Bon, je me permets de donner mon avis, on n'est plus à un post près.
@loreleï: on est sensées répondre quoi dans ce cas "sur un topic parfait" ? Prendre le temps d'expliquer qu'en l'ayant fait ailleurs il aurait tenu plus longtemps, les traits n'auraient pas fusé, les motifs auraient été moins banals... ?
Il me semble que c'est fait tout au long du topic. Il arrive souvent que des personnes qui n'ont jamais ou rarement posté demandent un avis sur tel ou tel tatoueur. Nous ne sommes pas des expertes et n'avons jamais dit que notre avis était plus légitime qu'un autre. Simplement nous le donnons. En tant que très intéressées par le sujet et la pratique du tatouage, on se fait un oeil plus averti au fil des jours.
Honnêtement, et là je parle plus largement, je ne sais plus qui a dit ça, je trouve ça facile de débouler, en nous disant que le contenu de nos posts est moyen, qu'il y a mieux, (et moins bien) donc qu'il ne faut pas non plus se pavaner comme "à haut niveau technique". Ok, sauf nous on le crée ce contenu, dans le sens où on poste.
Et que les sous-marins qui débarquent lisent ce contenu. Alors c'est facile de balancer sur notre soit-disant cercle d'initié, mais il est juste composé de personnes qui participent aux conversations.
Forcément on se trouve des goûts commun et des affinités se créent.
Mais c'est un forum libre, tout le monde écoute volontiers à partir du moment ou il n'est pas complètement à côté de la plaque.
A toutes celles qui hésitent, postez !
On ne juge personne, et je comprends en quoi le post de @Mamzelle.sleepy a pu être interprété de cette façon, mais honnêtement, il faut peut-être arrêter de tirer sur l'ambulance.
Soyons honnêtes, personne n'a envie de retrouver des posts Doctissimo ici. On est bien contentes de lire ce qu'on y trouve ici.
+ 1 pour @théodelinde: imaginez cette situation IRL.
EDIT @chandernagor : mais ce n'est pas du bizutage, on n'a absolument aucune envie d' " "humilier" " des personnes pour le plaisir et dire ensuite "bienvenue". L'idée est simpement de dire "LIS puis POSTE".
RE-EDIT : a toutes les initiées/expertes/légitimes d'ici sur twitter : MADZ IS WATCHING YOU.