Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2013
472
250
244
C'est la pommade l'idéal ;-)
Pour le cello perso je l'ai changé le soir et j'en ai remis après la douche et le lendemain je l'ai enlevé et je n'en ai jamais relis. Je me suis toujours arrangée pour avoir des congés ou recup a cegte période donc je laissais à l'air a la maison constamment. Vu mon job hors de question que j'aille bosser tant que le tattoo n'est pas cicatrisé (chuis sage femme donc je patauge dansle sang et autres joyeusetés craspouilles donc je veux pas prendre de risques! )

Et pour la douleur, je suis hyper douillette et jai besoin pojr gérer au mieux de me faire une bulle. Donc casque sur les oreilles musique a fond pour ne rien entendre d'autre et le moins de pause possible car la reprise c'est toubours hyper hard

2 Février 2013
472
250
244
joldottir;4185032 a dit :
@dum328  Oui le laisser respirer c'est le mieux. Je comptais passer mes journées en tong (d'autant que je n'ai pas de chaussettes en coton) malheureusement depuis hier il s'est mis à faire moche, donc mon plan des tongs est un peu à l'eau :s.

Ballerines ;-)

30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Mes deux premiers, j'avais jamais mis de pansement, de cello ou quoi que ce soit, juste de la vaseline stérilisée. J'ai repris ça pour le petit nouveau (plus qu'une heure hiiiii), j'espère que ça ira, j'me suis pas vraiment posé la question :shifty:

Par contre, y'a genre un mois j'étais passé au shop pour leur demander un avis sur l'hypafix et ils préféraient faire ça au cello et m'ont dis que, de toute façon, je devais revenir 6h après pour qu'ils me le nettoient et changent eux-même sauf que ça va faire du 21-22h et ça va être un poil trop tard...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
joldottir;4184719 a dit :
@Faith.   Des malaises à cause de la respiration? comment ça? :eek: Bon j'espère que je resterais consciente quand même ^^

Ouep, c'est bien à cause du fait que je retenais ma respiration ! Pour le premier, je me suis évanouie en sortant, et pour les cuisses j'ai eu quelques début de malaises (mais je suis sujette aux malaises au quotidien donc ça doit jouer).
Mais maintenant que j'ai des moyennes pièces, des endroits sensibles tatoués, je gère le truc mieux et ça ne pose plus aucun pb. Mais c'est vrai que sans t'en rendre compte tu risques de retenir ta respiration ou de faire le petit chien (respirer très rapidement), ça peut provoquer un malaise. Mais bon pas chez tout le monde hein, t'inquiète pas :yawn:

@Sweetellya  Pour Peter, je pense pas que ce soit de SI grande pièce, regarde celle sur le bras, elle fait un peu moins d'une feuille A4 je pense. Tu peux toujours lui fixer les limites de la taille, on sait jamais (mais bon, faut encore le choper, je me demande s'il est pas overbooké).

Edit: pour l'hypafix, pourquoi ils veulent pas que tu le changes toi même ? C'est pas non plus compliqué, ils peuvent te montrer la première fois en cas de doute...

Z

zinzoline

Guest
Je suis anéantie... En poursuivant mes recherches sur Noir Mécanique je suis tombée sur une fille (vraisemblablement une blogueuse, que je ne connaissais pas du tout) tatouée chez lui depuis un an et arborant un camée sous le poignet gauche très similaire à celui que j'avais pour projet... Même idée de base, même emplacement.

Et s'ils ne seraient a priori pas du tout similaires dans le détail (le buste de jeune femme que je dessine n'est pas aussi moderne, bien spécifique, et le cadre serait plus naturel, plus en arabesques, bien moins baroque), le voir exposé ainsi, de façon si prégnante, est vraiment une sensation étrange... D'un côté, cela vient consolider l'idée que Noir Mécanique est définitivement capable de mener à bien ce projet dans ma tête (je ne peux nier trouver ce tatouage-ci magnifique), mais de l'autre, je crains vraiment qu'il ne vienne à voir dans mon motif qu'une 'copie' d'un travail qui aurait déjà pris plaisir à tenter... Et puis je ne suis même pas encore tatouée que je m'en sens déjà dépossédée, c'est ridicule. :tears:

(Ne pas citer...)

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
@English Rain. Je te comprends tellement, j'ai vu moi aussi l'article de la blogueuse en faisant mes recherches... Ceci dit, mon projet n'avait rien de similaire. Mais si tu t'inquiètes pour ce qu'il va en penser, dis toi bien qu'il n'en pensera rien :) Il est hyper respectueux des demandes, et il s'en fout total du reste. Vraiment.
Après ta frustration est hyper compréhensible, mais ton tatouage est unique, s'il ressemble à celui de quelqu'un d'autre tu t'en fiches. Ou essaie du moins. C'est ton envie, ton dessin, ta signification et ton expérience. :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@English Rain. Malheureusement c'est un risque à prendre dans le milieu du tatouage (voir que ton idée n'est pas unique et te faire "voler" ton tatouage).
Après, y'a une différence entre le sien et le tien, et ça devrait te pousser à le faire quand même. Si tu expliques le truc à Noir Mécanique comme tu nous l'expliques ici, je suis sûre qu'il comprendra et ne te jugera pas.

Après tant d'années de tatouages, une nouvelle vague de tatouage moderne et "plus facile", ça devient tellement difficile d'être 100% original (c'est à dire avoir une idée que personne - en théorie - n'aura réalisé). Se freiner pour ça t'empêcherait de faire beaucoup de choses.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai l'impression de voir une vague (ou plutôt une vaguelette ahah) de tatouages extrêmement originaux en ce moment sur IG, par exemple un des derniers que Dwam a fait, un arbre avec des bélugas à la place des oiseaux, ou chez Guen (je crois), un paresseux qui s'envole dans une montgolfière en forme de grille-pain.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'y retourner le 28 pour finir par la belle ! Une dernière auréole, un retapage du noir de la robe et voilà, peut-être que Dwam verra d'autres trucs à repasser mais j'pense pas qu'y ai énormément de trucs qui ont bougés !

Et après ceinture un peu ... j'ai encore beaucoup d'idée mais pas assez d'argent alors bon haha on va se freiner un peu (à regret mais BREF :d)

Z

zinzoline

Guest
faith-2;4185241 a dit :
@English Rain.  Malheureusement c'est un risque à prendre dans le milieu du tatouage (voir que ton idée n'est pas unique et te faire "voler" ton tatouage).
Après, y'a une différence entre le sien et le tien, et ça devrait te pousser à le faire quand même. Si tu expliques le truc à Noir Mécanique comme tu nous l'expliques ici, je suis sûre qu'il comprendra et ne te jugera pas.

Après tant d'années de tatouages, une nouvelle vague de tatouage moderne et "plus facile", ça devient tellement difficile d'être 100% original (c'est à dire avoir une idée que personne - en théorie - n'aura réalisé). Se freiner pour ça t'empêcherait de faire beaucoup de choses.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai l'impression de voir une vague (ou plutôt une vaguelette ahah) de tatouages extrêmement originaux en ce moment sur IG, par exemple un des derniers que Dwam a fait, un arbre avec des bélugas à la place des oiseaux, ou chez Guen (je crois), un paresseux qui s'envole dans une montgolfière en forme de grille-pain.

heex;4185214 a dit :
@English Rain.  Je te comprends tellement, j'ai vu moi aussi l'article de la blogueuse en faisant mes recherches... Ceci dit, mon projet n'avait rien de similaire. Mais si tu t'inquiètes pour ce qu'il va en penser, dis toi bien qu'il n'en pensera rien :) Il est hyper respectueux des demandes, et il s'en fout total du reste. Vraiment.
Après ta frustration est hyper compréhensible, mais ton tatouage est unique, s'il ressemble à celui de quelqu'un d'autre tu t'en fiches. Ou essaie du moins. C'est ton envie, ton dessin, ta signification et ton expérience. :)

Vous avez raison, une fois de plus (appelez-moi la stressée du topic :erf:). L'important est que je sache pourquoi je le fais, comment je souhaite qu'il soit réalisé, et que je sache exprimer au tatoueur pourquoi je veux le choisir lui et pas un autre... Et comme je l'ai déjà dit, ca me conforte plus encore dans l'idée qu'il serait vraiment parfait pour ce projet. <3

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
@Joldottir trop cool qu'on ait pu t'aider un petit peu et surtout, que tu sois contente !
(dis au fait, ton pseudo est islandais ou aps du tout ?)

SINON :
Ben les filles, chuis sur la page Facebook de Noir Mecanique si vous voulez voir ma plume <3

J'ai eu un petit coup au coeur en le voyant tout de suite là, j'suis toute zémue (alors que j'ai tout le loisir de l'admirer en permanence...)
Mais va falloir des retouches au niveau taches, elles sont toutes claires :/

Z

zinzoline

Guest
@heex : Ta plume est magnifique, j'aime tellement cette finesse ! <3 (Dis, Noir Mécanique est booké au niveau des rendez-vous je suppose, ou cela reste raisonnable..? Histoire de savoir à quoi m'attendre lorsque je sauterai le pas...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes