@
Timothy Cavendish
Tu penses que tes parents seraient prêts à se poser et à t'écouter ?
La signification de ton tatouage, du moins ce à quoi elle renvoie, c'est quand même quelque chose qui devrait les toucher... après à toi de voir comment sont tes parents.
D'un point de vue personnel, je pense que le coup de la lettre c'est la meilleure solution (en me basant sur ma propre expérience). Ça te permet de poser les mots de façon réfléchie, et à elle de mieux saisir le message dans sa globalité plutôt que de se focaliser sur "ma fille est tatouée" (je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je dis ahah).
On a tous une relation différente avec nos parents, d'autant plus qu'ils viennent d'une génération où un tatouage était signe d'une mauvaise décision. Je pense que pour la plupart, c'est une question d'ignorance sur le tatouage en lui-même, quand je vois ce que ma mère me disait.
Je sais que la mienne n'est pas SI dérangée que ça par mes tatouages, mais juste qu'elle a une vision biaisée de ce qu'est une "bonne mère", et ça vient aussi de son éducation. Notre relation de confiance est basée sur du vent, de mon côté du moins, et c'est aussi pour ça que je me fout de son avis, mais j'espérais que ça puisse changer positivement si je parvenais à lui expliquer que le tatouage, c'est pas juste une altération du corps qu'elles nous ont offert et que ça touche également au mental. La mienne étant complètement fermée, j'espère que ça ne sera pas ton cas !
ENFIN BREF, je me tais, tout ça pour dire que j'espère que tu viendras nous tenir au courant, et que tu trouveras la meilleure solution ! Bon courage
