C'est pareil pour moi, j'ai peut-être beaucoup de chance mais mes parents et mes amis ne m'ont pas du tout jugée pour mon projet. Certains n'aiment pas "l'idée du tatouage", dans le sens qu'esthétiquement ça ne leur plait pas ou qu'ils ne s'imagine pas avec de l'encre sous la peau. Ma mère a un peu la trouille mais bon, elle a limite peur quand je traverse la route donc c'est pas si étonnanttheodelinde;4412802 a dit :Peut-être parce que j'ai jamais eu de problème de cet ordre là, ça me sidère à chaque fois de voir comment les gens peuvent rejeter en bloc sans connaitre, se mêler du corps des autres comme ça...mariecharlotte-2;4412794 a dit :endorph1ne;4410775 a dit :@HeexCa me fait de la peine pour toi.
Quand vous en parlez, elle te donne quoi comme argument ?
Parce que si c'est juste parce que tu es sa fille, je pense qu'il suffirait juste de lui faire comprendre qu'un tatouage ne change que l'enveloppe, et non la personne que tu es intérieurement. Il me semble que quand on fait un enfant, c'est pour qu'il pense par lui-même, pas pour le façonner à son image.
Si elle a peur pour ton avenir professionnel, tu peux essayer de la rassurer en lui disant que tu sais les cacher pendant des entretiens / au travail. Ou bien que c'est en les assumant pleinement que tu feras avancer les mentalités et reculer les clichés de camionneuse lesbienne et/ou sataniste.
J'espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle finira par accepter et comprendre tes choix.
Courage :test
Dans mon cas, (par rapport à la phrase que j'ai mise en gras dans la citation), justement, une des raisons pour lesquels je franchis le pas est aussi pour montrer, pour rendre visible le fait que non, je ne suis plus la même, je ne suis plus la petite fille, l'intello du 1er rang qu'ils ont élevée.
Je vais avoir 27 ans, voilà plusieurs années que j'ai pris les commandes de ma vie et que je fais mes propres choix, que j'assume mes erreurs, mais avec mes parents, rien à faire. C'est comme s'ils s'attendaient à ce que je sois "la fille qu'ils ont élevée", alors que je ne suis pas seulement ça, je suis devenue une personne "entière", et pas uniquement "le produit de leur éducation".
(Bon courage en tout cas! Et pour le véganisme aussi, je compatis!)

Du coup ça me donne la gerbe de voir les gens qui rejettent sans se poser de question, juste par principe... Big up à @heex et @mariecharlotte-2 courage les filles !