Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
mamzellemarie;4785509 a dit :
Bonsoir!
Il y a peu il y a eu un salon du tatouage dans ma ville, j'y suis allé avec mon chéri et on s'est fait faire un tatouage temporaire (qui a tenu deux jours... ><'). Et j'ai totalement craqué pour ce que je me suis fait faire. Vous en pensez quoi? Ce serait un premier tatouage.
Pour un tatouage temporaire ça passe, mais si tu voulais le faire "pour de vrai", il faudrait faire retravailler le motif par un tatoueur car en l'état il ne me semble pas très équilibré au niveau des proportions. Enfin, c'est mon avis sur le plan technique quoi.
Après d'un point de vue artistique je n'apprécie pas trop les motifs qui sont uniquement des contours personnellement. Je trouve ça un peu trop fade. Mais là par contre, c'est purement une question de goût :)
Et sinon bien réfléchir à l'emplacement aussi, car le buste c'est pas anodin.

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Bon, alors, du coup, convaincue par les gentils propos de @Jimmy Snakeheart , j'ai envoyé un mail au monsieur de la Main à 6 Doigts.

Il a eu la gentillesse de répondre alors que franchement, par une première approche comme celle que j'ai faite, il aurait pu très bien ne pas s'intéresser du tout à moi (j'ai un projet très vague en tête encore).  x)

Mais du coup, pour ne pas répéter mes erreurs concernant le contact avec le tatoueur (un peu maladroit je le crains), j'aurais bien besoin de vos avis et conseils.

Déjà, concernant les infos que je voudrais obtenir concernant ses tarifs, avis / participation au projet, tout ça, il faut quoi, que je prenne rendez-vous ? Ou juste un coup de fil suffirait ?
Ensuite, je ne comprends pas bien à partir de quand on prend rendez-vous / on paye ? Je ne sais pas trop s'il faut prendre rendez-vous juste pour discuter du projet ou si simplement passer sur les heures d'ouvertures suffit, tout ça... Enfin voilà, je suis totalement novice dans le domaine, j'aurais bien besoin de vos avis éclairés pour m'aider. :)

Merci à vous !!

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
mamzellemarie;4785509 a dit :
Bonsoir!
Il y a peu il y a eu un salon du tatouage dans ma ville, j'y suis allé avec mon chéri et on s'est fait faire un tatouage temporaire (qui a tenu deux jours... ><'). Et j'ai totalement craqué pour ce que je me suis fait faire. Vous en pensez quoi? Ce serait un premier tatouage.

Je suis assez d'accord avec @Volver , c'est quelque chose qui me paraît trop simpliste pour un tatouage définitif. Pas d'ombrages, ou de détails, ça me dérangerait un peu.
Après, si ça te plaît, tu peux sûrement montrer ça à un tatoueur qui pourra te donner son bon avis de professionnel. :)

Et pareil pour l'emplacement, penses-y bien !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
muteprincess;4785638 a dit :
Déjà, concernant les infos que je voudrais obtenir concernant ses tarifs, avis / participation au projet, tout ça, il faut quoi, que je prenne rendez-vous ? Ou juste un coup de fil suffirait ?
Ensuite, je ne comprends pas bien à partir de quand on prend rendez-vous / on paye ? Je ne sais pas trop s'il faut prendre rendez-vous juste pour discuter du projet ou si simplement passer sur les heures d'ouvertures suffit, tout ça... Enfin voilà, je suis totalement novice dans le domaine, j'aurais bien besoin de vos avis éclairés pour m'aider. :)

Merci à vous !!

Ça dépend vraiment de l'artiste, certains font tout par mail/téléphone, d'autres vont te proposer un rdv pour discuter de vive voix, tout dépend de leurs méthodes et également de tes disponibilités !

Du coup, admettons que tu vises un-e tatoueur-euse dans ton coin, tu peux appeler le shop (ou t'y rendre, ou envoyer un mail même ça risque de prendre trop de temps), expliquer que tu as un projet avec Truc et que tu aimerais en discuter, et tu vois si on te dit de passer, d'appeler ou quoi.

Y'a pas de règles pré-établies qui concernent tous-tes les tatoueurs-euses du monde, le tout c'est de tester la température comme ça !

Edit: pour le coup, je parle d'un-e tatoueur-euse dans un shop qui a pignon sur rue, ou avec plusieurs autres artistes qui bossent ensemble et un-e réceptionniste à l'accueil. Si jamais tu flashs sur le taff d'un-e artiste qui n'a qu'une adresse mail dans ses contacts, c'est généralement qu'il-elle bosse seul-e dans un studio, et dans ce cas là tu n'as qu'à demander toutes les infos par mail.

S

serpillere

Guest
muteprincess;4785638 a dit :

Merci à vous !!

Les tatoueurs n'ont pas tous le même fonctionnement, mais je ne pense pas que tu aies besoin de prendrez rendez-vous pour demander les tarifs. Tu peux expliquer ton projet par email, et si le tatoueur te dit que ça le branche bien, alors tu peux demander plus de détails, notamment les tarifs, une estimation du temps que ça prendra etc. Certains tatoueurs te demanderont aussi de payer un acompte en avance une fois le rendez-vous pris.

Mais si tu as possibilité de passer directement au studio de tatouage pendant les heures d'ouverture ça peut être une bonne idée, après je pense qu'il vaut mieux appeler en avance pour dire que tu vas passer, parce que si tu débarques à l'improviste il se peut que le tatoueur que tu veux voir soit occupé ou absent.

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
@mrspopsicle Oui je ne dis pas grand chose mais t'as une place sur moi aussi héhé

@MutePrincess Comme dit plus haut ça dépend :)
MrNo la semaine dernière m'a dit de repasser fin Aout qu'on puisse se poser et discuter, prendre les mesures etc de mon octopus/nautillus. Et j'ai dejà le devis et l'estimation de temps de pique.
Bon le vrai rdv n'est pas encore booké parce qu'il n'avait pas d'agenda 2015 ahah

Dernière édition :
23 Septembre 2013
12
5
1 574
dinosaurus;4785312 a dit :
perlea;4784571 a dit :
@molite @dinosaurus Pour ma part, il m'avait répondu en trois quatre jours. J'ai eu rdv un mois et demi/deux mois après. J'y retourne d'ailleurs dans quinze jours, j'ai hâte. :jv:

Non mais maintenant je flippe, j'ai toujours pas de réponse ça fait 2 semaines, je fais quoi? Je relance? si ça se trouve il a tellement pas kiffé qu'il a même pas pris le temps de répondre! :gonk:

@Dinosaurus As-tu essayer de le contacter via facebook en lui disant que tu lui avait envoyé un mail mais que tu n'avais pas eu de réponse ? Je sais que Sacha est très présent sur les réseaux sociaux.:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
kvet;4785839 a dit :
@mrspopsicme Oui je ne dis pas grand chose mais t'as une place sur moi aussi héhé

@MutePrincess Comme dit plus haut ça dépend :)
MrNo la semaine dernière m'a dit de repasser fin Aout qu'on puisse se poser et discuter, prendre les mesures etc de mon octopus/nautillus. Et j'ai dejà le devis et l'estimation de temps de pique.
Bon le vrai rdv n'est pas encore booké parce qu'il n'avait pas d'agenda 2015 ahah

Si tu la mentionne aussi bien que ça tu vas finir sur le bas de la liste des tatouées de @MrsPopsicle :P

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
la-petite-biche;4785185 a dit :
Ro j'adore le tattoo de Saturne qu'il a fait ! Elle m'obsède cette planète, mais je n'ai aucune raison de me la faire encrer, dommage :rire:
$Je trouve comme @LadyNightstalker  qu'il ne faut pas toujours de raison pour se faire tatouer.

Mais si Saturne t'obsède, c'est pas une raison suffisante ??  :shifty: J'aurais classé çà dans les raisons justement

De mon côté je trouve la lune très hypnotisante, et je pense qu'elle finira sur ma liste de tatoo (même si j'essaye de les espacer un peu pour ne pas les faire trop vite)

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
@Mamzelle.Sleepy Chhht, après tout le monde va savoir que je ne me relis pas toujours :yawn:

@flugelhorn Oui, il est booké pour l'année là :/
Mais au moins ça laisse le temps d'économiser ahah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes