Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
theodelinde;4412802 a dit :
mariecharlotte-2;4412794 a dit :
endorph1ne;4410775 a dit :
@Heex :calin:  Ca me fait de la peine pour toi.
Quand vous en parlez, elle te donne quoi comme argument ?
Parce que si c'est juste parce que tu es sa fille, je pense qu'il suffirait juste de lui faire comprendre qu'un tatouage ne change que l'enveloppe, et non la personne que tu es intérieurement. Il me semble que quand on fait un enfant, c'est pour qu'il pense par lui-même, pas pour le façonner à son image.

Si elle a peur pour ton avenir professionnel, tu peux essayer de la rassurer en lui disant que tu sais les cacher pendant des entretiens / au travail. Ou bien que c'est en les assumant pleinement que tu feras avancer les mentalités et reculer les clichés de camionneuse lesbienne et/ou sataniste.

J'espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle finira par accepter et comprendre tes choix.
Courage :test

Dans mon cas, (par rapport à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation), justement, une des raisons pour lesquels je franchis le pas est aussi pour montrer, pour rendre visible le fait que non, je ne suis plus la même, je ne suis plus la petite fille, l'intello du 1er rang qu'ils ont élevée.

Je vais avoir 27 ans, voilà plusieurs années que j'ai pris les commandes de ma vie et que je fais mes propres choix, que j'assume mes erreurs, mais avec mes parents, rien à faire. C'est comme s'ils s'attendaient à ce que je sois "la fille qu'ils ont élevée", alors que je ne suis pas seulement ça, je suis devenue une personne "entière", et pas uniquement "le produit de leur éducation".
Peut-être parce que j'ai jamais eu de problème de cet ordre là, ça me sidère à chaque fois de voir comment les gens peuvent rejeter en bloc sans connaitre, se mêler du corps des autres comme ça... :facepalm:
(Bon courage en tout cas! Et pour le véganisme aussi, je compatis! ;))
C'est pareil pour moi, j'ai peut-être beaucoup de chance mais mes parents et mes amis ne m'ont pas du tout jugée pour mon projet. Certains n'aiment pas "l'idée du tatouage", dans le sens qu'esthétiquement ça ne leur plait pas ou qu'ils ne s'imagine pas avec de l'encre sous la peau. Ma mère a un peu la trouille mais bon, elle a limite peur quand je traverse la route donc c'est pas si étonnant:yawn: Mais dans l'ensemble, tout le monde m'a dit "si c'est ce que tu veux, que c'est important pour toi, que tu sais ce que tu fais, ben fonce, c'est ton corps".
Du coup ça me donne la gerbe de voir les gens qui rejettent sans se poser de question, juste par principe... Big up à @heex et @mariecharlotte-2 courage les filles !

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
theodelinde;4414945 a dit :
gunnm;4414932 a dit :
theodelinde;4412802 a dit :
Parce que si c'est juste parce que tu es sa fille, je pense qu'il suffirait juste de lui faire comprendre qu'un tatouage ne change que l'enveloppe, et non la personne que tu es intérieurement. Il me semble que quand on fait un enfant, c'est pour qu'il pense par lui-même, pas pour le façonner à son image.

Si elle a peur pour ton avenir professionnel, tu peux essayer de la rassurer en lui disant que tu sais les cacher pendant des entretiens / au travail. Ou bien que c'est en les assumant pleinement que tu feras avancer les mentalités et reculer les clichés de camionneuse lesbienne et/ou sataniste.

J'espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle finira par accepter et comprendre tes choix.

Dans mon cas, (par rapport à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation), justement, une des raisons pour lesquels je franchis le pas est aussi pour montrer, pour rendre visible le fait que non, je ne suis plus la même, je ne suis plus la petite fille, l'intello du 1er rang qu'ils ont élevée.

Je vais avoir 27 ans, voilà plusieurs années que j'ai pris les commandes de ma vie et que je fais mes propres choix, que j'assume mes erreurs, mais avec mes parents, rien à faire. C'est comme s'ils s'attendaient à ce que je sois "la fille qu'ils ont élevée", alors que je ne suis pas seulement ça, je suis devenue une personne "entière", et pas uniquement "le produit de leur éducation".
Peut-être parce que j'ai jamais eu de problème de cet ordre là, ça me sidère à chaque fois de voir comment les gens peuvent rejeter en bloc sans connaitre, se mêler du corps des autres comme ça... :facepalm:
(Bon courage en tout cas! Et pour le véganisme aussi, je compatis! ;))
C'est pareil pour moi, j'ai peut-être beaucoup de chance mais mes parents et mes amis ne m'ont pas du tout jugée pour mon projet. Certains n'aiment pas "l'idée du tatouage", dans le sens qu'esthétiquement ça ne leur plait pas ou qu'ils ne s'imagine pas avec de l'encre sous la peau. Ma mère a un peu la trouille mais bon, elle a limite peur quand je traverse la route donc c'est pas si étonnant:yawn: Mais dans l'ensemble, tout le monde m'a dit "si c'est ce que tu veux, que c'est important pour toi, que tu sais ce que tu fais, ben fonce, c'est ton corps".
Oui c'est cool au moins les gens qui font preuve de bon sens en disant "je le ferais pas, mais c'est ton corps...". Au moins ils se mêlent de leurs oignons eux!

Ma mère est encore plus tatouée que moi pour l'instant, donc c'est sûre qu'ils ont jamais rien eu à me dire niveau tattoo/piercings! :lol:
Moi j'ai été agréablement surprise justement parce que peu de mon entourage a déjà été en contact avec des gens tatoués ou le monde du tatouage en général (à part mon père qui s'est tatoué tout seul y a plus de 30 ans dans des conditions d'hygiène plus que douteuse :facepalm:)
Donc ça m'a fait plaisir de voir leur ouverture d'esprit !

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'ai rêvé (que je perdais mes dents) et que Kat Von D me tatouait :yawn:
Il faut que j'arrête de regarder L.A Ink je crois.

Blague à part, je vais prendre rendez-vous chez Anomaly avec @Reykjavík vendredi. Je me pose encore des questions quant à l'emplacement mais je verrais avec lui.

25 Novembre 2011
1 515
864
674

Hello !

J'ai lu vos réponses à @Heex ( :calin: ;) , également parce que je sais que mes parents réagiront forcément négativement s'ils le voient.

Mon tatouage veut dire "aller de l'avant", justement. Ça ne veut pas dire renier son passé, mais plutôt, ne pas porter son héritage sur les épaules en permanence, et se laisser paralyser par son poids.

Je le fais sur l'intérieur du bras gauche, facile à cacher mais comme le soulignait @Faith , je vais avoir du mal à trouver une robe de Noël qui le cache ! :cretin:

... Déjà que le dernier Noël était mon 1er Noël en étant vegan (et que ça a été LE DRÂÂÂÂÂME), j'imagine l'ambiance si mon (futur!) tatouage est aperçu pendant le repas.

...Quoique, si ça peut les distraire et me lâcher la grappe sur le veganisme, je prends ! :cretin:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, par rapport à ma phrase en gras.
Seulement ce que moi je voulais dire, c'est que le fait de te faire tatouer ne va pas faire de toi quelqu'un de fondamentalement différent. C'est pas une lobotomie, c'est un tatouage, rien de plus qu'un peu (ou beaucoup) d'encre sous la peau.
La réaction typique de certaines personnes quand ils voient ton tatouage, c'est "je te voyais pas comme ça".  Mais ça change quoi franchement ? C'est pas parce que j'ai un tatouage que ça fait instantanément de moi une bimbo impersonnelle / une lesbienne / une sataniste / whatever.

Un peu comme toi, mon tatouage (qui a eu un an hier soit dit en passant:free: ) représente ce que je suis maintenant, mais aussi le chemin qui m'a mené jusque là, et surtout ce que je serai demain.

EDIT @Dolceducke c'était pas l'anniversaire de ton dindon aussi, récemment ? (c'était bien toi hein ? :shifty: )
@MrsPopsicle je ne vais pas faire dans l'originalité par rapport aux autres Madz, mais tu as clairement un style et tu es douée (je suis impressionnée par ton citron !). Fonce !

Dernière édition :
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Bon j'ai pas retenu tout le monde pour vous citer, mais merci beaucoup à toutes, vous êtes trop choupichoutes quoi <3

En fait ça s'est arrangé rapidement, elle m'a dit que meme tatouée de la tête aux pieds elle m'aimerait toujours et ne me trouverait jamais moins bien, c'est juste que voilà, elle a vraiment du mal avec ça, elle comprend que j'en ai envie ou besoin, mais ça la dépasse complètement. Elle a l'impression que je m'abime, même si elle essaie, elle peut pas s'en empêcher.
Et malgré sa compréhension ça la rend malheureuse, c'est ça qui m'embete le plus.
Elle avait accepté la plume sans problème, mais là l'esperluette lui a paru énorme (elle n'a vu qu'en photo pour le  moment)... Allez savoir :/
J'appréhende un peu la dualité de sentiments que je vais éprouver quand j'vais faire ma manchette chez Belly l'an prochain...

En tout cas merci encore pour votre soutien, vous êtes super.

(ET sinon ça y est , Jean Yves m'a envoyé mon dessin !!!!! J'ai été hyper relou et maladroite pour changer... mon mail etait tout nul. Mais je crois qu'il m'en veut pas. J'espere. Mais je le saoule, clairement. :/ )

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
L'autre jour j'ai posté un lien vers la page fb d'un documentaire sur le tatouage, l'équipe cherchait encore des gens pour une partie du tournage, du coup j'ai envoyé un mail avec les photos de mes tatouages et j'ai reçu une réponse pour convenir d'un créneau horaire pour samedi.
J'ai jamais fait ça, ça va être rigolo. Sauf s'il faut se mettre en slip, haha.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Afin d'annoncer en douceur à ma mère que j'allais me refaire tatouer, j'ai commencé par dire que j'allais surement pas pouvoir faire du sport ( (on court et "fitness" ensemble) pendant un petit moment, comme sa copine C. (qui s'est fait tatouer le poignet l'année dernière).
Elle me regarde, enjouée, et me dit "tu es enceinte ?" :facepalm:

Quand j'ai expliqué que non, blablabla le tatouage mais blablabla le matching avec mes deux meilleures amies. Elle a un peu fait la tronche.
Elle aurait préféré que je sois enceinte.. mais l'a assez bien pris finalement.

Y'a plus qu'à !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est fou de voir sur la plupart des madz ici ont des parent réticents.
J'avoue je n'ai pas dis à mes parents pour mes prochains ils les verront en même temps que tout le monde. Ils savent que je vais en faire plus mais ne savent pas que les RDV sont pris.

D'ailleurs j'ai trop hâte :)

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@redlace : aaah ben voilà ahah!
Je crois que je comprends un peu, enfin moi je suis de toute façon limitée par mes complexes, je perds trèèès gentiment du poids et du coup, mes horizons s'ouvrent plutôt qu'ils se ferment!
Tu te fous de les agencer bizarrement, tant que tu trouve cool eheh :d

C'est marrant la grande discussion sur les parents... Chez moi, on est pas très proches de toute façon (c'était la minute Confessions Intimes), mais ils s'en mêlent pas trop en fait. Je leur montre quand je fais un nouveau, mon père s'en fiche un peu, même s'il a dit que c'était 'pas beau quand il y avait trop' et je l'ai engueulé parce que la notion entre 'c'est pas beau' et 'je ne trouve pas ça beau' est très importante à mes yeux ahah, il s'est excusé. Et ma mère s'en fout totalement, elle est tatouée et veut toujours savoir chez qui je vais (et d'ailleurs, est-ce que je suis la seule à pas trop avoir envie de partager mes tatoueurs? Enfin je sais pas, quand c'est des Madz ou des potes, je conseille volontiers, mais pas ma mère... Ahah)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
lalkia;4415040 a dit :
J'ai rêvé (que je perdais mes dents) et que Kat Von D me tatouait :yawn:
Il faut que j'arrête de regarder L.A Ink je crois.

Depuis que j'ai ce projet de tatouage en tête, je vois pleins d'émissions sur les tatouages à la télé (LA ink, London Ink...). Au début mon copain était pour (ou n'était pas contre ^^) mon étoile filante. Mais à force de me voir regarder toutes ces émissions, il a peur que je revienne avec le bras entier ! :yawn:

Pour mes parents, je les ai prévenus que j'allais en faire un. Et pourtant ils stressent beaucoup de voir le résultat... J'essaye de convaincre ma mère de venir avec moi voir le dessin pour la rassurer. (mais il y a une grosse tête de mort sur la vitrine (rose) donc elle ose pas rentrer ^^)

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
J'ai des super idées pour mon prochain :puppyeyes:
Je veux une demi manchette sur le haut du bras, j'ai besoin d'un truc plus imposant pour moi que mes tattoo habituels. Ce sera un mélange boussole (que je voulais seule a la base), sablier, fleurs grimpantes / ou roses + une phrase. En fait ça regrouperait 3 tattoos que je voulais me faire à des endroits différents :yawn:

J'hésite à le faire en Noir et blanc mais j'ai l'impression que ce serait trop chargé = on distinguera pas vraiment les éléments ... Ou si je fais des roses, mettre seulement les roses en couleur. Ou tout faire style New school.

Sais pas encore, mais ce passage, en recherche d'inspi, c'est trop bien :dowant:

11 Octobre 2013
16
8
154
Je me suis faite tatouer à 16 ans (sur l'épaule) et mon père m'a accompagnée sans problème. En fait, il est tatoué lui aussi, par la même artiste, c'était un peu un élément "spécial" entre nous (et mon frère, tatoué par la même artiste également).

Ma mère était un peu inquiète, mais elle a bien vu que ce n'était pas un "coup de tête". Elle n'y fait plus attention maintenant, ni au deuxième qui entoure mon poignet (je ne peux pas m'empêcher de sourire intérieurement quand je vois les gens bloquer dessus).

Je réalise en vous lisant que j'ai de la chance: ma famille et mes amis (pour la plupart tatoués aussi) acceptent les tatouages sans poser de questions.

Je suis en train de préparer le troisième ("Jamais deux sans trois." comme on dit). En changeant d'artiste cette fois (pas le choix je suis aux Pays-Bas): un petit cheshire cat sur le côté du torse. Je voudrais un mix des réalisations 3D/illustrations "old school". Je verrai ce que me propose le tatoueur je suis impatiente:danser:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes