Ha oui mais alors ATTENTION, je lis cica en milieu humide = cello, or non justement pas du tout.
Il ne s'agit pas de garder le cello les premiers jours, mais bel et bien d'utiliser un type de pansement particulier, l'hypafix, qui est un système de sparadrap micro-aéré prévu a la base pour les grand brûlés.
L'intérêt est donc qu'il est totalement hermétique, imperméable, laisse malgré tout respirer la peau et n'adhère qu'à la peau non lésée, donc en gros, quand on change l'hypafix, il n'y a pas ce risque de s' "arracher" le tatouage.
@Caradoc en revanche, je te conseille d'essayer de lui expliquer, et de voir, car l'idéal est en effet que l'hypafix soit posé directement après la séance, on le garde 24h, on le change, et encore 24h après, si le tattoo dégorge toujours beaucoup on le change encore mais une fois que ça ne dégorge plus, là on garde 6 jours et après FINITO.
Après en effet, il ne faut pas exclure que toutes les peaux sont différentes et que le risque zéro n'existe pas, dans le sens ou une réaction peut arriver, un pote a eu des tout petits boutons autour de son truc, rien de méchant, mais juste chiant.
Moi perso, alors que ma peau est très sensible, je n'ai RIEN eu, donc on peut pas prévoir en fait ...
Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider un peu