Mouais j'y crois pas trop à cette différence homme/femme, on me l'a souvent dit mais honnêtement... j'aurais presque tendance à dire que cette légende urbaine existe parce que les tatoueurs ont remarqué que leurs clientes se plaignent pas/moins que les clients, ou alors parce qu'une partie des femmes est habituées (et non conditionnée) à avoir mal. Même si la douleur des règles peut difficilement être comparable à celle d'un tatouage...
Ou alors dans l'inconscient collectif (mais pas le mien), le mec est plus résistant et la femme plus faible, du coup ça étonne plus les tatoueurs qu'une femme résiste et qu'un homme se plaigne. Des exceptions qui amènent à une règleà la con en gros.
M'enfin, je pense pas qu'on soit fondamentalement plus résistantes, mais que la douleur est une question de perception personnelle. Depuis que j'ai eu un problème de santé qui m'a fait tellement souffrir que j'ai cru que j'allais mourir de douleur (
drama queen), le tatouage honnêtement... c'est rien.
Par contre j'ai plus mes règles depuis environ 3 ans (à peut près au moment où j'ai commencé le tatouage), donc c'est pas comme si j'étais une habituée de la douleur mensuelle des fâââmes
Ça me met mal à l'aise un peu cette histoire en fait...
Ou alors dans l'inconscient collectif (mais pas le mien), le mec est plus résistant et la femme plus faible, du coup ça étonne plus les tatoueurs qu'une femme résiste et qu'un homme se plaigne. Des exceptions qui amènent à une règle
M'enfin, je pense pas qu'on soit fondamentalement plus résistantes, mais que la douleur est une question de perception personnelle. Depuis que j'ai eu un problème de santé qui m'a fait tellement souffrir que j'ai cru que j'allais mourir de douleur (

Par contre j'ai plus mes règles depuis environ 3 ans (à peut près au moment où j'ai commencé le tatouage), donc c'est pas comme si j'étais une habituée de la douleur mensuelle des fâââmes

Ça me met mal à l'aise un peu cette histoire en fait...