Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

zinzoline

Guest
faith-2;4412566 a dit :
mrspopsicle;4412555 a dit :
@Faith.     J'aimerais beaucoup, genre beaucoup beaucoup :shifty: Il faudrait que je me prenne en main et que je repasse la porte du salon qui m'avait encouragée l'année dernière, mais je veux avoir un book en béton pour ça. Mes amis m'encouragent, et mon copain se fait à l'idée que c'est un métier comme un autre. Et j'avoue que le fait de pouvoir tenir une machine, de voir ce que ça fait, comment ça marche, ça donne encore plus envie d'apprendre :puppyeyes:
Si je dis à ma conseillère PE que je veux devenir tatoueuse, je me demande ce qu'elle me répondra :cretin:

Tu sais déjà ce que j'en pense du coup, foooooonce :scream: (en ayant évidemment réfléchi à tout ce que ça implique :yawn:).
Si tu te lances dans cette voie, j'espère vraiment vraiment que ça marchera parce que tu le mérites environ un billiard de fois plus que les scratcheurs qui se font du fric en tatouant de la merde et en prodiguant des conseils tout pourris.

En plus si tu veux un cobaye je pense que tu pourras recruter ici :yawn:

Je confirme ! (Même si ça n'a pas grand rapport, j'aime beaucoup ce que tu dégages, ton style, la façon dont tu t'habilles... Donc je me dis que tu pourrais créer de beaux projets, de jolies choses).

(Et sinon je continue toujours à vous lire avec plaisir, et à réfléchir. Et j'ai trouvé depuis quelques temps déjà la police pour mes lettrages. :happy:)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mrspopsicle;4412604 a dit :
lisbeth-de-winter;4412586 a dit :
Je confirme ! (Même si ça n'a pas grand rapport, j'aime beaucoup ce que tu dégages, ton style, la façon dont tu t'habilles... Donc je me dis que tu pourrais créer de beaux projets, de jolies choses).

faith-2;4412566 a dit :
Si tu te lances dans cette voie, j'espère vraiment vraiment que ça marchera parce que tu le mérites environ un billiard de fois plus que les scratcheurs qui se font du fric en tatouant de la merde et en prodiguant des conseils tout pourris.

En plus si tu veux un cobaye je pense que tu pourras recruter ici :yawn:

Si un jour, j'arrive au but, j'offre un dessin gratis à toutes les Mad de ce topic ! :cretin:

JE NOTE :yawn:
Non honnêtement je pense que si le mec est prêt à te prendre en apprentie, ça se tente, au pire tu perds quelques mois dans ta vie, au mieux tu te découvres faite pour ce job et on pourra dire qu'on a des tatouages certifiés 100% Madmoizelle :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mrspopsicle;4412631 a dit :
@Faith.  Je tiens mes promesses !! :cretin:
Un ami se fait tatouer chez eux le 31, c'est moi qui le leur ai envoyé, je vais peut-être voir si je peux m'incruster et discuter :shifty:  Il y a trop de mecs chez eux, ça ne pourrait qu'être bénéfique qu'ils accueillent une touche de douceur féminine dans leur équipe 8) :yawn:

Gniiiiihiiiii je pars 2 jours a Londres et j'apprends que tu va enfin passer le cap. Je suis trop contente, ça t'irait comme un gant ce job.
Depuis le temps que moi et d'autres madz ont te dit de le faire....
Trop cool.
(Sinon on a bien entendu ton offre fais attention ;) )

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
endorph1ne;4410775 a dit :
@Heex :calin:  Ca me fait de la peine pour toi.
Quand vous en parlez, elle te donne quoi comme argument ?
Parce que si c'est juste parce que tu es sa fille, je pense qu'il suffirait juste de lui faire comprendre qu'un tatouage ne change que l'enveloppe, et non la personne que tu es intérieurement. Il me semble que quand on fait un enfant, c'est pour qu'il pense par lui-même, pas pour le façonner à son image.

Si elle a peur pour ton avenir professionnel, tu peux essayer de la rassurer en lui disant que tu sais les cacher pendant des entretiens / au travail. Ou bien que c'est en les assumant pleinement que tu feras avancer les mentalités et reculer les clichés de camionneuse lesbienne et/ou sataniste.

J'espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle finira par accepter et comprendre tes choix.
Courage :test

Hello ! 

J'ai lu vos réponses à @Heex ( :calin: ) , également parce que je sais que mes parents réagiront forcément négativement s'ils le voient. 

Dans mon cas, (par rapport à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation), justement, une des raisons pour lesquels je franchis le pas est aussi pour montrer, pour rendre visible le fait que non, je ne suis plus la même, je ne suis plus la petite fille, l'intello du 1er rang qu'ils ont élevée. 

Je vais avoir 27 ans, voilà plusieurs années que j'ai pris les commandes de ma vie et que je fais mes propres choix, que j'assume mes erreurs, mais avec mes parents, rien à faire. C'est comme s'ils s'attendaient à ce que je sois "la fille qu'ils ont élevée", alors que je ne suis pas seulement ça, je suis devenue une personne "entière", et pas uniquement "le produit de leur éducation". 

Mon tatouage veut dire "aller de l'avant", justement. Ça ne veut pas dire renier son passé, mais plutôt, ne pas porter son héritage sur les épaules en permanence, et se laisser paralyser par son poids. 

Je le fais sur l'intérieur du bras gauche, facile à cacher mais comme le soulignait @Faith , je vais avoir du mal à trouver une robe de Noël qui le cache ! :cretin: 

... Déjà que le dernier Noël était mon 1er Noël en étant vegan (et que ça a été LE DRÂÂÂÂÂME), j'imagine l'ambiance si mon (futur!) tatouage est aperçu pendant le repas. 

...Quoique, si ça peut les distraire et me lâcher la grappe sur le veganisme, je prends ! :cretin:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@MrsPopsicle : j'avais déjà vu des dessins que t'avais posté il y a des mois de ça sur ce topic, et j'avais beaucoup aimé. Tu as une patte, clairement et ça me surprend pas qu'on t'ait proposé un apprentissage dans un salon. Je m'étais dit "il faut qu'elle le fasse ! il faut qu'elle le fasse !" :d.
Pour un début, je trouve que c'est prometteur. J'espère que si tu te lances, tu réussiras :d ! Tu as déjà le talent et l'opportunité, il ne manque plus qu'un soupçon de chance :happy:.

En tout cas, je suis d'accord pour le projet Ulule, pour être un des cobayes si tu as besoin de chair humaine, et pour un dessin gratuit :winky: !

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@redlace : mais de rien!
Aaaah Johann Morel était à Neuch avant, non? Steel Workshop, juste? Il est effectivement cool!
Pour Caro : honnêtement, j'en ai aucune idée, mais tu perds rien à lui demander, et puis elle est vraiment gentille, si ça l'intéresse pas, elle te le dira poliment, elle est pas snob pour un sou! Mais je pense que ça peut marcher, moi je suis allée vers elle avec un projet assez 'banal' (une clé, en l'occurrence) et elle était bien motivée.

Je me sens bête d'avoir oublié Sven Waeber, je suis tombée sur son facebook il y a quelques mois, c'est vrai qu'il fait du bon boulot. Mais je trouve que ses tattoos ressemblent vraiment à ceux d'Antony Flemming (HIII), sauf que ceux de Sven sont souvent dans des couleurs assez pâles, c'est moins mon truc que les couleurs sombres!

Pour les emplacements, je suis assez d'accord avec @faith-2 (comme d'hab ahah), je pense pas que ça aie  quelque chose à voir avec le fait d'être une femme.
Moi ce qui me stresse, c'est de 'gâcher' de la place avec un lettrage, par exemple. C'est pour ça que je me traîne des idées de lettrages sur les bras depuis des années mais que je passe jamais à l'acte, je me dis que ça prend beaucoup de place pour pas grand-chose (je parle pas de signification, mais vraiment de la façon d'occuper l'espace hein <3 je veux vexer personne!)
Du coup, je pense que j'ai trouvé un bon endroit pour un lettrage que je veux vraiment ; le 'devant' des chevilles, juste au-dessus du pied! Je vais sauter le pas bientôt.

@mrspopsicle : bon, il me semble que j'ai jamais vu tes dessins, mais je te fais confiance, ne serait-ce que parce que tu es sur madz, c'est déjà une preuve de bon goût ahah!
Mais franchement, fonce, au pire, ben, ça marche pas, et je vais dire un truc super cliché mais on est au XXIème siècle, c'est devenu très commun de changer de carrière. Je me réjouis de voir ce que donnent la suite de tes essais! :d

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@MrsPopsicle (c'est bien, je vais pas du tout poster pour dire la même chose que les 10 messages précédents tiens :cretin:) 
Foooooooonce :dowant: Tu as déjà un petit univers bien à toi (tes vêtements, tes dessins etc), ça ne peut que le faire 8)

Je trouve ça TROP cool comme projet, j'ai rien d'autre à dire voilà :shifty:
(Ha si ! Je m'inscris à ta liste d'attente :lunette: Et pour l'hypotéthique cagnotte Ulule un jour, j'en suis aussi :cretin:)

Voilà, tu n'as plus le choix maintenant, tout le topic croit en toi :halp:

R

redlace

Guest
@Faith. Oh ce que j'aimerai être aussi relax :sad: Je crée tellement de projet tattoo dans ma tête (et sur papier) mais je sais jamais où les placer. C'est que récemment où je me suis dit que je pouvais peut être m'autoriser les tattoos visibles donc ça me laisse plus de place mais bon.. Je crois que l'idéal ça serait une manchette d'ici 5-6 ans :pray: C'est bien toi qui est partie en Angleterre ? :happy: ça doit être le pied.

@MyAshtrayHeart Oui c'est juste il était à Neuch avant :) (et un peu à Fribourg)! Merci !
Oui c'est ça, faire un projet quelque part et te dire que tu aurais pu en faire un plus important ici.. (enfin bref..!). Moui c'est plus que  j'ai de la peine à placer mes propres motifs de façon à ce que ça fasse pas bizarre sur mon propre corps.. je sais pas comment expliquer ça ^^' C'est pas un problème que les tattoos sont pas féminins au contraire mais plus que j'ai peur de les agencer bizarrement... (ou que je suis floue :facepalm:) BREF

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
C'est marrant, je me pose quasiment pas la question de savoir où placer mes tatouages. Le serpent, je ne le voyais qu'entre les omoplates, mon corbeau que sur le mollet, mon lettrage sur les côtes, mes cartes de tarot sur la cuisse et Croc-Blanc aussi sur la cuisse. En fait, tant que le motif et l'envie ne sont pas clairs dans ma tête, je n'ai pas d'endroit défini. Mais dès que psychologiquement, je veux vraiment un tatouage, je lui trouve naturellement un endroit. Ca se trouve, à la fin, ça ne sera pas coordonné, surtout qu'il va y avoir pleins de styles différents mélangés, mais au fond je m'en fous. Ce sera moi et moi je ne suis pas coordonnée :yawn:.

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Redlace j'ai de nombreux projet et ils se sont tous glissé naturellement sur une partie de mon corps, si je me pose des questions sur leurs détails mais jamais sur leurs emplacement :) Je pense que tous dépend des personnalité de chacun ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
redlace;4413584 a dit :
Oh ce que j'aimerai être aussi relax :sad: Je crée tellement de projet tattoo dans ma tête (et sur papier) mais je sais jamais où les placer. C'est que récemment où je me suis dit que je pouvais peut être m'autoriser les tattoos visibles donc ça me laisse plus de place mais bon.. Je crois que l'idéal ça serait une manchette d'ici 5-6 ans :pray: C'est bien toi qui est partie en Angleterre ? :happy: ça doit être le pied.

Moi aussi ça me vient naturellement donc au final je me pose jamais la question. Et c'est con, mais on a beaucoup de place sur le corps, bien plus qu'on pourrait y penser :yawn: genre mon tatouage de jeudi prochain je le met sur la cuisse, là où j'ai déjà un tatouage, et il fera la même taille. Tout dépend de ton point de vue, mais c'est clair que si t'es pas sûre pour un emplacement faut pas te lancer, tu auras le "déclic" et tu ne le verras qu'à un endroit précis, et là tu seras sûre de ton choix :)
(Oui je suis en Angleterre mais euh, je reviens la queue entre les jambes le mois prochain donc c'est pas tant le pied que ça :yawn:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes