Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Août 2010
380
297
2 254
Je me joins aux tatouées des côtes, je mets en spoiler, parce que je pense que ça peut être flippant, alors que ça devrait pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et puis ça s'est terminé, j'ai vu le tatouage, et j'ai tellement kiffé, je le trouve tellement beau et parfait, que tout s'est estompé. si c'était à refaire, je referais, tout en étant consciente que trois heures d'affilée c'est peut être un peu trop. d'ailleurs j'ai déjà une idée pour les côtes de l'autre côté :d

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
theodelinde;4394595 a dit :
Du coup un premier aperçu encore tout gonflé/suintant/crémé!
Le tien est vraiment sublime :puppyeyes: Et même si je le mettrai pas sur moi, celui de ton chéri est vraiment très réussi aussi, j'aimerais bien avoir un chéri tatoué dans ce genre là.

Z

zinzoline

Guest
J'ai manqué @astrolabe. :sad: (Je me suis dépêchée de rentrer en espérant qu'il serait (encore) là, mais j'ai la poisse.)

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Coucou les Madz !

Bon, ça fait un bout de temps que j'y penses, j'ai changé une fois d'idée mais cette fois-ci je suis décidée : je vais me faire tatouer. Malgré ma panique des aiguilles et j'en passe.

Simple question, est-ce que quelqu'un s'est déjà fait tatouer par Thomas Boulard ? https://www.facebook.com/thomas.boulard1?fref=ts
J'ai découvert son travail via un de mes collègues de boulot et franchement ... je suis sous le charme.
Si oui, vous auriez une idée des prix ? parce que j'habite vraiment pas à coté donc je dois compter en plus le train :s

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Un post dédié à toutes les madmoizelles tatouées aux côtes, ou avec le projet de le faire (et pour les autres aussi, soyons pas sectaires) : nous sommes toutes des grosses dindes sans personnalité, incapables de réfléchir et de se distinguer des autres.
Ou du moins...c'est ce que mon ex-futur tatoueur pense de nous. :stare:

Plaçons le contexte :lunette: :

Après des mois d'envie, de frustration, de réflexion, après des heures passées sur Dafont à choisir une/des polices qui me correspondaient, après avoir eu mal au bide toute la journée en stressant d'avance (team handicapée sociale), ce soir j'ai poussé la porte du tatoueur que j'avais choisi pour ma future pièce. 

Il m'a donc demandé ce qu'il pouvait faire pour moi, j'ai répondu "Beh en fait, je venais voir si c'était possible de faire un lettrage, sur les côtes !"
J'ai eu le droit à "Ha ouais, comme tout le monde quoi." Bien, charmant l'accueil !
J'ai dit que oui en effet, mais que ce lettrage me tenait à cœur (il m'a coupée d'un "Tu sais tout le monde me dit ça, si on devait me donner 1€ à chaque fois je serais riche !"), qu'il y a quelques mois je ne savais pas où le placer mais qu'en voyant des photos de pièces à cet endroit là j'y avais réfléchi et que c'était pour moi l'emplacement idéal, que j'étais cependant ouverte à ce qu'il me suggère éventuellement d'autres endroits s'il avait des idées.

Et là, j'ai eu le droit à un laïus des plus agréables :
"Non mais tu vois, le tatouage c'est fait pour sortir de la masse, pour se démarquer des autres, c'est quelque chose d'hors norme, de spécial, d'exceptionnel quoi, et là tu me demandes de te rendre normale, c'est naze."
(Oui, vous avez bien lu, il m'a dit droit dans les yeux que mon idée était naze :sweatdrop: et plusieurs fois dans notre discussion, en plus \0/)
En vrac, pendant le reste de la conversation j'ai essayé de prouver par A+B que je VOULAIS cette pièce, que ça n'était pas un caprice, qu'elle avait des liens avec une autre (plus travaillée) que je ferais de l'autre côté (et là, il m'a dit "Bah alors fais celle là, mais pas ton lettrage pitié réfléchis-y !" Hm oui, sauf que l'autre va me coûter très cher et surtout elle n'est pas aboutie, contrairement à celle que je viens faire chez toi CONNARD), il n'a eu de cesse de me contrer, de dire que mon projet était ridicule, irréfléchi, banal. J'avais beau ouvrir la bouche pour le défendre, rien n'y a fait.
Pour vous situer le truc, j'ai eu l'impression pendant dix minutes (les plus longues de ma vie) d'être un criminel qu'on bombarde de questions dans un interrogatoire pour le faire avouer.
J'ai fini par me rassembler, un peu sonnée, dire que j'allais réfléchir à ce qu'il m'a dit et voir ce que j'allais faire.
Il a terminé par "Ok, on peut te le faire ton lettrage si tu veux hein, mais sérieusement le fais pas !".
J'ai fermé la porte, j'ai eu envie de chialer un bon coup.

A-t-il seulement imaginé le choc que cela peut engendrer, de juger comme ça, de dire de telles choses, à quelqu'un qui a choisi de modifier une parcelle de sa peau pour la vie ?

Et si ce lettrage avait été la phrase préférée d'un de mes proches mort récemment ? Ou mon mantra dans la vie, quelque chose qui me fait avancer ? 
C'est une phrase que j'ai CHOISI de porter, sur moi, dans moi, peu importe ce qu'il peut bien en penser, je n'ai pas besoin de son avis. 

Remercions donc ce jeune homme.
Grâce à lui, et à ceux·celles qui agissent comme lui, nous ne cesserons pas d'avoir peur en franchissant la porte d'un salon inconnu.
Peur d'être jugées, de se sentir ridicule, irréfléchies.
Grâce à lui, et à ceux·celles qui pensent comme lui, grâce son discours qui prétend que le tatouage doit rester underground, hors-norme ; nous ne cesserons pas d'être dévisagées dans la rue par les gens qui nous prennent pour des marginales, des droguées, des filles paumées. Nous ne cesserons pas de nous tordre les méninges à chaque pièce susceptible d'être voyante en se disant "Est-ce qu'elle ne va pas me gêner dans la vie, pour le travail ? Je ne devrais peut-être pas la faire, après je vais être mal vue, ça pourrait me bloquer dans l'avenir". Nous ne cesserons pas d'être "anormales".

OUI, chaque tatouage fait de nous quelqu'un d'unique, de différent des autres. Mais comme chaque grain de beauté, comme chaque éclat de rire, comme chaque couleur de cheveux, comme chaque voix qui s'échappe de notre bouche.
Il n'est pas hors-norme, il n'est pas underground, il n'est rien d'autre qu'un art qui nous permet de s’approprier notre corps, comme les teintures, la chirurgie ou les vêtements.

Si tu m'entends, abruti, sache que bien que je n'ai pas eu le courage de te le dire tout à l'heure, je t'emmerde. Bien fort.

Laissez vivre nos tatouages en paix :attaque:!

(pardon pour ce post de six pieds de long, j'avais besoin de me défouler après ce qu'il m'a envoyé dans la tronche. :shifty:)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Dolceducke Bon, tu sais déjà ce que j'en pense, donc voilà une image d'un chaton avec des bébés canards.

kittenduck3.jpg

Sinon, vous savez qu'après le tramp stamp (tatouage dans le bas du dos), les tatouages sur les côtes sont appelés les skanks flanks ? :yawn:
Je prends ça à la rigolade, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

R

rainbow-dash

Guest
dolceducke;4394790 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi :fleur:

Il ne devrait pas te juger, te conseiller, d'accord, mais te juger, non. Après tout, c'est son travail, hm ? (enfin c'est bizarre dit comme ça :shifty: ) En plus, d'après ce que tu dis, il l'a fait d'une manière extrêmement virulente, c'est horrible :ninja:

J'espère que tu trouveras un nouveau tatoueur hypra-cool qui ne te jugera pas, mon canard ! :jv:

---

Mais ton histoire me fait penser à quelques détails près à la mienne à propos de mon tatouage fait-maison, mais je ne sais pas si je peux raconter ça ici sans me faire traiter d'inconsciente (oui, bon c'est le cas, en fait :stare: ) :cretin:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@CelyneJ Ici, il n'y a que des gentilles filles (:cretin:), on insulte pas les gens qui viennent nous raconter des trucs, et si on trouve ça irresponsable, on le dit avec beaucoup plus de délicatesse et que pédagogie que "T'es vraiment trop conne, ma grande :stare: ", promis :unicorn: !

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@theodelinde C'est clair que ça se voit que le mec est vraiment bon dans ce style là, c'est super fin, presque "délicat" (pas dans le sens girly et fragile hein, mais je sais pas comment le dire autrement :yawn:). Tu l'as sûrement déjà dit, mais vous êtes allés dans quel shop ?

@dolceducke C'est exactement la peur de ce genre de réaction qui a faillit m'empêcher de me jeter à l'eau (parce que je veux une petite pièce et pas un truc ultra travaillé mais c'est quelque chose qui me correspond et me tient à coeur).
Bref, je pense qu'il y a pas de débat sur le fait que c'est un connard. J'espère que tu vas pas te laisser abattre, les superMadz sont là pour te soutenir:supermad::fleur:

@celynej Moi ça m'intéresse ton histoire ! Et je risque pas de juger, il y a très longtemps mon père s'est fait un tatouage tout seul aussi :yawn:

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@lux-aeterna : je connaissais pas du tout Thomas Boulard, et euh, WAW! Ce qu'il fait est magnifique.
(Et je trouve qu'il a l'air vraiment sympa, en plus!)
Du coup, je suis allée voir ses albums photos et les tatouages que Jean-Luc Navette lui a faits, et le portrait d'Ian Curtis est INCROYABLE. Le concept, la réalisation, tout. J'aurais voulu y avoir pensé avant, honnêtement!
Et aussi, j'ai vaaaachement envie qu'il me tatoue un insecte. TROP D'IDÉES PAS ASSEZ D'ARGENT.

@dolceducke : eeeeeuh mais c'est un gros con. T'as eu raison de partir, c'est pas normal de traiter les gens comme ça... En tout cas, j'espère que tu trouveras vite un autre tatoueur pour réaliser ton lettrage! :hugs:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes