Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
J'ai pris rendez-vous pour mon tout premier tattoo (le 18 Avril!).
En sortant du salon j'avais l'impression d'avoir fait une énorme bêtise et une fois au bout de la rue je sautillais de contentement, ahah!

Le fait que MrNo trouve mon projet cool m'a fait plaisir aussi, j'appréhendais, j'avais peur qu'on le trouve tout nul :shifty: (Les salons m'ont toujours impressionnée, d'où les 3 ans avant d'oser y entrer)

Un début de croquis pour celles que ça intéresse (Je voudrai un style gravure tout en gardant un trait enfantin parce que c'est la bateau du capitaine Crochet):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@eight Ben j'ai vouvoyé en entrant et puis j'me suis faite reprendre.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
ampernelle;3880724 a dit :
Rah que je te lis ça me donne tellement envie d'y retourner et qu'elle me re-tatoue :)
Haha tu m'étonne! J'ai vraiment adoré qu'elle ai l'air aussi motivée, ça fait vraiment super plaisir, je crois que j'ai vraiment besoin d'une super entente avec mon tatoueur en fait, surtout sur des gros projets comme ça, et là, ça s'annonce bien !
Je comptais lui demander, mais si tu t'es faite tatouer par elle tu pourra peut-être me répondre : comment ça se passe au niveau du dessin, tu l'as vu avant? Elle t'a fait une proposition avant le rdv ?
Bref, j'appellerai cette semaine ou la semaine pro, et j'aurais l'occasion de lui poser toutes ces questions en vrai !
eliz-abeth;3881414 a dit :
ah oui ... Dolly Wood : je suis trop jalouse, j'adoooore ton style ;) je te suis sur facebook en fait, ouaip je suis une fan lol.
Tu commences quand ton projet avec Dwan alors ?
Haha, jalouse ? Mais faut pas! Merci beaucoup en tout cas ça fait plaisir !!!
Je ne sais pas encore quand je commence, j'ai envie d'te dire vite vite vite hein, maintenant que c'est en route, j'vais avoir envie de m'y mettre, j'dirais sous 2/3 mois environ j'pense, on en est vraiment qu'au début là !

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
J'ai une question bêteee ! J'ai prévu d'aller au Mondial du Tatouage avec une pote, mais j'attendais la semaine prochaine pour prendre les billets d'entrée - mais vous croyez qu'il peut ne plus y en avoir au bout d'un moment, genre tout est vendu tant pis pour vous? :sad:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Cette nuit j'ai rêvé que je me faisais faire deux nouveaux tattoos,un sur le flanc, auquel je pense depuis quelque temps et un autre sur l'épaule, un cercle assez épais tout simple et maintenant j'ai presque plus envie de faire celui-ci que le projet précédent. Si même mes rêves s'y mettent...!

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Salut les madz !

Depuis quelques temps j'aimerais beaucoup me faire un tatouage qui fait le tour de ma cuisse, un peu comme une jarretière. J'ai une idée assez précise de ce que je veux. Mais je viens ici pour vous demander si le tatouage sur la cuisse (devant et derrière) était douloureux ? Je sais que chacun réagit différemment face à la douleur, mais par exemple les côtes sont quand même plus douloureuses que la nuque par exemple. Donc je voulais savoir si la cuisse était un endroit sensible.

Voilà, j'attends vos avis avec impatience ! :d

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
roksane;3884234 a dit :
mais par exemple les côtes sont quand même plus douloureuses que la nuque par exemple.
Pas forcément, j'ai pas eu mal sur les côtes.
Comme tu dis, la douleur est différente pour tout le monde, et si c'était SI douloureux, on ne se ferait pas tatouer plusieurs fois !
J'ai un tatouage sur les cuisses et ça s'est bien passé :)

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
faith-2;3884413 a dit :
roksane;3884234 a dit :
mais par exemple les côtes sont quand même plus douloureuses que la nuque par exemple.

Comme tu dis, la douleur est différente pour tout le monde, et si c'était SI douloureux, on ne se ferait pas tatouer plusieurs fois !
Ah ouais... Parce que quand y'a de la chair ça fait moins mal que quand c'est près des os. Quand j'ai parlé des côtes à des amis tatoués partout ou à des tatoueurs ils m'ont dit que j'allais douiller et qu'il fallait mieux choisir un autre endroit...

C'est pour ça. Après oui la douleur est proche à chacun mais peut être qu'il a des endroits moins sensibles que d'autres ! C'est pour ça que j'dis ça. (Comme les piercings, ça fait moins mal aux oreilles que sur une partie génitale)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
roksane;3884511 a dit :
faith-2;3884413 a dit :
roksane;3884234 a dit :

Ah ouais... Parce que quand y'a de la chair ça fait moins mal que quand c'est près des os. Quand j'ai parlé des côtes à des amis tatoués partout ou à des tatoueurs ils m'ont dit que j'allais douiller et qu'il fallait mieux choisir un autre endroit...

C'est pour ça. Après oui la douleur est proche à chacun mais peut être qu'il a des endroits moins sensibles que d'autres ! C'est pour ça que j'dis ça. (Comme les piercings, ça fait moins mal aux oreilles que sur une partie génitale)
Si tu veux tout savoir, j'ai eu plus mal sur les cuisses que sur les côtes. Je comprends que la douleur te fasse peur surtout pour un premier tatouage, mais changer d'avis à cause de ça c'est un peu dommage. Ça ne dure pas longtemps, au bout de dix minutes les endorphines prennent le relais et comme le dis Molly Jones, la douleur, on l'oublie très vite.

Crois moi, il y a bien pire comme douleur, et surtout qu'à la fin d'un tatouage, t'as un truc gravé sur toi à jamais, un truc que t'as voulu, que t'as attendu, et la douleur n'est qu'une étape.

Je suis extrêmement douillette moi-même, mon corps ne supporte quasiment rien et je manque de faire des malaises à chaque séance, pourtant j'ai sept tatouages, dont sur les côtes et les pieds, réputés être très douloureux.

Après je vais pas chercher à te convaincre vraiment, c'est à toi de faire la démarche et de trouver le courage pour le faire, mais si t'y vas, tu te rendras compte que tu as stressé pour rien :)

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
faith-2;3885040 a dit :
roksane;3884511 a dit :
faith-2;3884413 a dit :
roksane;3884234 a dit :

Si tu veux tout savoir, j'ai eu plus mal sur les cuisses que sur les côtes. Je comprends que la douleur te fasse peur surtout pour un premier tatouage, mais changer d'avis à cause de ça c'est un peu dommage. Ça ne dure pas longtemps, au bout de dix minutes les endorphines prennent le relais et comme le dis Molly Jones, la douleur, on l'oublie très vite.

Crois moi, il y a bien pire comme douleur, et surtout qu'à la fin d'un tatouage, t'as un truc gravé sur toi à jamais, un truc que t'as voulu, que t'as attendu, et la douleur n'est qu'une étape.

Je suis extrêmement douillette moi-même, mon corps ne supporte quasiment rien et je manque de faire des malaises à chaque séance, pourtant j'ai sept tatouages, dont sur les côtes et les pieds, réputés être très douloureux.

Après je vais pas chercher à te convaincre vraiment, c'est à toi de faire la démarche et de trouver le courage pour le faire, mais si t'y vas, tu te rendras compte que tu as stressé pour rien :)
Merci c'est très gentil !

En fait, oui je l'avoue, j'ai peur de la douleur. Je suis très très douillette et je pleure rien que pour une prise de sang et un vaccin.

J'ai peur de commencer le tatouage et de ne vraiment pas supporter la douleur, à tel point que je tombe dans les pommes ou quoi et de rester avec un tatouage même pas terminé... En fait c'est ça le truc, c'est que j'ai pas envie d'avoir un tatouage inachevé.

Un ami à mon père est tatoueur et il essaye de me dissuader de faire mon tatouage en disant que je ne vais pas supporter la douleur. A la base j'en voulais un dans la nuque mais il m'a dit d'essayer de trouver un autre endroit qui fait moins mal... Alors j'avais pensé aux côtes mais il m'a dit que c'était encore pire, donc j'ai pensé aux cuisses, mais bon. Maintenant j'en veux un dans la nuque, les côtes et la cuisse. C'est malin. x)

En tout cas merci pour ton avis, il me re motive et tu as dit tout ce que je voulais savoir. Merci ! :d

4 Septembre 2010
8
3
1 054
Garches
Rendez vous pris pour le 1er février à 15h30 chez Dragon Tattoo!! Je suis troooop contente!!! J'ai trop hâte! Lettrage sur l'avant bras... Hiiiiiiiiiiiiii!!!:icon_4laugh::pray::pedo:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
roksane;3885210 a dit :
Merci c'est très gentil !

En fait, oui je l'avoue, j'ai peur de la douleur. Je suis très très douillette et je pleure rien que pour une prise de sang et un vaccin.

J'ai peur de commencer le tatouage et de ne vraiment pas supporter la douleur, à tel point que je tombe dans les pommes ou quoi et de rester avec un tatouage même pas terminé... En fait c'est ça le truc, c'est que j'ai pas envie d'avoir un tatouage inachevé.

Un ami à mon père est tatoueur et il essaye de me dissuader de faire mon tatouage en disant que je ne vais pas supporter la douleur. A la base j'en voulais un dans la nuque mais il m'a dit d'essayer de trouver un autre endroit qui fait moins mal... Alors j'avais pensé aux côtes mais il m'a dit que c'était encore pire, donc j'ai pensé aux cuisses, mais bon. Maintenant j'en veux un dans la nuque, les côtes et la cuisse. C'est malin. x)

En tout cas merci pour ton avis, il me re motive et tu as dit tout ce que je voulais savoir. Merci ! :d
Comme l'a dit Faith, si tu veux un tatouage ne t'arrête pas à la douleur et ne t'arrête surtout pas à un tatoueur qui te dis que tu va avoir mal et te dissuade.
A tous les coups c'est ton père qui lui a demandé de te dire ça car pas envie que tu passes sous le dermo, mais si ton père te le disait il passerait pour un vieu con (je schématise, c'est sûrement pas vrai, mais moi je penserai ça si un ami tatoueur de mon père me disait ça, oui je suis parano et je l'assume ahah ^^)

Mais clairement la nuque ça ne fait pas mal, je ne vois pas pourquoi il te dit ça. Et puis le fait de vouloir un tatouage clairement la douleur tu l'as supporte car c'est CE que tu veux.
J'ai 9 tatouages à divers endroits et clairement la douleur est comparable à une épilation à la cire. cad que c'est sur le moment, une fois fini ça chauffe un peu et hop tu es super contente.
Ce que je fais pour contrôler ma douleur c'est des exercices de respiration, je prend une grande inspiration avant qu'il passe le dermo et j'expire doucement jusqu'à ce qu'il relache le dermo. Ca m'aide à me concentrer sur autre chose que la douleur. et puis voir son tatouage prendre forme c'est cool.

J'ai remarque aussi que j'appréhendais mieux la douleur quand je pouvais voir le déroulement du tatouage car du coup je pouvais savoir à quel moment il finirait, dans le dos j'ai eu mal car ça semblait interminable.
Donc si tu le veux tu le feras  :)

(j'espère ne pas être passé pour une vieille conne mdr)

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
Hello les filles!

Je vais bientôt faire mon 3è tattoo chez Abraxas Beaubourg et comme je travaille en général 6 à 7j / 7, je comptais envoyer un mail pour exposer mon projet au tatoueur.. Vous pensez qu'il faut que je passe d'abord au shop ou j'envoie direct ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes