Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mouais j'y crois pas trop à cette différence homme/femme, on me l'a souvent dit mais honnêtement... j'aurais presque tendance à dire que cette légende urbaine existe parce que les tatoueurs ont remarqué que leurs clientes se plaignent pas/moins que les clients, ou alors parce qu'une partie des femmes est habituées (et non conditionnée) à avoir mal. Même si la douleur des règles peut difficilement être comparable à celle d'un tatouage...

Ou alors dans l'inconscient collectif (mais pas le mien), le mec est plus résistant et la femme plus faible, du coup ça étonne plus les tatoueurs qu'une femme résiste et qu'un homme se plaigne. Des exceptions qui amènent à une règle à la con en gros.

M'enfin, je pense pas qu'on soit fondamentalement plus résistantes, mais que la douleur est une question de perception personnelle. Depuis que j'ai eu un problème de santé qui m'a fait tellement souffrir que j'ai cru que j'allais mourir de douleur (:yawn: drama queen), le tatouage honnêtement... c'est rien.
Par contre j'ai plus mes règles depuis environ 3 ans (à peut près au moment où j'ai commencé le tatouage), donc c'est pas comme si j'étais une habituée de la douleur mensuelle des fâââmes :yawn:

Ça me met mal à l'aise un peu cette histoire en fait...

L

LoonyPandore

Guest
Un article intéressant :) http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/femmes-et-douleur-0112.shtml

G

Galaxie.

Guest
Nan mais oui on ne peut pas comparer deux personnes ou deux sexes, c'était dit pour déconner et ça donne une idée en général de la sensibilité des zones.
L'histoire de préparation à la douleur, je pense que c'est un gros amalgame entre règles/accouchement et toute autre douleur. C'est vrai que ce n'est pas comparable. Bref, je trouvais que ça résumait ce que j'avais ressenti.

Demain, magie de la peau fraîchement tatouée, je passe un oral sans soutien-gorge :lol:!

EDit @faith-2 : je l'ai écrit rapidement ce message, je n'étais pas du tout agacée ni rien (l'effet du "bref" probablement). Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec toi sur la subjectivité. :chat:

Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
galaxie;4213238 a dit :
Nan mais oui on ne peut pas comparer deux personnes ou deux sexes, c'était dit pour déconner et ça donne une idée en général de la sensibilité des zones.
L'histoire de préparation à la douleur, je pense que c'est un gros amalgame entre règles/accouchement et toute autre douleur. C'est vrai que ce n'est pas comparable. Bref, je trouvais que ça résumait ce que j'avais ressenti.

Demain, magie de la peau fraîchement tatouée, je passe un oral sans soutien-gorge :lol:!

(C'était pas du tout contre toi/ton post hein :yawn: je savais que c'était pas sérieux).

En fait c'est con mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut établir le fait qu'une femme résiste plus qu'un homme (ou inversement). La douleur c'est quand même super psychique, y'a l'exagération, le fait de pas avoir connu pire, le fait de pas trop être sûr... 'fin je sais pas, ce genre d'études (linké par @LoonyPandore ) ça me rend super perplexe.
ENFIN bref :yawn:

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@kvet : ah oui, je vois maintenant!
Sur ton tattoo c'est même cool, je trouve, parce que c'est dans une zone de 'blanc' en fait!
De ce que je vois, il a l'air vraiment beau en plus :d

@vilaine et @endorph1ne : je vous tape dans le dos avec compassion, je sais absolument pas dessiner non plus, c'est terrible :')

@loonypandore : ah oui effectivement, hyper raisonnable!
J'ai vraiment hâte en tout cas :d
( J'ai rêvé qu'elle me faisait une clé dans un tout autre style que ce que j'avais demandé, c'est pour ça que j'ai eu ma mini-crise de 'que faire?!' ahah! Pas pire que la fois où j'ai rêvé qu'on me tatouait une manchette de baleines style François l'embrouille, mais quand même! )

Pour le dessin sur la douleur, ça m'a l'air pas mal, mais visiblement la cuisse juste en dessus des genoux est une zone 'shit/fucking hell' et pourtant j'avais RIEN senti, et j'ai des amis qui se sont fait tatouer le poignet qui n'avaient rien senti non plus, donc encore une fois, ça prouve que ça dépend des gens! ( Même si je suis persuadée qu'il y a des endroits qui font plus mal que d'autres - j'ai hâte d'arriver aux pieds.. Ahah. )

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
...
J'ai envoyé mon mail à Eckel :gonk:

Dedans je lui expose mon projet, mon problème de peau (en minimisant à mort parce que vu ce qu'il y a sur Google Images, je suis laaargement soft XD), et j'y glisse que je vais à la convention et que je serais tout à fait prête pour commencer le tatouage là bas.

J'ai envie de ne jamais regarder mes mails, j'ai tellement peur qu'il m'envoie chier en me disant que mon projet c'est de la merde, je crois que je m'en remettrais pas vu l'admiration que j'ai pour son taff :gonk:

:gonk::gonk::gonk:

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
j'adorerais me faire tatouer sur le coté à coter des seins mais j'entend partout que ce n'est pas une bonne idée ... je ne sais pas quoi faire parce que avec l’intérieur de la cuisse c'est vraiment un endroit qui me plairai !
alors si des madmoizelle l'on fait là ou pourrait m'éclairer :worthy:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
lours;4216102 a dit :
j'adorerais me faire tatouer sur le coté à coter des seins mais j'entend partout que ce n'est pas une bonne idée ... je ne sais pas quoi faire parce que avec l’intérieur de la cuisse c'est vraiment un endroit qui me plairai !
alors si des madmoizelle l'on fait là ou pourrait m'éclairer :worthy:

Sur les côtes au niveau des seins, c'est ça ?
Pourquoi on te dis que c'est une mauvaise idée ?
J'ai un petit tatouage là et je vois pas trop le problème ahah

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Faith. beh par rapport à une grossesse en général ... je sais pas hein je mi connais pas trop :red: mais bon comme sa va resté pour toujours je me renseigne histoire de mettre toute les chance de coté

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
lours;4216109 a dit :
@Faith. beh par rapport à une grossesse en général ... je sais pas hein je mi connais pas trop :red: mais bon comme sa va resté pour toujours je me renseigne histoire de mettre toute les chance de coté

Si c'est à ce niveau là:
1238147726.jpeg

(paye ta référence ahah)

ça craint pas grand chose. Pour qu'un tatouage se déforme il faut vraiment prendre ou perdre beaucoup de poids en peu de temps, donc on va dire que si c'était sur le ventre/flanc (plus bas, en dessous de la cage thoracique), ça morphlerait plus facilement, mais à ce niveau, à moins de prendre cinq bonnets, ça risque moins (y'a toujours un risque plus ou moins élevé mais bon, c'est la même chose pour quasiment toutes les parties du corps).

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@faith. moi je le voudrait un poil plus bas mais bon sa devrait allé, me voilà rassuré, merci :test (parce que bon j'ai pas prévu de prendre 50kg d'un coup)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes