Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mooi

J'ai aussi trouvé le dernier tattoo posté un peu inégal par rapport aux autres. Je pense que la zone/la peau jouent là-dessus. Mais il a aussi l'air vachement enflé, ça sera peut-être un peu différent une fois cicatrisé.

En tout cas, les deux derniers miens, je n'arrive pas à leur trouver de défauts. :cretin: C'est d'ailleurs de tous mes tatouages ceux que j'ai "adoptés" de la manière la plus entière et la plus immédiate. Alors que pour les autres, j'ai toujours eu une fraction de seconde en mode "J'aurais peut-être pas du faire ça." (même si après cette fraction de seconde, je les ai aimés aussi), ceux-là, ça a tout de suite été le coup de foudre, mais c'est peut-être du aussi à la signification que je leur donne.

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Je n'ai pas encore de tatouage, et je prends beaucoup de temps pour réfléchir et être sûre de moi... Mais je voulais vous demander, est-ce qu'on est vraiment sûre de soi à un moment? Comment est-ce que vous avez décidé de vous faire tatouer la première fois?
:shifty:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Les filles vous avez vu le dernier Street Style ?

Il y a un truc qui m'a un peu "choqué/interpellé" c'est l'attrape rêve fait par Dodie. Quand j'ai vu le tattoo je me suis dis "oh les plumes sont sympa, l'attrape rêve fait comme ça, pas mon style" et là elle balance "c'est fait par Dodie"
et du coup j'étais :oo: suis-je la seule à me dire que c'est dommage d'avoir un tatouage de Dodie qui n'a pas la patte de Dodie ? franchement elle ne l'aurait pas dit JAMAIS je me serais dis "oh tiens c'est du Dodie" et du coup je me dis que par rapport au talent de la tatoueuse (tout éthique mis à part hein) c'est un peu gâché non ? Vous en pensez quoi ?

(je m'excuse par avance si j'offense la madz qui a passé le street style c'est pas contre elle, du tout juste une interrogation sur le tatouage).

Sinon j'aime beaucoup son dos c'est fin et bien proportionné :) Karl Marc à l'air d'être plutôt bon.

De mon côté toujours pas de nouvelles de l'assistante de San. Je me meurs en moi-même. J'aime pas ça soir des nouvelles puis plus rien....grrrrgrrrr
Et j'ai relancé Mope et toujours rien, bon il était en convention ce WE donc je vais attendre un peu mais grrrrgrrrr.
Pourtant @dum328 m'a dit qu'il était intéressé donc on garde espoir.

Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
mauguine;4737873 a dit :
Je n'ai pas encore de tatouage, et je prends beaucoup de temps pour réfléchir et être sûre de moi... Mais je voulais vous demander, est-ce qu'on est vraiment sûre de soi à un moment? Comment est-ce que vous avez décidé de vous faire tatouer la première fois?
:shifty:
J'en avais marre de me demander si j'étais sûre de moi, alors je l'ai fait. Aussi simple que ça ! :happy:

@Mamzelle.Sleepy   Je comprends ce que tu veux dire. Je pense que le style de Dodie se retrouve dans le travail des plumes, notamment des couleurs (il me semble :shifty:). Après personnellement je n'apprécie pas tellement le style de Dodie, donc ça ne me "choque" pas tant que ça.
Là où ça m'a plus interpellée, c'est que Dodie accepte de tatouer un dreamcatcher. Dans ma tête, j'ai un vieux raccourci "artiste overbooké = pas de motifs trop courants". Au final je trouve ça cool de voir que c'est pas le cas systématiquement.

J'ai pris le temps de me pencher sur le boulot de Capitaine Plum' hier. J'adore. J'ai tout à fait quelque chose à lui proposer et pas d'argent du tout.

Zut, edit : après je me dis si Dodie a accepté de le faire, c'est que ça lui a plu, et si elle est et la madz (Audrey ?) sont contentes ben je pense que c'est le plus important, je le vois pas comme du gâchis. (et bé j'arrive pas à réécrire dans une taille normale, bravo :facepalm:)

Dernière édition :
4 Mars 2013
23
84
2 164
Bon j'arrête enfin de lire en sous marin et je pose ma question!

En fait je voudrais me faire tatouer un petit truc, une petite enveloppe en fait (rapport à un vieux souvenir d'enfance tout ça sisi ma vie passionnante), toute bidon, au trait (je pense qu'on appelle ça comme ça), de 5cm sur 5 maximum je dirais. Et je me disais que vu que c'était un tout petit tatouage pas compliqué, j'imaginais mal demander à un bon gros tatoueur connu? Je ne sais pas. J'y connais pas grand chose en tatouage (premier, tout ça, tout çaaa.)

En fait je voudrais un truc un peu enfantin, comme ce que fait Marine en gros, mais je l'ai loupé à Tribal Act.
Donc pour résumer mes questions, je voudrais savoir si vous connaissiez de bons tatoueurs sur paris, qui font souvent de toutes petites pièces, et qui sont cools, pros, et tout (pis pas à des prix exorbitants si possible?) ? Je fais plein de recherches, mais ne sachant pas où donner de la tête c'est un peu compliqué :red:

Voilà si vous pouviez m'aider les Madz ça serait cooool :icon_4laugh:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
sira;4737958 a dit :
Bon j'arrête enfin de lire en sous marin et je pose ma question!

En fait je voudrais me faire tatouer un petit truc, une petite enveloppe en fait (rapport à un vieux souvenir d'enfance tout ça sisi ma vie passionnante), toute bidon, au trait (je pense qu'on appelle ça comme ça), de 5cm sur 5 maximum je dirais. Et je me disais que vu que c'était un tout petit tatouage pas compliqué, j'imaginais mal demander à un bon gros tatoueur connu? Je ne sais pas. J'y connais pas grand chose en tatouage (premier, tout ça, tout çaaa.)

En fait je voudrais un truc un peu enfantin, comme ce que fait Marine en gros, mais je l'ai loupé à Tribal Act.
Donc pour résumer mes questions, je voudrais savoir si vous connaissiez de bons tatoueurs sur paris, qui font souvent de toutes petites pièces, et qui sont cools, pros, et tout (pis pas à des prix exorbitants si possible?) ? Je fais plein de recherches, mais ne sachant pas où donner de la tête c'est un peu compliqué :red:

Voilà si vous pouviez m'aider les Madz ça serait cooool :icon_4laugh:

Si ça t'intéresse Black Bird fait une journée tattoo minute le 22 mai. Premier arrivé, premier tatoué. Tu ramène ton motif et elles le font. Donc je pense que ça peut être la bonne opportunité pour toi. Ils le font 2 fois par mois en général. Et les prix vont de 80 à 150€. ;)
Elles sont à Paris proche République.

@timothy-cavendish : oui j'ai pensé comme toi et ça m'étonne aussi que Dodie tatoue des dreamcatcher.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Mamzelle.Sleepy @timothy-cavendish
Ca ne m'a pas étonnée que Dodie tatoue des dreamcatchers, il y en a plusieurs dans sa galerie photos, même si le motif est commun, je trouve que ça colle assez avec l'inspiration un peu indienne qu'il y a dans son univers graphique (avec les crânes de buffle, les plumes et cie...)

S

serpillere

Guest
@Mamzelle.Sleepy: C'est drôle, l'attrappe-rêves je trouve justement qu'il ressemble tout à fait à ce que fait Dodie d'habitude, surtout le traitement des plumes qui est particulier. En règle générale je n'aime d'ailleurs pas ce qu'elle fait, mais elle a quand même un style bien reconnaissable je trouve.

@Mauguine: Sans rentrer trop dans les détails, l'idée d'un tattoo s'est imposée à moi toute seule après la perte d'un être cher. Ca faisait un moment que je m'intéressais au tatouage sans avoir d'idée bien précise donc c'était quand même un truc qui me trottait dans la tête, mais jusqu'à ce qu'elle meure je n'avais jamais eu le désir de passer à l'acte. Mais un tatouage c'est quelque chose de tellement personnel qu'il est difficile de comparer les démarches, je pense. Ceci dit, le fait que ce soit quelque chose d'éternel, que tu gardes jusqu'à la fin fait partie de la beauté du tatouage. Je pense qu'une fois que tu te seras familiarisée avec ce fait, que tu auras appris à l'aimer et plus à l'appréhender, tu seras prête à passer à l'acte :)

Sinon, plus que 13 jours avant qu'on termine mon tattoo! :paillettes:

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
mamzellesleepy;4737925 a dit :
Les filles vous avez vu le dernier Street Style ?

(..) c'est dommage d'avoir un tatouage de Dodie qui n'a pas la patte de Dodie ? franchement elle ne l'aurait pas dit JAMAIS je me serais dis "oh tiens c'est du Dodie" et du coup je me dis que par rapport au talent de la tatoueuse (tout éthique mis à part hein) c'est un peu gâché non ? Vous en pensez quoi ?

Personnellement rien que les plumes c'était signé Dodie, tout comme le motif.

Ce que j'aime pas chez Dodie c'est que j'ai l'impression que tout se ressemble, au début je trouvais ça joli mais à force d'en voir j'ai l'impression qu'elle a une boite à idées et qu'elle pioche dedans pour chaque nouveau tattoo, ambiance "dessinons la mode".

C'est un avis personnel hein mais je trouve qu'il n'y a plus aucune place à l'individualité dans ses réalisations. Je me dis plus tiens c'est un tattoo de Dodie plutôt que c'est le tatouage de quelqu'un fait par Dodie.

Je sais pas si je me fais comprendre :hesite:

Mais pas d’offense pour les tatouées hein? c'est très beau malgré mon ressenti! :fleur:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@dinosaurus @serpillere @arc-en-ciel : c'est marrant que vous trouviez vraiment que ça ressemble à du Dodie. Soit j'ai pas assez suivi ces derniers tattoo soit je suis blasée de son boulot mdr
mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il pouvait être fait par n'importe qui. Le dreamcatcher est pas spécialement travaillé en dentelle juste une rosace interne vachement espacé. Alors oui les plumes ont peut les retrouver dans son travail, mais Caro K ou d'autres auraient fait aussi bien je trouve. J'ai juste eu l'impression que ça n'avait pas la finesse de son travail habituel.
Mais bon je dois pas avoir les yeux en face des trous si vous pensez toutes pareilles :)

A

Audrey Lullabye

Guest
Hello par ici !

Y'a pas de soucis, je suis pas vexée de vos remarques!

Concernant mon tatouage par Dodie, perso je trouve qu'il est bien dans son style mais il est assez simple, oui, c'est vrai. Je ne voulais pas de dentelle ou d'autres choses comme ça.
Je sais que Dodie fait un peu débat parfois mais perso j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait et pour ne pas avoir un truc vu et revu, il suffit de lui exposer une idée originale (ce que je n'ai pas fait pour celui ci j'en suis consciente ^^).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes