Les tattoos et les parents ...
Le matching tattoo que j'ai avec mon amoureux depuis 3ans maintenant, je ne l'ai pas montré ouvertement genre "regardeeeee", à personne de ma famille en fait à part ma soeur, parce qu'il est sur mon poignet et j'ai toujours les manches relevées.
Donc au pire si quelqu'un avait des questions, il me les posaient, mais j'avais pas envie de moralisation, même de la part de mes collègues ou quoi, parce que c'est un tatouage d'amour, pas besoin qu'on me demande "annnh mais si vous vous séparez ?" Ça m'aurait saoulée.
Mon tatouage sur les côtes c'est différent, je le dessinais depuis des années, même ma mère se rappelait de ce dessin.. Enfin bref je l'ai montré direct à mon père, qui est tatoué & à mes amis, ma soeur. Je ne l'ai pas montré à ma mère directement parce que je sais que mon beau père n'aime pas du tout les tatouages, et donc j'avais pas envie d'en parler.. Mais un beau jour, pas longtemps après mon 2ème, j'ai fait un cauchemar ou on retrouvait mon cadavre mais sans ma tête. Et ils demandaient à ma mère de m'identifier et elle leur disait non, non ce n'est pas ma fille, elle n'est pas tatouée. Ça m'a un peu traumatisée, je vois ma mère assez rarement parce qu'on habite loin l'une de l'autre, et en fait j'avais peur de la decevoir, qu'elle soit triste à cause de moi. (Alors que allo ma mère est la plus coule des mamans, la plus indépendante et ouverte d'esprit, je suis trop fière qu'elle soit ma mère quoi) du coup quand j'ai eu l'occasion, je l'ai prise à part et je lui ai montré, en expliquant mon cauchemar

elle a adoré, et a compris l'initiative de mon matching tattoo et voilà, j'étais stupide et aussi ... Juste moi.
Ma façon d'être c'est : indépendance. Depuis mes 18ans j'ai mon appart, payé avec mes sous ect, le fait de ne pas forcément le montrer aux gens qui nous entourent, c'est pas forcé, j'en avais pas "besoin", je vis ma vie pour moi. Celui sur les côtes, je l'ai jamais montré à mes frères, ils l'ont vu quand on s'est baignés, point. Pour le poignet je pars du principe que si on est proche de moi, on le remarque, pas besoin que j'en parle. Je crois que mon beau père n'est au courant d'aucun de mes tattoos, et je ne lui en parlerais jamais comme ça. Comme j'ai dit plus haut.. Pour quoi faire ? J'ai pas besoin qu'on approuve mon corps ou quoi.
désolée du pavé...

Sinon, en principe je fais mon matching tattoo avec ma soeur en février, et selon mes finances, je ferais surement mon tattoo à la nuque en même temps :chat: