@madz-sissi : je vais rajouter mon grain de sel, donc oui ça dure à vie sauf si ta technique est mauvaise auquel cas l'encre sera soit absorbé par le corps, soit rejeté par ta peau.
Ensuite il faut faire gaffe à l'encre, à sa qualité. Je ne suis pas sûre que dans l'encre de chine tout les ingrédients soient bien safe.
Au moins chez un tatoueur les encres sont homologuées et donc contrôlées.
On a bien compris que de toue façon peu importe les conseils ou avis qu'on pourrait te donner tu vas sauter le pas.
Donc clairement moi je m'inquièterai plus de la pureté de l'encre que de sa tenue ou autre.
Ensuite je rejoins les autres filles, tu es mineure, tu dis que ton tatouage va représenter quelque chose pour toi alors pourquoi ne pas attendre ? Si la signification est réelle, et si ce n'est pas juste pour jouer la rebelle, alors alors existera encore dans 2/3 ans quand tu atteindras tes 18 ans et là tu pourras te tourner vers un tatoueur pro qui te fera un beau travail.
Maintenant, je ne comprends pas non plus pourquoi tu viens nous poser la question du maintien dans le temps et de la couleur puisque tu es déjà prête à passer à l'acte ce qui veut dire que peu importe la réponse tu n'en tiendras pas compte.
-------
Bon sinon j'a enfin eu la motivation d'aller chez l'esthéticienne depuis mes tattoos cuisses (oui je sais j'étais en mode Chewbacca *don't judge me*) et ils sont tellement beaux

.
Je déteste mes cuisses mais j'aimerais en avoir 40 pour pouvoir me faire tatouer TOUTES les cuisses ahaha.
Du coup je vais prendre une photo de mon bébé Alice cicatrisé pour l'envoyer à Guen et lui glisser ma nouvelle idée de projet.
Même si j'ai encore une hésitation pour mon dos.
Je confierais bien le projet 2 tatoueurs différents : Guen et San.
Je pensais demander à l'une de me faire l'élément centrale (ma loutre) et à l'autre de faire tout ce qui l'entoure. Je me dis que ça pourrait plutôt bien se marier pour le projet que j'ai...
Vous en pensez quoi ?
(pas citer le spoiler il va disparaître)