Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Février 2012
6
1
1 054
Brest
Salut les filles!

Premier post pour moi, ma meilleure amie @cake-walk m'a conseillée de m'adresser à vous car je suis en pleine réflexion existentielle sur mon futur (et premier) tattoo.

Est ce que l'une d'entre vous s'est déjà fait encrer par Klaim chez Street Tattoo ?
Je voudrais simplement savoir comment ça se passe au niveau de la prise de contact. Vous avez mis quoi dans votre premier mail? En gros, est ce que je balance directement le projet dans les détails, ou plutôt dans les grandes lignes?

10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
meg-steinheil;4365505 a dit :
Salut les filles!

Premier post pour moi, ma meilleure amie @cake-walk m'a conseillée de m'adresser à vous car je suis en pleine réflexion existentielle sur mon futur (et premier) tattoo.

Est ce que l'une d'entre vous s'est déjà fait encrer par Klaim chez Street Tattoo ?
Je voudrais simplement savoir comment ça se passe au niveau de la prise de contact. Vous avez mis quoi dans votre premier mail? En gros, est ce que je balance directement le projet dans les détails, ou plutôt dans les grandes lignes?

Bonjour, Moi j'ai entamé les démarches pour un tattoo par Niko, J'en suis quasi à la dernière étape avant le tatoo à la convention de Bruxelles en novembre, je dois lui téléphoner tantôt pour fixer le rendez vous.

Je pense que Klaim fonctionne plus ou moins de la même manière....

Je lui ai envoyé un mail, avec dans les grandes lignes ce que j'aimerais, l'endroit du tattoo, le style (pour ma part aquarel; et le thème global).
Là j'ai reçu une réponse disons "générale" avec sa façon de travailler:
Sur ce qui ne fait pas: reproduction de modèle existant, Pas d'arabesques, mini lettrages, tribal, polynesien, noeud de l'infini, plumes etc...
Il fonctionne en libre interprétation. Ce qui veut dire qu'il compose librement une piece unique autour d'une thematique donnée.

Après si tu es ok, tu passes au shop pour le rencontrer ou si comme moi tu habites à 500 km, tu lui envoies un petit dossier explicatif de ton projet, en expliquant bien les details, la taille, l'emplacement, ton budget éventuel etc.... ainsi que des photos de tattoos ou autre afin d'appuyer tes idées, qu'il se rende compte de ton univers.

Nous avons eu quelques échanges de mail, il m'a dit ce qu'il n'aimait pas trop dans mes demanes (je voulais entre autre une aile mais pour lui trop bateau comme motif donc on s'est dirigé vers autre chose).....

Il est à l'écoute et super sympa!
Clair que ca me fait très peur de ne voir le tattoo que le jour même car pour ma part je lui laisse une très grande liberté (couleur....) mais j'aime quasi tout ce qu'il fait donc voilà....

4 Septembre 2012
46
24
4 689
Rhaaaa moi je veux me faire tatoueeeer :halp:Sauf que 15 ans + maman qui veut pas = attend 18 ans en silence
Mais c'est pas si mal, parce que comme j'ai conscience que mes gouts changent ÉNORMÉMENT (genre je refuse de mettre maintenant mon manteau de l'hiver dernier), j'ai le temps de penser à ce que je veux faire, où et chez quel tatoueur.
Parce que oui, contrairement à pas mal de gens de mon âge, ce qui me tente c'est pas une plume sur l'omoplate, mais le mollet entier, avec des motifs divers, mais tout en Old School. Donc, pas chez le tatoueur du coin parce que c'est pas cher.
Pour les motifs, je vais faire ce qui me plait, sans que ça est forcément un sens pour moi (je me tatoue parce que déjà ça a forcément un sens, et aussi, je le dis haut et fort, pour l'esthétique et le concept (et puis surtout parce que j'ai besoin de quelque chose de permanent pour me réconcilier avec mon moi d'avant)).
Je le fais sur la jambe droite, entre la cheville et le genou, parce que c'est un endroit pas mal pour que je puisse le montrer quand je veux, mais aussi le cacher quand je veux, pas comme une manchette par exemple.
Après je pense que je vais craquer avant mes 18 ans et aller me faire faire un petit point d'interrogation sous le sein gauche chez n'importe quel tatoueur un peu bien qui accepte les moins de 16 ans sans autorisation parentale, parce que mon père était tatoué comme ça sur l'épaule et donc le souvenir toussa toussa

B

boreale-2

Guest
Une pote m'avait passé le reste de sa crème Bepanthen pour mon tatouage, mais là il ne m'en restait plus alors je suis allée en racheter. Et la pharmacienne n'avait plus qu'un énorme tube de 100g alors qu'il ne me reste plus qu'une semaine à mettre de la pommade.
Mais du coup au moins j'ai une raison légitime pour me faire un tatouage dans les 3 mois en Angleterre :shifty:  :cretin:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
smilesocks;4367780 a dit :
Après je pense que je vais craquer avant mes 18 ans et aller me faire faire un petit point d'interrogation sous le sein gauche chez n'importe quel tatoueur un peu bien qui accepte les moins de 16 ans sans autorisation parentale, parce que mon père était tatoué comme ça sur l'épaule et donc le souvenir toussa toussa

Je te conseille d'attendre tes 18 ans, le tatouage est normalement interdit sur les mineurs même avec accord parental, si un tatoueur est suffisamment peu scrupuleux pour tatouer un-e ado qui n'a même pas 16 ans alors que ses parents sont pas au courant, il peut également être peu scrupuleux sur l'hygiène ou le suivi.

3 ans c'est pas la mort à attendre ;)

29 Février 2012
6
1
1 054
Brest
anarkia;4366845 a dit :
Salut les filles!

Bonjour, Moi j'ai entamé les démarches pour un tattoo par Niko, J'en suis quasi à la dernière étape avant le tatoo à la convention de Bruxelles en novembre, je dois lui téléphoner tantôt pour fixer le rendez vous.

Je lui ai envoyé un mail, avec dans les grandes lignes ce que j'aimerais, l'endroit du tattoo, le style (pour ma part aquarel; et le thème global).
Sur ce qui ne fait pas: reproduction de modèle existant, Pas d'arabesques, mini lettrages, tribal, polynesien, noeud de l'infini, plumes etc...
Il fonctionne en libre interprétation. Ce qui veut dire qu'il compose librement une piece unique autour d'une thematique donnée.

Après si tu es ok, tu passes au shop pour le rencontrer ou si comme moi tu habites à 500 km, tu lui envoies un petit dossier explicatif de ton projet, en expliquant bien les details, la taille, l'emplacement, ton budget éventuel etc.... ainsi que des photos de tattoos ou autre afin d'appuyer tes idées, qu'il se rende compte de ton univers.

Nous avons eu quelques échanges de mail, il m'a dit ce qu'il n'aimait pas trop dans mes demanes (je voulais entre autre une aile mais pour lui trop bateau comme motif donc on s'est dirigé vers autre chose).....

Clair que ca me fait très peur de ne voir le tattoo que le jour même car pour ma part je lui laisse une très grande liberté (couleur....) mais j'aime quasi tout ce qu'il fait donc voilà....
 Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je sais pas si mon projet (/mes, si je gagne à l'euromillion) lui plaira, en plus je vais faire un lettrage sur l'un des deux, je voudrais un avion en papier et le "&" mais genre en petit (5/10 cm pour chaque motif) et un lettrage qui part de ma colonne vertébrale jusqu'à l'avion en papier au niveau des cotes.

J'ai une idée de plus en plus précise de ce que je veux et je sais pas si je serais capable de lui laisser une liberté énorme, je comprends vraiment que tu aies la trouille.

Tu as une idée à peu près de combien il prend ? Si c'est par heure ou par pièce ?

J'espère que le tien te plaira en tout cas (:

Merci encore !

10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
meg-steinheil;4367997 a dit :
anarkia;4366845 a dit :
Salut les filles!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je sais pas si mon projet (/mes, si je gagne à l'euromillion) lui plaira, en plus je vais faire un lettrage sur l'un des deux, je voudrais un avion en papier et le "&" mais genre en petit (5/10 cm pour chaque motif) et un lettrage qui part de ma colonne vertébrale jusqu'à l'avion en papier au niveau des cotes.

J'ai une idée de plus en plus précise de ce que je veux et je sais pas si je serais capable de lui laisser une liberté énorme, je comprends vraiment que tu aies la trouille.

Tu as une idée à peu près de combien il prend ? Si c'est par heure ou par pièce ?

J'espère que le tien te plaira en tout cas (:

Merci encore !

Je l'espère mais je lui fais confiance!
Pour Niko dans son premier mail, il dit travailler entre 100 et 200 euros de l'heure...donc simple au double, pour mon projet personnellement, sur tout le flanc, avec pas mal de détail, il me dit de compter un gros gros apres midi, et un minimum de 800/900 euros....

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Coucou :hello:

Je m'incruste dans le topic pour savoir si par hasard vous auriez de bonnes adresses de tatoueurs à Nantes et environs ? J'avoue que je ne sais pas trop vers qui me diriger et je n'ai pas beaucoup d'amis tatoués (et encore moins à Nantes) autour de moi... :shifty:

Merci d'avance :test

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes