Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
@Dinosaurus

Merci! J'irais jeter un coup d'oeil!

Et le tatouage de la fille de ton école est magnifique! Mais j'ose même pas imaginer le nombre d'heures qu'elle a du passer chez le tatoueur pour le faire!

R

rusne

Guest
Une petite question aux tatouées du cuissot (qui n'ont pas des jambes filiformes et la peau parfaitement lisse...) : Avez-vous eu peur que cela se ressente à court et long terme sur la qualité de votre tatouage ? J'envisage un ou plusieurs lettrages à cet endroit et ma non-perfection m'angoisse beaucoup. J'ai énormément de mal avec mon corps, nous ne sommes pas amis même si j'ai conscience de ne pas être difforme (mes cuisses ne sont pas énormes, d'ailleurs), mais ayant des soucis de dos / colonne vertébrale depuis des années mes jambes en ont pris un coup et elles ne sont pas lisses, ont des soucis de circulation, etc... Et le fait d'y imaginer des lettrages fins me semble pire encore que des grosses pièces à aplats qui doivent à mon sens moins bouger dans le temps / selon les variations de poids. Bref, des avis...? :shifty:

Sinon je suis contente que certains de mes autres lettrages aient pris leur place dans ma tête assez naturellement, même si j'ai encore des soucis de police, car je suis attirée par les calligraphies qui ont pas mal de marge entre les grandes lettres (type l, p, b, d, t...) et les petites (a, c, i, o...). Du coup si le tatoueur obéit à la règle du 1 cm, 1,5 cm minimum, mes mots deviennent énormes en taille et en longueur, et ça m'embête. Mais rien à faire, je ne parviens pas à renoncer à la/ aux police(s) que j'ai trouvée(s) il y a bien deux ans maintenant (Miss Brooks et Callie Hand, qui se ressemblent beaucoup). Après je suppose que c'est une chose à adapter directement avec le tatoueur, maiiiis... :crying:

(Ne pas citer.)

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
arc-en-ciel;4728208 a dit :
hauyne;4728142 a dit :
Salut tout le monde !

Clairement, le ventre et les hanches sont très sujets à déformation en cas de grossesse.
Il y a des nanas chez qui la peau du ventre ne craque pas et chez qui tout se remet en place nickel après la grossesse, il y en a d'autres chez qui la peau craque, et on ne peut malheureusement pas prévoir de quel côté de la barrière on va être, haha !
Je ne tenterais pas un tatouage sur le ventre/les hanches avant d'avoir été enceinte, je n'aurais pas envie de prendre le risque de le voir strié de vergetures dans moins de dix ans.

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce à quoi je m'attendais !
Du coup, j'hésite entre le décaler vers l'arrière, plutôt dans le dos, ou le déplacer complètement.
Je sais pas pourquoi, l'endroit m'a vraiment marquée, et j'ai du mal à le voir ailleurs...
J'aurai préféré un endroit pas "gras", plutôt  un endroit qui ne risquerait pas de déformation plus tard en fait, donc je vais y réfléchir encore un peu !

Encore merci !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
zinzoline;4741243 a dit :
Une petite question aux tatouées...

Tout dépend si tu as constaté que tes cuisses étaient une partie du corps qui, chez toi, bougeait beaucoup au moment d'une prise/perte de poids !

C'est sûr que les pièces fines ont plus de chance de fuser, que ce soit sur les cuisses ou ailleurs d'ailleurs... faut garder en tête que c'est un endroit qui peu bouger avec le temps, mais après un tatouage ça vit avec toi et ça peut t'aider à surmonter le fait que tu n'aimes pas ton corps...

___

Nouveau flash tatouesque :halp:
Je vois très bien le style d'Alix d'avant pour ça mais du coup j'ai pas d'idées d'artiste, si jamais y'a quelqu'un qui a une idée :shifty:
(Ça serait un bâton de rouge à lèvre et quelque chose d'autre à définir, avec un côté un peu ouvragé, pourquoi pas dans un cadre avec "Cross my heart" et "Hope to die" en lettrage autour) (voilà voilà)

G

Galaxie.

Guest
Je devais faire quoi déjà si j'étais admissible à mon concours ? :shifty:

Nan en vrai je sais. Si je ne l'avais pas c'était vacances a Alicante, si j'avais les écrits c'était petit tattoo et si j'ai les oraux c'est gros truc.
Mais j'ai pas envie d'attendre les oraux :yawn:
Je vais donc aller faire un petit tour du côté des salons parisiens...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Une petite question aux tatouées du cuissot (qui n'ont pas des jambes filiformes et la peau parfaitement lisse...) : Avez-vous eu peur que cela se ressente à court et long terme sur la qualité de votre tatouage ? 

Je n'ai pas peur, mais peut-être parce que je ne dissocie pas le vieillissement de mon corps et celui de mes tatouages. Ils font partie de mon corps, ils "sont" mon corps. Je sais qu'ils vont vieillir, peut-être mal vieillir, mais moi aussi je vais vieillir, mon corps vieillira aussi, avec ou sans tatouage. Il va se rider, s'affaisser, peut-être grossir. Et ce, avec ou sans tatouages de toute façon. Je ne peux pas parier sur le corps que j'aurai dans 10, 20 ou 30 ans et je préfère envisager ça avec détachement.

S'ils sont moches dans 30 ans, je me dis que j'aurais probablement d'autres préoccupations à ce moment-là que l'encre qui aura fusé sous ma peau.

Je crois vraiment qu'il faut aller se faire tatouer en gardant à l'esprit que de toute façon, quelle que soit la partie du corps qu'on choisit, le tatouage vieillira et tirera peut-être une drôle de tête dans quelques années.

(et sinon, à court terme, je trouve que le tatouage permet d'accepter plus facilement les parties de son corps que l'on aime le moins. Je déteste mes jambes et pourtant c'est la partie de mon corps la plus tatouée. A présent ce sont les dessins qui attirent mon oeil et moins la cellulite, les vergetures, les varicosités, et tous ces fantastiques dons de la nature qui ornent mes jambes, haha)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Ça y est je suis tatouée :joy: J'ai adoré la sensation, j'étais déçue quand Armelle m'a dit "encore 2-3 retouches et c'est bon" :yawn:
J'ai grogné vite fait deux trois fois, et le reste du temps j'étais bercée par le bruit du dermo :shifty: Du coup ça a été très rapide, Armelle m'a fait payer moins cher que prévu, j'avoue j'étais pas mécontente c'est toujours ça en moins à économiser d'ici Juillet pour la pièce de Sacha !
D'ailleurs je lui ai parlé de mon futur tatouage avec lui, elle était super enthousiaste, elle pense que ça va tabasser :cœur: Elle aussi passe sous son dermo peu de temps avant moi ! Par contre il est pas forcément très tendre quand il pique, probablement du fait qu'il pique très vite, selon elle. Enfin apparemment ça dépend des gens.
J'ai failli le voir d'ailleurs, il voulait venir aujourd'hui, soit disant faire les tatouages d'Armelle à sa place :cretin:

Enfin bref en résumé j'ai adoré, et je recommande vraiment Armelle qui est un amour, comme c'était mon premier elle y est allé vraiment doucement au début, elle met vraiment en confiance. Et puis le Shop est trop beau (oui ça compte pour moi :cretin:).

EDIT : Voilà une photo, prise dans le sens où je vois mon tatouage. Il est situé sur les côtes juste sous l'aisselle le long de mon sein droit, dans un sens où je suis la seule à pouvoir le lire (à moins que quelqu'un se penche par-dessus mon épaule quand je suis à poil :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bonjour/bonsoir ^^!

Voilà voilà, ça fait un petit moment maintenant que j'ai envie de me lancer.

J'ai une grosse pièce en tête pour laquelle je chercher encore mon artiste (quelque chose autour du renard...notamment celui de mon avatar...je suis amoureuse de la tatoueuse Sasha Unisex mais la Russie c'est un peu loin ^^").

Mais j'ai aussi une petite pièce (une triforce. Oui oui comme dans Zelda), par laquelle j'aimerai bien commencer.

Mais je suis hyper parano (dans mon cerveau de schizo c'est à base de mais vas yyyyyy lance toooooooooi vs oui maieuh s'ils me ratent et tout...)

Pour le premier petit, je préfèrerai rester par chez moi...du coup je me demande si certaines d'entre vous connaîtraient des artiste en Bretagne?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@MrsPopsicle @Dolly Wood

Siiii c'est exactement ça :gonk: D'ailleurs peut-être plus Tracy D pour le côté un peu vintage des pièces et des couleurs, Georgina je me la réserve pour un plus gros projet :d

Au début j'étais focalisée sur Paris (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pensé à elles alors que je les suis sur IG et tout), mais au final c'est con du coup je vais creuser ça :B (tellement con que mon cerveau a même pas voulu que je le précise dans mon message d'ailleurs)
Merci les meufs, toujours aussi efficaces !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
J'ai vu avec Alex pour une date pour ma pensée :joy: Ca sera le 22 octobre, sauf si mon emploi du temps ne me le permet pas. J'ai préféré fixer une date même si je suis dans le flou sur ce que je ferai à la rentrée, ça me saoulerai d'attendre 2015 ! Je suis trop contente :caprice:

Et sinon j'ai eu un flash tout à l'heure en regardant la TV (ouai :cretin:), je me demande si la solution pour m'approprier l'aléthiomètre ce ne serait pas de le déconstruire complètement, enfin de garder les éléments sans forcément garder la "forme". Bon c'est pas franchement clair quand je l'écris mais l'idée serait de dire à un tatoueur : tu as tous ces symboles (enfin ptètre pas les 36 hein), les différents traits au centre, les aiguilles etc, je te donne tel espace et fait ce que tu veux avec ça".

Sachant que je me base essentiellement sur ce dessin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

R

rusne

Guest
faith-2;4741403 a dit :
Une petite question aux tatouées...

Tout dépend...

arc-en-ciel;4741502 a dit :
Une petite question aux tatouées du cuissot (qui n'ont pas des jambes filiformes et la peau parfaitement lisse...) : Avez-vous eu peur que cela se ressente à court et long terme sur la qualité de votre tatouage ? 

Je n'ai pas...

Merci beaucoup de m'avoir répondu, les filles. :fleur: 
En fait je n'ai pas vraiment peur du vieillissement du tatouage, des conséquences du temps (que la peau se ride, se flétrisse, que le noir se ternisse, etc...), car c'est inexorable et car cela fait partie intégrante du projet (le tatouage fera partie de moi, y compris de mon moi vieux). Je trouve d'ailleurs que sa symbolique en est d'autant plus forte ainsi. 
J'ai plus peur du fait que des possibilités soient empêchées à cause de mes imperfections actuelles, que le rendu ne soit très rapidement pas joli parce que je n'obéis pas à la peau lisse de toutes ces filles tatouées que l'on voit partout. (A l'écrire, je me sens stupide.) Mais j'ai conscience que je dois travailler sur moi à plus grande échelle, le regard que je porte sur mon corps n'étant pas vraiment sain. C'est néanmoins gentil de m'avoir exposé vos idées à ce sujet. <3

En revanche vous évoquez toutes les deux le terme 'fuser' dans le temps, et ça me surprend car lorsque je pense fusage, je visualise cela comme une conséquence quasi immédiate à la séance, et le plus souvent imprévisible (Comme ça, en fait, ne me remerciez pas pour cette photo vraiment hideuse). Mais outre les petites conséquences habituelles du temps qui passe (les traits qui s'épaississent, les détails qui se perdent, les couleurs qui se ternissent, etc), il est possible qu'un truc de ce genre se développe bien après le piquage ? Parce que vu ma peau de rousse c'est déjà une frayeur particulièrement grande, alors si cela peut en plus se profiler dans l'avenir, c'est pire. :d 

Sinon @dinosaurus, je trouve le tatouage de la fille de ta promo sublime !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes