ne sais plus à quel saint me vouer du coup.
Et mon futur projet n'aura l'espoir d'être entamé que dans quelques temps je pense (j'ose pas lui réécrire pour lui en parler, il va me croire folle) et ne sera de toute façon pas encré avant le printemps 2014, visiblement. Alors que j'ai des idées, et des trucs précis qui me viennent toujours !

J'erre entre une profonde félicité et une souffrance latente.
M'en voulez pas pour le pavé hein :P

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
cirkeuse;4183904 a dit :
Retouches enfin faites!! :)  7 mois après le tatouage lol (j'ai un peu eu la poisse et le rendez vous a été décalé 3 fois c'pour ça) !
Ca vous l'a déjà fait à vous, les retouches bien plus douloureuses que le tattoo ? c'est courant ? ou vous pensez que c'est bien cette histoire d'homéopathie?

Pour ma part oui c'est normal que les retouches fassent plus mal que le tatouage en lui même. Peu importe le temps entre les retouches et le tattoo, tu t'attaque à un bout de peau qui a déjà "souffert" physologiquement parlant donc il réagit pour se soigner et se guérir. Du coup c'est normal d'avoir plus mal (c'est tellement pas clair ce que je viens de dire)...

leni-in-the-sky-with-diamonds;4182195 a dit :
C'est quoi que vous aimez dans le faire d'avoir un tatouage en fait ?

Pour ma part j'étais comme toi, mes parents acceptaient le tatouage plus que les piercings et dans l'adolescence j'étais plus en mode piercing, dès mes 18 ans j'ai fais un Industriel... (enlevé il y a un an, soit 7 ans plus tard).
Et un jour après ma première rupture (très mauvaise, du genre ugly, 4ans de relation, une autre fille dans son viseur etc... Bref pas clean quoi) et un film visionné, j'ai flashé sur un dessin, je l'ai cherché longtemps sur Internet et du jour au lendemain j'ai dis à mon père que je voulais un tatouage (j'avais donc 20ans) il m'a emmené et j'en ai fais 2 le même jour qui pour moi représente cette cassure et cette période de ma vie. Et qui continue d'avoir un sens.
Donc ce fut un peu spontané mais réfléchis. Je ne les regrette pas du tout, j'adore celui de mon cou.
A la rigueur j'ai juste un peu la rage de l'emplacement que j'avais choisis pour l'autre (haut du dos) car du coup je peux pas forcement me faire tatouer autre chose :sad:

Et quand on me demande pourquoi je me suis fais tatouer en général je réponds : "pour qu'on reconnaisse mon corps à la morgue".
J'adore la réaction des gens à ça :)

Bon sinon les Madz je crois avoir trouvé le motif qui ornera mes pieds. :d

12 Mars 2012
468
569
4 824
mamzellesleepy;4184348 a dit :
Et quand on me demande pourquoi je me suis fais tatouer en général je réponds : "pour qu'on reconnaisse mon corps à la morgue".
J'adore la réaction des gens à ça :)

:yawn: Ho merci je retiens cette réponse!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes